Voyage aux USA cet été

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Voyage aux USA cet été

Post by Charles »

Après avoir fait le tour des possibilités de vacances pour la famille cet été, l'idée d'un voyage en avion a fait son chemin et se dirige vers le sommet de la liste.

En gros, on descendrait le long de la côte est américaine et on aimerait faire des arrêts touristiques à saveur culturelle comme Washington, Gettysburg PA, Williamsburg VA, Charleston SC, Savannah GA, etc. Peut-être même un détour par la Nouvelle-Orléans ou une ou deux plages en route. On viserait débuter chaque journée par un vol de 2, 3, 4 heures max (à 140kts) et passer l'après-midi et la soirée dans les endroits où on ira. On pourrait descendre le long de la côte et remonter le long des Appalaches, par exemple.

On prendrait de 7 à 10 jours selon comment on aime ça en cours de route. On a deux enfants qui auront 13 et 9 ans au moment du voyage et qui ont l'habitude des voyages.

J'aimerais avoir vos idées sur les points suivants:

- Les destinations famille que vous recommandez, préférablement celles qui sont un peu en dehors des sentiers battus et difficiles d'accès par des vols commerciaux (pas Disneyworld par exemple)
- Les aéroports que vous recommandez pour leur accueil ou leur proximité à des attraits intéressants ou pour toute autre raison
- La planification et la logistique: feriez-vous des arrangements d'avance pour le stationnement, le transport et les hôtels avant de vous pointer dans un aéroport dans ce genre de voyage, ou faites-vous tout ça sur place en arrivant à l'improviste?

Toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues.

Charles
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Je crois que .... Sans trop vouloir m " aventurer a répondre que
Daniel 61 en n " a fait quelques uns voyages familiale de ce style :?
Mais ça sera a lui de te le confirmer ..Je crois avoir déjà vu des vidéo avec ces sujets envoyé par lui ... :wink: :lol:
Dolorès 8)
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pipstah »

Salut,
par mon expérience, quand je faisais du cross-country, on allait dans les aéroports déjà connu par le monde ( qui ont été par le passé). Quand je vais dans des coins nouveaux, j'utilise ça: ac-u-kwik . C'est un bon petit livre de poche avec tous les aéroports.

Au début de la journée, on appelle à notre destination et on demande s'ils ont de la place pour une machine overnight. Ça dépend de ta flexibilité au cas où il n'y aurait pas de place.

Pour les hôtels, je passe la majorité du temps avec les FBO car ils ont souvent des deals très intéressants avec de bons hôtels. La majorité du temps, ils viennent te chercher sans frais.

Pour ce qui est des places, Savanah est une superbe place avec un bon FBO. Lake George dans l'état de New York devrait vraiment être bon durant l'été et je te le conseil fortement pour ta famille.

En espérant pu t'avoir aidé Charles
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Merci pipstah, c'est exactement le genre de conseils que je recherche. Lâchez pas!
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Lors de notre dernier voyage aux Bahamas nous avions bien aimé KSSI en GA avec super service du FBO incluant voiture overnight !

Moi aussi j'aime bien appeler avant d'y aller juste au cas quand c'est possible !

Pour ce qui est de Washington DC n'oublie pas que tu ne peux pas atterrir bien proche de la ville avec la Zone et que tu dois faire la formation (sinon un refresh est pas du luxe).

Pour les hôtels, j'utilise le FBO quand il y en a, car même au USA, ils ne sont pas tous digne de porter ce nom ! Sinon les apps AirB&B et Negociator m'ont trouvés de super bon deal dans ces situations.

Pour ce qui est de la Louisiane, c'est justement sur notre liste en septembre 2012 !

En final, pourquoi pas un petit stretch sur une petite ile des Bahamas tant qu'à être à côté.... faut pas passer à côté du paradis !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Merci Éric! Pour les Bahamas, c'set sur notre liste mais on va utiliser un autre moyen de transport: http://www.navtours.com/destination_bahamas.html :wink:
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Ocracoke....pour marcher sur le bord de mer
Williamsburg définitivement pour vister le Village...
Savanah plus pour les parents, le vieux quartiers
Plein de petits aéroports dans les montagnes autour de Scranton, Wilkes, North Myrtle Beach....
enfin, la liste est au choix, tellement de possibilité, et l'imprévu qui agrémente le voyage en cas de grans détournement, comme Corning dans les finger lakes...
bon voyage, laisse toi des portes ouvertes....

j-p
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction

Post by Mooney21 »

Plastic man, tu dois absolument considéré Katama's Airpark sur Martha's Vineyard. Çà se fait même pour une fin de semaine. C'est un petit aéroport aux abords de la plage ou les avions s'y rendent pour la journée à la plage. Dans le temps, il était permis de planter sa tente près de son avion pour la nuit. Et c'est à seulement 20 minutes de marche de Edgartown ou tu peux déguster d'excellents fruits de mer. C'est calme et pittoresque.
Michel
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Michel, merci pour ce conseil. On a déjà prévu y aller dans un autre voyage en adultes, un aller-retour le weekend du 7 juillet. Mes passagers sont pas trop camping alors on pensait aller à un B&B appelé Hob Knob. Le connais-tu?

Pendant que j'y suis, merci à tous pour tous les conseils reçus. J'ai aussi eu quelques messages privés qui valent de l'or. Génial ce forum!

Charles
Post Reply