iPad, lequel choisir: 16, 32 ou 64 Go ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Tornado
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

iPad, lequel choisir: 16, 32 ou 64 Go ?

Post by Tornado »

Je crois être mûr pour un iPad, mais lequel choisir, 16, 32 ou 64 Go ?

Bien entendu, personne ne veut payer inutilement, alors, ceux qui en ont un, qu'en pensez-vous ?

Ceux qui ont seulement le 16 Go, par exemple, vous est-il arrivé de manquer d'espace ?

Je n'ai pas l'intention d'y stocker ni collection de musiques ni collection de photos, les applications intéressantes en aviation et les cartes

Jean
Fafoin
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: iPad, lequel choisir: 16, 32 ou 64 Go ?

Post by Fafoin »

Tornado wrote:Je crois être mûr pour un iPad, mais lequel choisir, 16, 32 ou 64 Go ?

Bien entendu, personne ne veut payer inutilement, alors, ceux qui en ont un, qu'en pensez-vous ?

Ceux qui ont seulement le 16 Go, par exemple, vous est-il arrivé de manquer d'espace ?

Je n'ai pas l'intention d'y stocker ni collection de musiques ni collection de photos, les applications intéressantes en aviation et les cartes

Jean

Moi j'ai acheté un 16go et je le regrette. Achète 32go minimum selon moi!
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Ouais, 32 GO, c'est sûrement pas mal bien pour ce que tu veux faire... Cependant, je ne sais pas si le 3G est utile.

Le mien est un 64 GO, 3G. Ma blonde me l'a offert à Noël. Mais jusqu'ici, je n'ai pas eu besoin du 3G. En fait, je me sers du iPhone comme serveur en Wi-Fi... Mon service de données sur l'iPhone sert à me brancher si j'en ai besoin.
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

32g minimum. 64g idéalement, je suis de ceux qui pensent qu'on ne peu jamais avoir trop d'espace disque :wink:
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: iPad, lequel choisir: 16, 32 ou 64 Go ?

Post by julietlima »

Tornado wrote:Je crois être mûr pour un iPad, mais lequel choisir, 16, 32 ou 64 Go ?

Jean

Bon avec ce que tu dis que TU veux faire, 32 c'est amplement suffisant.J'ai un 32 et je verrais pas le boute avec ça.....mais , pour le 3 G, la ça dépend de ce que tu possède déjà...Si tu as déjà accès à du WiFi facilement, la ou tu vas opérer , oublie ça. Sinon, la mon ami, ça te donne de l'autonomie peu importe ou tu te trouve. Si , à ce moment là , pour une question de budget, choisi un 16 Go/3g, plutôt qu'un 32 Go,tout nu.......voila pour ma lumière sur le sujet.... :idea: Jean
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: 180

Post by GUJO »

16 g = courriels et choses pas trop pesante
32 g = de la musique, des photos, quelques films
64 g = pleins de photos, de musiques et pleins de films

moi j'ai un 32 g bien en masse et je n'ai pas pris le 3g inutile selon moi, c'est payer pour rien
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

GUJO wrote:et je n'ai pas pris le 3g inutile selon moi, c'est payer pour rien

Et tu as le GPS intégré ? Qui fonctionne en dehors d'une connection internet ?

Apple liste pourtant le ipad avec GPS intégré seulement dans le modèle 3G. Me suis fait avoir....

Mais il marche bien en titi sur le GPS sans internet une fois que je mets le bouton home par en haut.

Louis
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

Comme dit Louis...pour les iPads, 3G = GPS intègré même sans abonnement au réseau 3G .

Oui y a moyen de se servir de son iPhone pour localisation, y a aussi moyen d'avoir un GPS externe via Bluetooth (plus précis et surtout plus fiable que le GPS intégré).....mais, c'est bien pratique d'avoir le GPS intégré au iPad sans bidule externe.

Mon deux cents
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Pour l'aviation, prend le 32 ou 64 avec le 3G, ne serait-ce que pour avoir le GPS intégré. J'ai le 16G et je suis déjà accoté à la limite et je dois déjà limiter les cartes que j'installe. Je le remplace pour un 64 bientôt (j'attends de voir de quoi le iPad 3 va avoir l'air avant de me décider).

Rogers permet d'utiliser le package data de ton cellulaire avec ton ipad 3G et sans frais je crois, donc pas besoin de zigonner avec le wifi de ton iPhone. Personnellement, je me sers très souvent du 3G.

Charles
Last edited by Charles on Mon 20 Feb, 2012 09:13, edited 2 times in total.
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

Juste pour donner une idée.

Environ 40 films 18.8gb

De la musique pour des jours, 8.8gb

Application la plus importante, Foreflight avec tout Canada, le 2/3 des US (Est et centre) 5.3 gb

Paquet d'autres cossins non-essentiels que je pourrais flusher

Reste 13gb sur 64gb. Je pourrais facilement flusher 95% des films et de la musique mais c'est agréable de ne pas se casser la tête avec ça.
Tornado
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Tornado »

Merci pour pour vos commentaires, tous pertinents.

Je ne pensais pas au 3G, mais puisque 3G = GPS intégré sans abonnement ni nécessité d'être connecté (donc totalement autonome), alors là ça devient plus intéressant ...

@Louis qui dit "Me suis fait avoir ...". Je ne comprends pas le sens ... Quel modèle as-tu, 3G ou pas ?

