Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Quel météo il fait.... TROP FROID!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
Passer de +35 à 5 degré dans une journée.... c'est pas le fun pentoute! Quand tu trouves qu'il fait froid à partir de 22... L'hiver va être long en maudit!
La semaine dernière le lac avait essayé de geler, une petite glace noire, le doux temps l'avait fait fondre mais ce matin une glace blanche à la grandeur du lac.
Lac St-Paul- Ferme-Neuve Hautes Laurentides.
Aujourd'hui, les installations de St-Victor sont complètement sur le gazon, j'ai jamais vu ça et présentement il fait -12 C. On ne doit pas se plaindre à date. Et le froid s'est quand même fait attendre.
N'oubliez pas que le printemps est à nos portes :wink: :wink: et que l'été suivra de près :lol:
Pas trop beau sur la rive nord de Montreal ce lendemain de pluie verglassante. Je dois pas etre tout seul. J'ai virer l'avion de bord pour mettre les ailes au soleil et ca fait la job avant que ca regèle.
L'enfer d'un avion blanc pas de hangar..... On voit tres bien que mes lettres orange sont dégelées....
Olibuilt wrote: L'enfer d'un avion blanc pas de hangar..... On voit tres bien que mes lettres orange sont déjelées....
Lorsqu'est venu le temps de choisir une couleur pour mon Caddy, j'avais demandé conseil à Jean-Paul Larivière à St-Ours.
Je le voyais tout blanc mon Caddy, jusqu'à ce que Jean-Paul me dise:
'' Un avion blanc qui couche dehors, ça va glacer en décembre et ça va dégeler seulement en avril. Met ça jaune, t'auras pas de trouble ........ ''
J'ai écouté ses conseils et j'ai choisi le jaune, pi ça marche. Au moindre rayon de soleil, la glace fond tu'suite. Pas de grattage et pas de gossage de liquide anti-glace.
Mais le Jean-Paul il ne m'avait pas dit qu'une fois l'été venu, le jaune attire aussi les guêpes !
Olibuilt wrote: L'enfer d'un avion blanc pas de hangar..... On voit tres bien que mes lettres orange sont déjelées....
Lorsqu'est venu le temps de choisir une couleur pour mon Caddy, j'avais demandé conseil à Jean-Paul Larivière à St-Ours. Je le voyais tout blanc mon Caddy, jusqu'à ce que Jean-Paul me dise:
'' Un avion blanc qui couche dehors, ça va glacer en décembre et ça va dégeler seulement en avril. Met ça jaune, t'auras pas de trouble ........ ''
J'ai écouté ses conseils et j'ai choisi le jaune, pi ça marche. Au moindre rayon de soleil, la glace fond tu'suite. Pas de grattage et pas de gossage de liquide anti-glace.
Mais le Jean-Paul il ne m'avait pas dit qu'une fois l'été venu, le jaune attire aussi les guêpes !
Sylvain
:lol: :lol: :lol: Pas grave, ton avion vole plus vite que les guêpes.....1-0... :wink:
Il vole très bien, j'étais dedans hier au retour de 7-iles avec détour à Wabush pour ramasser du monde. Un beau moteur tout neuf d'un coté, y'a un morceau qui s'est détaché à l'intérieur et ça fait un beau mess !!!
Non mais c'est incroyable, on passe de Noël à Pâques puis de Pâques à Noël en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je crois que je vais cacher les oeufs sous le sapin... :roll:
Le soir tu te couches, tout est terrain, le matin tu te lèves, tout est blanc... :?