Héhéhéhéhé
Oupss.
Pour la Drift, j'ai fait un ptit test et c'est full surexposé, j'ai filmé le paysage de neige style plan d'eau miroitant et on y voit juste du blanc, souvent embrouillé.
C'est comme si la caméra n'avait pas de point visible pour faire son auto focus.
Ce sera mieux la prochaine fois.
On avait prévu tenter de pêcher mais trop de neige et trop de slush là ou nous voulions tenter notre chance.
Même après avoir fait une passe pour se tracer une piste, la deuxième passe fut faite dans nos traces, la puissance au boutte ot on voyais la slush friser de tout cotés...un moment donné on a dangereusement ralentit.
Je n'ose même pas imaginer notre misère avoir étés pognés là.
Nous serions encore en train de sortir la machine et de tenter de se faire une piste tapée à coup de 1000' de 10 aller retour en raquettes.
Finalement il y a autant de neige au Gouin qu'a 7 iles.
La météo fut vraiment bonne, calme 90 % des 7-8 heures de vol réalisés.
Un vent de face, sud de 20 mp/h, nous attendait ce matin pour le retour, mais, il fut déjoué quand on a décider de monter 2500' plus haut pour aller voir... on s'est finalement ramassés avec 5 mp/h dans le dos.
Faisait plus d'une année complète que je n'avais pas revoler avec mon ancien élève tail-wheel.
J'ai vite constaté que le pilote avait grandement gradué, la peur du T-Whell était devenue un plaisir de pilotage. Bravo Sylvain pour ton cheminement.
Au retour nous avons pu agrémenter notre vol d'une petite cession de survol de la couche pour quelques minutes suivie d'une cession de brouillard formant un mur nous empêchant de traverser le fleuve, il y fallu tricoter et revenir par notre porte de sortie et se refaire une trail plus sud pour ensuite procéder le lac st-pierre.
Le caddy avec ses 180 hp et son 9+heures d'autonomie dans les réservoirs à 6.0 G/h pour un cruise de 110 mp/h conservateur, est vraiment une superbe machine pour les grandes expédions nordiques à venir.
Sylvain va nous faire partager de bonnes photos prises durant notre périple.
Bob
Qui s'en va sur le lac retester la drift en mode paysage très blanc.