annotation hydravion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Post by bush pilot »

ayoye j avais pas vue le post de kailloux :shock: :shock:

:lol: :lol:
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:

Re: Heures sur flottes sur Bush Cady?

Post by esteset »

Kailloux wrote:Savez vous ci des heures sur flottes sur ultra léger évolué comptent pour une annotation seaplane, moi mon instructeur m'a donné une vingtaines d'heures sur flottes et ensuite j ai fait pas mal d'heure sur mon bush cady sur flottes. Je suis présentement a finaliser mon privé et je me demande ci ces heures compte pour mon annotation seaplane?
NON..tes heures sur flottes sur UL (avec un permis UL) ..ne comptent pas,

Il n'ya PAS d'annotation sur flottes pour le permsi UL. Tu peux donc utiliser un UL (base ou avancé) sur flotteurs SANS annotation si tu as un permis UL..par contre si tu utilises une Licence Privée tu dois détenir l'annotation hydravion même si ton appareil est un UL..

ce que certains 'privés' font quand ils ont un UL sur flottes......ils vont chercher leur permis UL et là ,ils n'ont plus besoin de l'annotation. Par contre ,avec le permis UL , ils perdent le privilège d'emport passager mais....de toute façon avec un UL sur flottes c'est pratiquement impossible d'emporter un passager et d'être encore sous le poids max autorisé.

dans tout les cas...annotation ou pas....une formation spécifique à l'appareil est essentielle.
Post Reply