Dans le nord avec Bob Cadi et AzuraJames

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Dans le nord avec Bob Cadi et AzuraJames

Post by jcdostie »

Je prends de l'avance pour forcer nos joyeux lurons à faire un récit de leur sortie d'aujourd'hui.

Ils sont en vol présentement, voir le Spot de Bob
http://share.findmespot.com/shared/face ... 1YaqM7HWtc

Bob, j'espère que t'as pas oublié ta camera vidéo communautaire :oops:

JC
JpFlyby
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 97
Joined: Wed 21 Dec, 2011 23:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Beauce

Post by JpFlyby »

Destination Rupert House?
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

on dirait bien que nos touristes passent la nuit a Clova.
beau tit coin d'amoureux !!!

JC
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Héhé, de retour du Gouin avec Bob et AUTOP (Richard) dans son Pélican.
Méchante belle balade avec une météo calme, un petit peu de temps laiteux par boutte mais rien de majeur, pas mal de neige au sol à certains endroits pi pas mal de slush à quelques places itou :shock:
Disons que 180 HP dans le nez du Caddy nous ont bien servis cette fois-ci :shock:

Photo du retour, le reste va suivre plus tard ..........

Image

Sylvain
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Héhéhéhéhé
Oupss. :oops:
Pour la Drift, j'ai fait un ptit test et c'est full surexposé, j'ai filmé le paysage de neige style plan d'eau miroitant et on y voit juste du blanc, souvent embrouillé.
C'est comme si la caméra n'avait pas de point visible pour faire son auto focus.
Ce sera mieux la prochaine fois.

On avait prévu tenter de pêcher mais trop de neige et trop de slush là ou nous voulions tenter notre chance.
Même après avoir fait une passe pour se tracer une piste, la deuxième passe fut faite dans nos traces, la puissance au boutte ot on voyais la slush friser de tout cotés...un moment donné on a dangereusement ralentit.

Je n'ose même pas imaginer notre misère avoir étés pognés là.
Nous serions encore en train de sortir la machine et de tenter de se faire une piste tapée à coup de 1000' de 10 aller retour en raquettes.
Finalement il y a autant de neige au Gouin qu'a 7 iles.

La météo fut vraiment bonne, calme 90 % des 7-8 heures de vol réalisés.
Un vent de face, sud de 20 mp/h, nous attendait ce matin pour le retour, mais, il fut déjoué quand on a décider de monter 2500' plus haut pour aller voir... on s'est finalement ramassés avec 5 mp/h dans le dos.

Faisait plus d'une année complète que je n'avais pas revoler avec mon ancien élève tail-wheel.
J'ai vite constaté que le pilote avait grandement gradué, la peur du T-Whell était devenue un plaisir de pilotage. Bravo Sylvain pour ton cheminement.
Au retour nous avons pu agrémenter notre vol d'une petite cession de survol de la couche pour quelques minutes suivie d'une cession de brouillard formant un mur nous empêchant de traverser le fleuve, il y fallu tricoter et revenir par notre porte de sortie et se refaire une trail plus sud pour ensuite procéder le lac st-pierre.

Le caddy avec ses 180 hp et son 9+heures d'autonomie dans les réservoirs à 6.0 G/h pour un cruise de 110 mp/h conservateur, est vraiment une superbe machine pour les grandes expédions nordiques à venir.

Sylvain va nous faire partager de bonnes photos prises durant notre périple.

Bob
Qui s'en va sur le lac retester la drift en mode paysage très blanc.
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bon, ça fait un boutte que j'essaie de mettre toutes mes photos dans le même post mais le site me gosse avec un message du genre ''Vous n'êtes pas autorisé ........ '' :?
Fait que je vais y aller par boutte pour cette fois-ci mais c'est vraiment gossant .........

Préparatifs de départ, Richard vient d’arriver avec son magnifique Pélican.
Le Caddy va être chargé avec ses 260 litres d’essence + le stock et les occupants pour un total de 2300lbs......

Image

Puis on décolle pour le Gouin ........
Désolé, pas de photos en cours de route, le temps n'était pas vraiment propice à la photo.

Par contre une fois rendu à Parent, ça s’éclaircit :D

Tient une belle place de rêve !
Approche un peu intimidante dans une vallée étroite bordée de collines avec un barrage de castors en guise de seuil de piste. On est bin bin loin de St-Hubert je vous dit :shock:
Naturellement décollage en sens inverse, dans la slush, avec le barrage de castor en bout de piste cette fois-ci.
Désolé pas de photo de ça, trop occupé à piloter :wink:

Image

Je continu ..........
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Direction pourvoirie Escapade............
Arrivé sur place, on a le choix, la piste ou le lac. La piste a l’air bonne mais trop étroite pour se revirer en bout de piste.
Par contre, y’a des traces de motoneiges en abondance sur le lac et pas de slush en vue alors go pour le lac.
On été reçu comme des rois par les proprios avec un bon spagat maison ;)p
Vraiment un bel endroit !

Image

Image

Par la suite, un peu de viraillage sur le Gouin question de me faire découvrir le coin et tenter de se trouver un spot de pêche :P
On trouve une place qui a l’air pas pire, on fait quelques approches de précautions tout a l’air beau alors on décide de se poser. Immédiatement au touché, je sens que quelques chose ne va pas.
C’est tirant, et pas à peu près. Je garde de la puissance mais le Caddy avance à peine :?
Y’a beaucoup de neige avec une espèce de croûte qui défonce au fur et à mesure qu’on avance et de la slush en abondance sous la croûte.
Mettons que la table est mise pour une clisss de nuit de misère .................
Le gros 4 cyl se lamente sans bon sens, le copilote cherche une porte de sortie pi le pilote pédale comme un désespéré en essayant toutes les combinaisons possibles pour se sortir du merdier !
Pi tout à coup, le Caddy réussis à remonter sur la croûte, accélère lentement mais tout juste assez pour l’arracher du sol à 30 mph avec 30 deg de volet.

Oufffff...........

Un gros merci à chacun des 180 cheval sous le capot. Je connais pas tous vos noms par coeur mais sachez que je vous aime, vous avez pas idée comment :lol:

Je continu ........
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Une fois sortis du trou, on se dirige vers Clova pour y passer la nuit.
Arrivé sur place, je découvre un endroit vraiment charmant avec sa petite gare à l’ancienne, vraiment cute :wink:

Image
Image

Je continu ...............
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

...........son jolie resto tout adorable ainsi que ses joyeux troubadours assis au bar :lol:

Image

............. ses joueurs de tour :lol: :lol: :lol:

Image

Je continu ............
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

........... ses ''cultivateurs'' de glaçons :lol:

Image
Image

............. ses maisons hantées !?!

Image

Je continu ...........
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

............. pi ses touristes égarés (Bob et Richard) :lol:

Image

Au levé ce matin, les moteurs vont se réchauffer pendant qu’on va aller déjeuner ......

Image

Je continu ............
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Certains ont besoin d’essence pour le retour ............ et prendrait bien un 6’’ de jambe supplémentaire :mrgreen:
Désolé Richard, c’est le prix à payer pour m’avoir traité de gros :mrgreen: ............... mais t’as un peu raison :oops:

Image

Au retour, ça se gâte ! Au dessus ou en dessous ..........

Image

Je continu ..........
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Des copains sur la rive sud nous confirme que tout est dégagé au-dessus de Sorel alors on fait un boutte au–dessus mais je décide de descendre en-dessous un peu trop tôt :oops:
Arrivé pas loin du fleuve, c’est bouché bin raide alors demi-tour et on remonte au-dessus :wink:

Image

Finalement, tout s’est bien déroulé et on s’est posé sans problème à Sorel.

Un petit résumé vidéo, un peu court mais c’est tout ce que j’ai :wink:

[youtube]K_fzTaWeKhQ[/youtube]


Voilà !

Sylvain
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

belle aventure Sylvain
les voyages forment la jeunesse
belle machine ça c'est sûre

j-p
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Beau voyage les gars,

merci pour les photos et le vidéo ;)p

Pour ma part aujourd`hui un vol de 6.2 hres avec la même tanké, un tour complet de la péninsule gaspésienne avec un étudiant en maîtrise de l`UQAR un milliers ou deux des photos des glaces sur le long du litoral.

Martin :wink:
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Bon reportage ! Merci
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Super voyage les gars!
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Wow,,,c'esy le fun de vous lire.

Robert
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Salut Chaps, tu es de retour...on te manquais. Georges
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Merci.... q:)p Agréable ces belles journées racontées....On n " en veut
d " autres 8) :lol: :lol:
Dolorès :)
Post Reply