Jean
Tornado
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Tornado »

doublon
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Tornado wrote:@Louis qui dit "Me suis fait avoir ...". Je ne comprends pas le sens ... Quel modèle as-tu, 3G ou pas ?

Jean

Moi j'ai le modèele 3G, avec GPS intégré. Mais je ne me suis pas abonné au service données 3G. J'ai choisi le 3G seulement pour avoir la fonction GPS intégré. Qui fonctionne d'ailleurs à merveille dans un avion qui n'a pas tant de fenëtre que ça. Du moment que je mets le bouton home par en haut, le GPS rentre d'aplomb. Zéro problème. J'avais aussi une antenne supplémentaire GPS que j epouvaos mettre bien en vue du ciel, mais je ne m'en sers même plus. Le GPS intégré est parfait pour moi et mon avion.

Mais GUJO semblait dire que c'était inutile de payer pour le 3G. Comme tu avais mentionné que tu voulais faire de la navigation avec ton ipad, j'ai pris pour acquis qu'il disait que l emodèele "wifi uniquement" avait aussi le GPS. Donc je m eserais fait avoir si c'est le cas, puisque j'ai acheté le modèele 3G uniquement pour avoir le GPS intégré sans avoir besoin d'une autre bébelle à m'occuper de sa batterie.

Mais là je ne sais plus si le non-3G a le GPS. Et il le faut pour toi. Alors je te laisse chercher lequel modèle a le GPS intégré.

En passant, mon GPS du ipad2 3G (non-activé data) est bien meilleur que celui de mon iphone 4 activé data.

32 est un minimum. Un minimum fort travaillable et acceptable. Mais si j'avais la chance d'acheter un 252 gig, c'est ça que j'aurais. Ou un Tetra ou deux. J'ai un appétit insassiable pour le ko.

Louis

Louis
CGiroux
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CGiroux »

J'ai un 32 Gig Wi-Fi seulement. Il n'y a pas de GPS intétré. J'ai donc acheté le GPS Bluetooth de DUAL à 99$.

À la maison, au travail, à l'aéroport, j'ai accès au Will-Fi. Plein d'autres places l'offrent gratuitement.

J'ai une clé data 3G et router dans lequel je la branche, ça me donne une borne Wi-Fi pour le iPad, le laptop, le téléphone intelligent quand on va au petit chalet.

Dans le iPad on retrouve Foreflight avec les données de l'Ontario vers l'est jusqu'aux Maritimes. Fltplan.com avec Canada southeast et USA Northeast.

Musique et photo en quantité élémentaire (pas tant que ça) et pleins d'apps dont certaines sont ... Utiles :wink:

À un moment donné je me disais que j'aurais du choisir le 32G/3G mais je n'aurais pas encore activé le forfait data dans le fond. Je ne me suis jamais dit que j'aurais du prendre le 64G.

Pour ce que tu indiques, si ton budget est très serré, et que tu es certain de ton utilisation (aviation, pas de nombreux films/photos) mieux vaut un 16G/Will-Fi que de se passer d'un plus gros.

Si ton budget te permet le 32G/Wi-Fi et qu'en général tu es sous couverture Wi-Fi c'est le choix idéal, ta consommation iPad va pouvoir grandir.
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Outlaw58 »

Je suis un peu dans le même bateau.

Je vais acheter un iPad bientôt et après avoir fait mes devoirs, j'ai arrêté
mon choix sur le 32G + 3G minimum, pour pas mal les mêmes raisons que tous ici.

J'attends par contre la sortie du iPad 3 (anticipé pour le printemps 2012), pour voir comment les prix en seront affectés.

J'espère bien pouvoir me permettre le 64G!!

JP
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Si ont pas de telephone (et forfait) de type I-Phone

est-il possible d'avoir un I-Pad et un forfait ou carte juste pour le I-pad ? :roll:

Theo ( qui pourais etre acheteur d'un I-pad d'un I-Padteu qui est au bout des G et qui voudrais upgrader..)
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Theo007 wrote:est-il possible d'avoir un I-Pad et un forfait ou carte juste pour le I-pad ? :roll:

Oui
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

CGiroux wrote:J'ai une clé data 3G et router dans lequel je la branche, ça me donne une borne Wi-Fi pour le iPad, le laptop, le téléphone intelligent quand on va au petit chalet..

Pourquoi une clef 3G si tu as déjà un iphone ?! L'iphone fait une très bonne borne wifi.

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

PlasticMan wrote:....

Rogers permet d'utiliser le package data de ton cellulaire avec ton ipad 3G et sans frais je crois, donc pas besoin de zigonner avec le wifi de ton iPhone. Personnellement, je me sers très souvent du 3G.

Charles

Ça coûte 10$ de plus par mois chez Rogers pour appliquer ton forfait data du téléphone sur le iPad.

Le GPS intégré du 3g est pratiquement un must si tu veux t'en servir comme GPS d'avion ou de route... Moi, j'ai appliqué l'app TomTom sur le iPad. Je l'avais déjà sur le iPhone... rien coûté de plus.

De pas 3G à 3G, c'est juste 100$ de plus dans à peu près toutes les configurations, 16 , 32 ou 64 Gigs.
Ça vaut pas la peine de s'en passer.
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH

Post by C-FRSH »

Bonjour,

Pour ceux qui veulent s'acheter un I-Pad, le prochain modèle devrait sortir d'ici l'été (rumeur mars ou avril). Ça vaut peut-être le coup d'attendre ??

Patrice.
Post Reply