Dans le nord avec Bob Cadi et AzuraJames
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Dans le nord avec Bob Cadi et AzuraJames
Je prends de l'avance pour forcer nos joyeux lurons à faire un récit de leur sortie d'aujourd'hui.
Ils sont en vol présentement, voir le Spot de Bob
http://share.findmespot.com/shared/face ... 1YaqM7HWtc
Bob, j'espère que t'as pas oublié ta camera vidéo communautaire :oops:
JC
Ils sont en vol présentement, voir le Spot de Bob
http://share.findmespot.com/shared/face ... 1YaqM7HWtc
Bob, j'espère que t'as pas oublié ta camera vidéo communautaire :oops:
JC
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Héhé, de retour du Gouin avec Bob et AUTOP (Richard) dans son Pélican.
Méchante belle balade avec une météo calme, un petit peu de temps laiteux par boutte mais rien de majeur, pas mal de neige au sol à certains endroits pi pas mal de slush à quelques places itou :shock:
Disons que 180 HP dans le nez du Caddy nous ont bien servis cette fois-ci :shock:
Photo du retour, le reste va suivre plus tard ..........
Sylvain
Méchante belle balade avec une météo calme, un petit peu de temps laiteux par boutte mais rien de majeur, pas mal de neige au sol à certains endroits pi pas mal de slush à quelques places itou :shock:
Disons que 180 HP dans le nez du Caddy nous ont bien servis cette fois-ci :shock:
Photo du retour, le reste va suivre plus tard ..........
Sylvain
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Héhéhéhéhé
Oupss. :oops:
Pour la Drift, j'ai fait un ptit test et c'est full surexposé, j'ai filmé le paysage de neige style plan d'eau miroitant et on y voit juste du blanc, souvent embrouillé.
C'est comme si la caméra n'avait pas de point visible pour faire son auto focus.
Ce sera mieux la prochaine fois.
On avait prévu tenter de pêcher mais trop de neige et trop de slush là ou nous voulions tenter notre chance.
Même après avoir fait une passe pour se tracer une piste, la deuxième passe fut faite dans nos traces, la puissance au boutte ot on voyais la slush friser de tout cotés...un moment donné on a dangereusement ralentit.
Je n'ose même pas imaginer notre misère avoir étés pognés là.
Nous serions encore en train de sortir la machine et de tenter de se faire une piste tapée à coup de 1000' de 10 aller retour en raquettes.
Finalement il y a autant de neige au Gouin qu'a 7 iles.
La météo fut vraiment bonne, calme 90 % des 7-8 heures de vol réalisés.
Un vent de face, sud de 20 mp/h, nous attendait ce matin pour le retour, mais, il fut déjoué quand on a décider de monter 2500' plus haut pour aller voir... on s'est finalement ramassés avec 5 mp/h dans le dos.
Faisait plus d'une année complète que je n'avais pas revoler avec mon ancien élève tail-wheel.
J'ai vite constaté que le pilote avait grandement gradué, la peur du T-Whell était devenue un plaisir de pilotage. Bravo Sylvain pour ton cheminement.
Au retour nous avons pu agrémenter notre vol d'une petite cession de survol de la couche pour quelques minutes suivie d'une cession de brouillard formant un mur nous empêchant de traverser le fleuve, il y fallu tricoter et revenir par notre porte de sortie et se refaire une trail plus sud pour ensuite procéder le lac st-pierre.
Le caddy avec ses 180 hp et son 9+heures d'autonomie dans les réservoirs à 6.0 G/h pour un cruise de 110 mp/h conservateur, est vraiment une superbe machine pour les grandes expédions nordiques à venir.
Sylvain va nous faire partager de bonnes photos prises durant notre périple.
Bob
Qui s'en va sur le lac retester la drift en mode paysage très blanc.
Oupss. :oops:
Pour la Drift, j'ai fait un ptit test et c'est full surexposé, j'ai filmé le paysage de neige style plan d'eau miroitant et on y voit juste du blanc, souvent embrouillé.
C'est comme si la caméra n'avait pas de point visible pour faire son auto focus.
Ce sera mieux la prochaine fois.
On avait prévu tenter de pêcher mais trop de neige et trop de slush là ou nous voulions tenter notre chance.
Même après avoir fait une passe pour se tracer une piste, la deuxième passe fut faite dans nos traces, la puissance au boutte ot on voyais la slush friser de tout cotés...un moment donné on a dangereusement ralentit.
Je n'ose même pas imaginer notre misère avoir étés pognés là.
Nous serions encore en train de sortir la machine et de tenter de se faire une piste tapée à coup de 1000' de 10 aller retour en raquettes.
Finalement il y a autant de neige au Gouin qu'a 7 iles.
La météo fut vraiment bonne, calme 90 % des 7-8 heures de vol réalisés.
Un vent de face, sud de 20 mp/h, nous attendait ce matin pour le retour, mais, il fut déjoué quand on a décider de monter 2500' plus haut pour aller voir... on s'est finalement ramassés avec 5 mp/h dans le dos.
Faisait plus d'une année complète que je n'avais pas revoler avec mon ancien élève tail-wheel.
J'ai vite constaté que le pilote avait grandement gradué, la peur du T-Whell était devenue un plaisir de pilotage. Bravo Sylvain pour ton cheminement.
Au retour nous avons pu agrémenter notre vol d'une petite cession de survol de la couche pour quelques minutes suivie d'une cession de brouillard formant un mur nous empêchant de traverser le fleuve, il y fallu tricoter et revenir par notre porte de sortie et se refaire une trail plus sud pour ensuite procéder le lac st-pierre.
Le caddy avec ses 180 hp et son 9+heures d'autonomie dans les réservoirs à 6.0 G/h pour un cruise de 110 mp/h conservateur, est vraiment une superbe machine pour les grandes expédions nordiques à venir.
Sylvain va nous faire partager de bonnes photos prises durant notre périple.
Bob
Qui s'en va sur le lac retester la drift en mode paysage très blanc.
- AzuraJames
- Sérieux participant

