RVA du Lac-à-La-Tortue - 10 mars 2011
-
exomic
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
RVA du Lac-à-La-Tortue - 10 mars 2011
Bonjour, je comptais aller faire un petit tour cet hiver au Lac à la Tortue et je me demandais s'il y avait un restaurant proche et si vous aviez des commentaires au sujet de l'aéroport (conditions de pistes, procédures, les choses à faire attention etc.)
C'est ma première fois là-bas ;)
Merci
C'est ma première fois là-bas ;)
Merci
-
merlin2340
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y a le restaurant le d'hélice directement sur le site de l'aéroport, mais vérifie les heures d'ouvertures parce que je penses que c'est pas ouvert le jour en semaine.
Sinon il y a une pizzeria pas loin.
Une seule piste ouverte l'hiver, elle est correcte, mais pas longue (2000') et pas large, donc tu dois te poser en début de piste, surtout si tu as un appareil qui a besoin d'assez long. Aussi selon la direction du vent, fais attention aux turbulences si tu atterris sur le 34 en passant devant les garages en finale.
Super endroit et très bonne bouffe, j'y suis allé dimanche passé, j'allais récupérer mon coucou après son annuel, je le fais entretenir là.
Bons vols.
Steeve
Sinon il y a une pizzeria pas loin.
Une seule piste ouverte l'hiver, elle est correcte, mais pas longue (2000') et pas large, donc tu dois te poser en début de piste, surtout si tu as un appareil qui a besoin d'assez long. Aussi selon la direction du vent, fais attention aux turbulences si tu atterris sur le 34 en passant devant les garages en finale.
Super endroit et très bonne bouffe, j'y suis allé dimanche passé, j'allais récupérer mon coucou après son annuel, je le fais entretenir là.
Bons vols.
Steeve
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Comme a mentionné Steeve, fais attention à la finale sur la piste 34. Le seuil y est décalé de beaucoup. C'est pas pour rien. Bien sur il y a un paquet d'avions stationnés de part et d'autres avant le vrai seuil décalé, mais il y a aussi un genre de trou aérodynamique si tu vises avant les chiffres. Ca cale pas à peu près avec certains vents. Vises le vrai seuil de piste, pas avant. Juste après le dernier hangar. Il te reste tout de meme 2000 pieds après le seuil décalé.
Anyway, ceux qui visent trop court donne un grand coup de moteur lorsqu'il se sente enfoncé avant le seuil, ils remontent de 50 pieds et finissent par atterir bien plus loin que si ils avaient visé le seuil de piste plutôt que de viser avant. Je le sais, c'est ce que je fais quasiment chaque fois. Je n'arrive pas à me corriger.
Pour redécoller, tu prends toute la piste, ça donne autour de 2500 pieds.
Amusant, sur Google Earth, la piste est encombrée d'un paquet de kiosques. Probablement lors de la journée porte-ouverte qui avait eu lieu.
Louis
Anyway, ceux qui visent trop court donne un grand coup de moteur lorsqu'il se sente enfoncé avant le seuil, ils remontent de 50 pieds et finissent par atterir bien plus loin que si ils avaient visé le seuil de piste plutôt que de viser avant. Je le sais, c'est ce que je fais quasiment chaque fois. Je n'arrive pas à me corriger.
Pour redécoller, tu prends toute la piste, ça donne autour de 2500 pieds.
Amusant, sur Google Earth, la piste est encombrée d'un paquet de kiosques. Probablement lors de la journée porte-ouverte qui avait eu lieu.
Louis
- Constipus
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:Comme a mentionné Steeve, fais attention à la finale sur la piste 34. Le seuil y est décalé de beaucoup.
Louis
Oui en effet = décallé :o
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... +la+tortue
Al
------------
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Qui va au RVA du Lac à la tortue cette fin de semaine?
Moi je devrais y aller si la météo le permet!
Je devrais être là vers 11h30.
Steeve
Je devrais être là vers 11h30.
Steeve