Quelqu'un connait le Glass Goose?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Quelqu'un connait le Glass Goose?

Post by martind2112 »

Avant tout, je veux préciser que je ne prévois pas en faire l'achat.

Une recherche sur ce forum ne retourne aucun résultat pour "Glass Goose". J'étais curieux de savoir si quelqu'un en avait fait l'expérience, et d'avoir ses impressions. Ça me paraît une machine intéressante, polyvalente, aux bonnes performances et charge utile, quoiqu'un peu gourmant en essence. Votre avis?

De façon plus générale, qu'est-ce qui distingue, sur le plan opérationnel, ce design par opposition aux deux flottes conventionnelles?

Info: http://www.glassgoose.com/specs.html
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Moi je te dirais à première vue, les ailes, c'est un biplan donc un aile basse. T'essyeras d'acosté ça à un quai :shock:

Serge
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Ça ressemble à un Lake avec une aile haute ajoutée.

Maintenant que j'y pense, pourquoi Lake a pas fait une aile haute comme celle-là? Ça éliminerait son principal défaut. Les deux flotteurs de chaque côté semblent suffisants pour assurer la stabilité latérale, donc ça devrait pouvoir marcher, non?

Charles
Post Reply