Bon, ça fait un boutte que j'essaie de mettre toutes mes photos dans le même post mais le site me gosse avec un message du genre ''Vous n'êtes pas autorisé ........ '' :?
Fait que je vais y aller par boutte pour cette fois-ci mais c'est vraiment gossant .........
Préparatifs de départ, Richard vient d’arriver avec son magnifique Pélican.
Le Caddy va être chargé avec ses 260 litres d’essence + le stock et les occupants pour un total de 2300lbs......
Puis on décolle pour le Gouin ........
Désolé, pas de photos en cours de route, le temps n'était pas vraiment propice à la photo.
Par contre une fois rendu à Parent, ça s’éclaircit :D
Tient une belle place de rêve !
Approche un peu intimidante dans une vallée étroite bordée de collines avec un barrage de castors en guise de seuil de piste. On est bin bin loin de St-Hubert je vous dit :shock:
Naturellement décollage en sens inverse, dans la slush, avec le barrage de castor en bout de piste cette fois-ci.
Désolé pas de photo de ça, trop occupé à piloter :wink:
Je continu ..........
Fait que je vais y aller par boutte pour cette fois-ci mais c'est vraiment gossant .........
Préparatifs de départ, Richard vient d’arriver avec son magnifique Pélican.
Le Caddy va être chargé avec ses 260 litres d’essence + le stock et les occupants pour un total de 2300lbs......
Puis on décolle pour le Gouin ........
Désolé, pas de photos en cours de route, le temps n'était pas vraiment propice à la photo.
Par contre une fois rendu à Parent, ça s’éclaircit :D
Tient une belle place de rêve !
Approche un peu intimidante dans une vallée étroite bordée de collines avec un barrage de castors en guise de seuil de piste. On est bin bin loin de St-Hubert je vous dit :shock:
Naturellement décollage en sens inverse, dans la slush, avec le barrage de castor en bout de piste cette fois-ci.
Désolé pas de photo de ça, trop occupé à piloter :wink:
Je continu ..........
- AzuraJames
- Sérieux participant

Direction pourvoirie Escapade............
Arrivé sur place, on a le choix, la piste ou le lac. La piste a l’air bonne mais trop étroite pour se revirer en bout de piste.
Par contre, y’a des traces de motoneiges en abondance sur le lac et pas de slush en vue alors go pour le lac.
On été reçu comme des rois par les proprios avec un bon spagat maison ;)p
Vraiment un bel endroit !
Par la suite, un peu de viraillage sur le Gouin question de me faire découvrir le coin et tenter de se trouver un spot de pêche :P
On trouve une place qui a l’air pas pire, on fait quelques approches de précautions tout a l’air beau alors on décide de se poser. Immédiatement au touché, je sens que quelques chose ne va pas.
C’est tirant, et pas à peu près. Je garde de la puissance mais le Caddy avance à peine :?
Y’a beaucoup de neige avec une espèce de croûte qui défonce au fur et à mesure qu’on avance et de la slush en abondance sous la croûte.
Mettons que la table est mise pour une clisss de nuit de misère .................
Le gros 4 cyl se lamente sans bon sens, le copilote cherche une porte de sortie pi le pilote pédale comme un désespéré en essayant toutes les combinaisons possibles pour se sortir du merdier !
Pi tout à coup, le Caddy réussis à remonter sur la croûte, accélère lentement mais tout juste assez pour l’arracher du sol à 30 mph avec 30 deg de volet.
Oufffff...........
Un gros merci à chacun des 180 cheval sous le capot. Je connais pas tous vos noms par coeur mais sachez que je vous aime, vous avez pas idée comment :lol:
Je continu ........
Arrivé sur place, on a le choix, la piste ou le lac. La piste a l’air bonne mais trop étroite pour se revirer en bout de piste.
Par contre, y’a des traces de motoneiges en abondance sur le lac et pas de slush en vue alors go pour le lac.
On été reçu comme des rois par les proprios avec un bon spagat maison ;)p
Vraiment un bel endroit !
Par la suite, un peu de viraillage sur le Gouin question de me faire découvrir le coin et tenter de se trouver un spot de pêche :P
On trouve une place qui a l’air pas pire, on fait quelques approches de précautions tout a l’air beau alors on décide de se poser. Immédiatement au touché, je sens que quelques chose ne va pas.
C’est tirant, et pas à peu près. Je garde de la puissance mais le Caddy avance à peine :?
Y’a beaucoup de neige avec une espèce de croûte qui défonce au fur et à mesure qu’on avance et de la slush en abondance sous la croûte.
Mettons que la table est mise pour une clisss de nuit de misère .................
Le gros 4 cyl se lamente sans bon sens, le copilote cherche une porte de sortie pi le pilote pédale comme un désespéré en essayant toutes les combinaisons possibles pour se sortir du merdier !
Pi tout à coup, le Caddy réussis à remonter sur la croûte, accélère lentement mais tout juste assez pour l’arracher du sol à 30 mph avec 30 deg de volet.
Oufffff...........
Un gros merci à chacun des 180 cheval sous le capot. Je connais pas tous vos noms par coeur mais sachez que je vous aime, vous avez pas idée comment :lol:
Je continu ........
- AzuraJames
- Sérieux participant

- AzuraJames
- Sérieux participant

- AzuraJames
- Sérieux participant

- AzuraJames
- Sérieux participant

- AzuraJames
- Sérieux participant

Certains ont besoin d’essence pour le retour ............ et prendrait bien un 6’’ de jambe supplémentaire :mrgreen:
Désolé Richard, c’est le prix à payer pour m’avoir traité de gros :mrgreen: ............... mais t’as un peu raison :oops:
Au retour, ça se gâte ! Au dessus ou en dessous ..........
Je continu ..........
Désolé Richard, c’est le prix à payer pour m’avoir traité de gros :mrgreen: ............... mais t’as un peu raison :oops:
Au retour, ça se gâte ! Au dessus ou en dessous ..........
Je continu ..........
- AzuraJames
- Sérieux participant

Des copains sur la rive sud nous confirme que tout est dégagé au-dessus de Sorel alors on fait un boutte au–dessus mais je décide de descendre en-dessous un peu trop tôt :oops:
Arrivé pas loin du fleuve, c’est bouché bin raide alors demi-tour et on remonte au-dessus :wink:
Finalement, tout s’est bien déroulé et on s’est posé sans problème à Sorel.
Un petit résumé vidéo, un peu court mais c’est tout ce que j’ai :wink:
[youtube]K_fzTaWeKhQ[/youtube]
Voilà !
Sylvain
Arrivé pas loin du fleuve, c’est bouché bin raide alors demi-tour et on remonte au-dessus :wink:
Finalement, tout s’est bien déroulé et on s’est posé sans problème à Sorel.
Un petit résumé vidéo, un peu court mais c’est tout ce que j’ai :wink:
[youtube]K_fzTaWeKhQ[/youtube]
Voilà !
Sylvain
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB