Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je seconde l'opinion d'Alexis, dans le domaine de l'ingéniérie aéronautique LinkedIn est assez intéressant et crédible. Non ça ne marche pas pour vendre un produit, c'est centré sur l'expérience professionnelle. LinkedIn pour les pilotes, je ne sais pas.
C'est le seul réseau social auquel je suis enregistré. Facebook me donne juste envie de vomir, comparativement.
LinkedIn est un reseau social pour professionel. C'est comme Facebook, seulement à la place d'inclure vos amis et vos photos de party, vous rassemblez vos collègues, ex-patron et partagez votre expérience professionnelle.
Avoir un cercle d'ami professionnel est toujours utile, peu importe le domaine... Au cas ou! On ne sait jamais le jour ou on aura besoin de contacts extérieurs. Et se créer un cercle peut prendre du temps, alors il ne faut pas attendre au jour ou on en aura besoin…
Il est même possible de se faire recruter par une entreprise même en étant pas à la recherche d’emploi… Et souvent l’offre est plus qu’intéressante.