Examen écrit Ultra-Léger
- gilbab
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah
- Identification de l'avion: C-ITAA
Examen écrit Ultra-Léger
Bonjours à tous, je suis présentement en préparation pour aller passer mon examen pour pilote d'avion Ultra-Léger à Transport Canada, avez vous des conseils
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
étudis !
Farce à part, les exemples d'examens sont idéals:
http://tc.gc.ca/fra/aviationcivile/publ ... s-2766.htm
Farce à part, les exemples d'examens sont idéals:
http://tc.gc.ca/fra/aviationcivile/publ ... s-2766.htm
- capt sourir
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
1. Identifier les notions qui requièrent du bourrage de crâne. Se bourrer le crâne juste avant l'examen. Régurgiter le bourrage sur la feuille brouillon fournie avec l'examen.
2. Numéroter les questions au revers de la page brouillon et identifier par un code savant les "oh celle-là je suis sûr", les "Je le saurai jamais et je prend une chance" puis les "avec un peu plus de temps à la fin je pourrais en venir à bout." Ça enlève tout le stress de l'examen de savoir si on assez de bonnes réponses pour passer. À chaque fois que je suis sorti de la petite salle vitrée, je savais que j'avais réussi.
Bon succès!
Tonio
2. Numéroter les questions au revers de la page brouillon et identifier par un code savant les "oh celle-là je suis sûr", les "Je le saurai jamais et je prend une chance" puis les "avec un peu plus de temps à la fin je pourrais en venir à bout." Ça enlève tout le stress de l'examen de savoir si on assez de bonnes réponses pour passer. À chaque fois que je suis sorti de la petite salle vitrée, je savais que j'avais réussi.
Bon succès!
Tonio
- vbertrand
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
Mon truc perso, après plusieurs examens chez TC (privé, commercial, IFR, chef-pilote) est le suivant :
- Si tu lis la question et tu te dis : "Merde, je DEVRAIS SAVOIR ça, je le sais, putain, mais ÇA NE ME REVIENT PAS", mets un signet sur la question et reviens-y plus tard. Laisse le temps à ton cerveau pour trouver la réponse en la laissant MIJOTER!
- Si tu lis la question et tu te dis : "Jamais entendu parler de ça", dans ce cas prends ton meilleur "GUESS" et N'Y RETOUCHE PLUS. Tu peux souvent éliminer 2 réponses qui n'ont pas rapport, et y aller pour ce qui semble le plus logique. Ne mets PAS de signet. Si tu devais le faire, tu te mettrais à douter d'un sujet dont tu ne connais pas la réponse anyway. J'ai constaté que ton 1er feeling est souvent le meilleur dans ces cas-là.
L'idée de noter les questions où tu es certain à 100% de la réponse (sur la feuille brouillon) est une bonne idée, tu peux calculer ton score minimal et savoir s'il faut stresser ou non... mais pas avant d'avoir fini, sinon ça déconcentre.
Bref, bonne chance et la meilleure des préparation est d'avoir étudié et d'avoir essayé des examens types.
Bonne chance!
- Si tu lis la question et tu te dis : "Merde, je DEVRAIS SAVOIR ça, je le sais, putain, mais ÇA NE ME REVIENT PAS", mets un signet sur la question et reviens-y plus tard. Laisse le temps à ton cerveau pour trouver la réponse en la laissant MIJOTER!
- Si tu lis la question et tu te dis : "Jamais entendu parler de ça", dans ce cas prends ton meilleur "GUESS" et N'Y RETOUCHE PLUS. Tu peux souvent éliminer 2 réponses qui n'ont pas rapport, et y aller pour ce qui semble le plus logique. Ne mets PAS de signet. Si tu devais le faire, tu te mettrais à douter d'un sujet dont tu ne connais pas la réponse anyway. J'ai constaté que ton 1er feeling est souvent le meilleur dans ces cas-là.
L'idée de noter les questions où tu es certain à 100% de la réponse (sur la feuille brouillon) est une bonne idée, tu peux calculer ton score minimal et savoir s'il faut stresser ou non... mais pas avant d'avoir fini, sinon ça déconcentre.
Bref, bonne chance et la meilleure des préparation est d'avoir étudié et d'avoir essayé des examens types.
Bonne chance!
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis en parfait accord avec ifly2low4u.
L'examen en soit n'est pas très difficile, faire l'exercice proposé sur le site de TC par ifly2low4u, mais pas la veille.
Le jour de l'examen, pense à rien d'autre que tu vas réussir.
Pars relaxe, va marcher sur la grève ou sur le sentier.
À ton arrivée, respire par le nez, hydrate toi bien, prends tout le temps nécessaire pour bien lire chaque question, si tu as un doute, note sur ton papier mets un signet et passe à l'autre et bon examen!
Pierre C.
L'examen en soit n'est pas très difficile, faire l'exercice proposé sur le site de TC par ifly2low4u, mais pas la veille.
Le jour de l'examen, pense à rien d'autre que tu vas réussir.
Pars relaxe, va marcher sur la grève ou sur le sentier.
À ton arrivée, respire par le nez, hydrate toi bien, prends tout le temps nécessaire pour bien lire chaque question, si tu as un doute, note sur ton papier mets un signet et passe à l'autre et bon examen!
Pierre C.
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: