Quelque part, samedi 17 juin.
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Quelque part, samedi 17 juin.
Allô, PICs virtuels et réels!
Mon frère et moi, devrions aller bouffer à *******
,ce samedi le 17 juin.
(Heures locales):
1- Départ moteur chez Cargair CYHU, 1500-1510.
2- Arrivée à **** 1630-1640, + bouffe.
3- Décollage de **** vers 1820-1830.
4- Vol vers St-Hubert CYHU. . .
Notre plan *A*, était St-Georges CYSG.
Ahhhh ! C'te météo ! Que d'incertitudes. . . B-)
Sérieusement, fort probable à Gatineau, mais
on ne sait pas encore. C'est notre plan *B*.
Aura-t-on besoin du plan *C* ?! B-))
Ces heures sont assez précises, parce que l'avion est loué !
Donc, il y a des clients qui l'attendent à 2030 heures. . .
. . .si météo. . .
Cieux bleus
Mon frère et moi, devrions aller bouffer à *******
,ce samedi le 17 juin.
(Heures locales):
1- Départ moteur chez Cargair CYHU, 1500-1510.
2- Arrivée à **** 1630-1640, + bouffe.
3- Décollage de **** vers 1820-1830.
4- Vol vers St-Hubert CYHU. . .
Notre plan *A*, était St-Georges CYSG.
Ahhhh ! C'te météo ! Que d'incertitudes. . . B-)
Sérieusement, fort probable à Gatineau, mais
on ne sait pas encore. C'est notre plan *B*.
Aura-t-on besoin du plan *C* ?! B-))
Ces heures sont assez précises, parce que l'avion est loué !
Donc, il y a des clients qui l'attendent à 2030 heures. . .
. . .si météo. . .
Cieux bleus
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Ah!!! comme ça me console que je ne suis pas le seul a avoir vécu une décéption!!
Hier c'etait la visibilité en vol, aujourd'hui c'était trop chaud pour des cricuits et pas assez de visibilité pour aller dans la zone, et a Gatineau il annonçait des orages.
Ah! c'est la vie! Mais je commence a être en manque moi!!!!!
Flyrom
Hier c'etait la visibilité en vol, aujourd'hui c'était trop chaud pour des cricuits et pas assez de visibilité pour aller dans la zone, et a Gatineau il annonçait des orages.
Ah! c'est la vie! Mais je commence a être en manque moi!!!!!
Flyrom
- PapaMike
- Participant occasionnel

- Posts: 169
- Joined: Sat 13 Aug, 2005 15:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Bruno
- Contact:
FlyROM wrote:Ah!!! comme ça me console que je ne suis pas le seul a avoir vécu une décéption...
Ouin, On songe à mettre sur pied un groupe de soutiens où les pilotes déçus pourraient venir témoigner de leur expériences di weekend le lundi soir suivant. :(
A chacun notre tour nous pourrions dire ça fait combien de temps que nous avons pas volé et les raisons pourquoi. :cry:
Sait-on Bill Gate, avec sa fondation, nous subventionnera peut être. :wink:
Pierre
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Samedi, je suis allé à la rivière Ste-Marguerite au Saguenay, en arrêtant à Québec. Passé Cap Tourmente, il faisait soleil. Je suis revenu aujourd'hui. Bonne visibilité 7 à 10 milles dans la brume sèche jusqu'à Québec. Puis sur la rive sud excellente visibilité dans la brume sèche encore. Très chaud cependant, 30° C à 1000 pieds à 11:30 AM.
Gaston

Gaston

- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
f00sly wrote:C'est ton cabanon sur la photo, Gaston?
:P :P :P
:twisted: :twisted: :twisted:
Non c'est le garage de son hélico :D :lol: :lol: :lol:
Belle photo Gaston, c'est oû sans blague :?: Méchante belle place :!:
P.S. moi aussi j'ai volé hier en tant que passager de CYQB à CYSG. Haze mais volable très bien... mais c'est spécial d'être à la vertical des ponds de Québec et de pas voir le centre ville à cause du haze :shock:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Non F00sly, c'est le garage de mon alter ego, monsieur Desmarais.
Le pad d'hélico, c'est le petit point blanc dans le bois, tout a fait en haut de la petite montagne. (sur la photo précédente en plan large)
En fait, ce n'est là que le château, avec son jardin genre Versailles. Il y a quelques miliers d'hectares, avec un golf privé, des écuries, d'autres grosses résidences pour les employés et les invités, une église genre mini St-Pierre de Rome (sans blague). Des plantations aussi de je sais pas quoi, des champs sculptés, un terrain de chasse pour les roues du roi (chasse au faisan), des sentiers pour chevaux, bicyclettes, bottines. C'est immense. J'ai pas eu le temps de tout photographier. La DCA s'est mise à me tirer dessus. Et un autre hélico me poursuivait, à travers les vallées. On s'en est tiré de justesse !!!!
(PS, quelques une des ces affirmations sont fausses)

Le pad d'hélico, c'est le petit point blanc dans le bois, tout a fait en haut de la petite montagne. (sur la photo précédente en plan large)
En fait, ce n'est là que le château, avec son jardin genre Versailles. Il y a quelques miliers d'hectares, avec un golf privé, des écuries, d'autres grosses résidences pour les employés et les invités, une église genre mini St-Pierre de Rome (sans blague). Des plantations aussi de je sais pas quoi, des champs sculptés, un terrain de chasse pour les roues du roi (chasse au faisan), des sentiers pour chevaux, bicyclettes, bottines. C'est immense. J'ai pas eu le temps de tout photographier. La DCA s'est mise à me tirer dessus. Et un autre hélico me poursuivait, à travers les vallées. On s'en est tiré de justesse !!!!
(PS, quelques une des ces affirmations sont fausses)

-
bigbang84
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
denimich wrote:Question :?: toutes les raisons de météo énumérées ci-haut sont-elles dues au fait que vous louez et que c'est l'école de pilotage qui ne veut pas vous laisser l'avion. :?: Moi et ma cojointe sommes allés luncher à Sherbrooke samedi et il n'y avait pas de problème avec la météo.
Denis
Salut Denis,
C'est un peu des deux.
En louant, tu dois te restrindre aux plages préalablement réservées, donc tu ne peut pas dire: bon il y a un trou là je peuy y'aller. Si t'avais prévu de 19h00 à 21h00, c'est ça que tu as. À moins de te pointer sur place et voir s'il y a des cancellations.
Secondo, les écoles du moins celle que je connais quand les minimums sont marginaux ils sont frileux, d'ailleur chaque vol solo, que ça soit un pilote de 35hrs ou 125 hrs doit être "AUTORISÉ" par un instructeur de l'école. Dans mon cas j'ai recu un call Samedi vers 15h30 pour me faire dire que selon eux la météo ne serait pas trop idéale pour faire mon vol, :evil: pourant à 18h30 ça vollait au dessus de chez nous. Mais quand tu changes tes plans, ça fait bien du jonglage etc...
Dimanche, ce fut idem, pourant j'ai appéllé Go-Météo avant de m'informer au Club et c'était pas trop pire, la visibilitée n'était pas vargeuse mais il fesait trop chaud pour autoriser des T&G :evil: .
C'est des contraitnes que bien des pilotes comme moi devons faire face en location. :cry:
Faut pas s'en faire, ça passe après 12hrs :wink:
On est booké Mardi soir, je veux aller voir un ami à Sorel, et je vais peut-être passer par St-Hyacinthe. Et peut-être que Dimanche aussi on ira voir Joliette.
Flyrom!
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
PapaMike wrote:FlyROM wrote:Ah!!! comme ça me console que je ne suis pas le seul a avoir vécu une décéption...
Sait-on Bill Gate, avec sa fondation, nous subventionnera peut être. :wink:
Pierre
Ça c'est un souhait! :wink:
Voici le lien http://www.google.ca/url?q=http://www.gatesfoundation.org/ForGrantSeekers/&sa=X&oi=smap&resnum=1&ct=result&cd=1 :wink: :wink:
Flyrom!
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:




