Merci !
avis sur un Zenith ch801
-
karen123
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C-182
- Identification de l'avion: C-GYOA
avis sur un Zenith ch801
Bonjour !! nouvelle dans l'aviation... on est à acheter un avion et pour des raisons différente, on hésite entre un 172S 2002 et un Zenith CH801 2012... Je sais que c'est tres tres différents....notre peur premiere est la qualitée et fiabilité d'un KIT !!!! Pour le 172 bien c'est fiable et bonne revente !!!
Merci !

Merci !
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- abud
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Bonjour Karen,
Sur EBAY il y a un kit tout construit par Bush Caddy un L-164, je connais la personne qui l`a bâti. Je crois que c`est le deal de l`année.
http://www.ebay.com/itm/Bush-Caddy-R120 ... ar&vxp=mtr
Martin
Sur EBAY il y a un kit tout construit par Bush Caddy un L-164, je connais la personne qui l`a bâti. Je crois que c`est le deal de l`année.
http://www.ebay.com/itm/Bush-Caddy-R120 ... ar&vxp=mtr
Martin
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y a un paquet d'avion qui pourrait répondre à vos besoins...
Jamais vollé le 801, mais je me suis assis dedant à quelque reprise et je l'ai regarder comme il faut. C'est batit solide et la cabine offtre un bon confort et une très bonne visibilité. Et ne vous atender pas de voller avant deux ans, ce sont des kit qui demande 1500-3000hrs de travai...
Mais, comme l'a suggerer abud, il y a d'autre bonne machine sur le marcher... Un Van's RV-9 pourrais en être un autre. Un Glastar aussi. Ou encore, si vous ètes près à mettre les $ nécéssaire pour un 172 de l'année 2002, le Sportsman 2+2 serait la machine à battre celon moi...
Bref... c'est une question de $ - comme d'habitude...
Jamais vollé le 801, mais je me suis assis dedant à quelque reprise et je l'ai regarder comme il faut. C'est batit solide et la cabine offtre un bon confort et une très bonne visibilité. Et ne vous atender pas de voller avant deux ans, ce sont des kit qui demande 1500-3000hrs de travai...
Mais, comme l'a suggerer abud, il y a d'autre bonne machine sur le marcher... Un Van's RV-9 pourrais en être un autre. Un Glastar aussi. Ou encore, si vous ètes près à mettre les $ nécéssaire pour un 172 de l'année 2002, le Sportsman 2+2 serait la machine à battre celon moi...
Bref... c'est une question de $ - comme d'habitude...
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Heuifly2low4u wrote:Un Van's RV-9 pourrais en être un autre. .
Je pense pas que un Rv-9 est un bon choix pour du "hors piste"
L'idée du 801 est bonne si vous voulez absolument un 4 places... (RV 9 = 2 places BushCady = 2 places)
C'est certain que si roue de que et 2 places vous dérange pas, il y a beaucoup d'autre choix
Si votre but est pas d'avoir un 4 places et que un 2 places et bagages est suffisant je dirais les meilleurs choix est un Zenaire 750 ou un 701 si c'est 2 places avec pas beaucoup de bagage...
Le 801 est un 701 mais a 4 places, ils sont rare au Québec le seul que je connais qui na deja Piloter je crois est Jacques Gagné (Beauciel Inc)
A s'avoir la fiabilité du 801, je pense que la réponse se retrouve dans la construction comme c'est souvent le cas dans les constructeur amateur, pour le désigne en tas quel l'avion répond bien a sont but (STOL)
J'aurais aussi tendance a dire que c'est (comme toujours) votre budget qui va choisir, mais si vous parler d'un Cessna 2002, je pense que avec un moindre couts vous aller avoir un beau 801
THEO
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Salut Vincent,
Concernant le kit du L-164, le montage a été fait par Bush caddy et j`étais présent lors du montage, je bâtissais mon R-120 chez moi, je visitais Bush caddy régulièrement.
J`ai connu le proprio Randy, Il a eu des problèmes financier.
Pour le moteur, la compagnie a fait faillite, pour 500 $ suplémentaire le moteur viens avec.
À vendre
Moi j`ai un R-120, Rotax 912 ULS avec air box et rotax exhaust,1,700 GW, Flap, skis roues Datumair 2000, TT 285hres.
Martin
Concernant le kit du L-164, le montage a été fait par Bush caddy et j`étais présent lors du montage, je bâtissais mon R-120 chez moi, je visitais Bush caddy régulièrement.
J`ai connu le proprio Randy, Il a eu des problèmes financier.
Pour le moteur, la compagnie a fait faillite, pour 500 $ suplémentaire le moteur viens avec.
À vendre
Moi j`ai un R-120, Rotax 912 ULS avec air box et rotax exhaust,1,700 GW, Flap, skis roues Datumair 2000, TT 285hres.
Martin
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Ne touchez pas à ce moteur qui est avec le kit du L-164. C’est un Subaru 2.5 turbo convertit par Crossflow qui était basé en Ontario. Ils ont fait faillite depuis un boutte.
C’était très prometteur sur papier mais dans les faits, ça ne s’est jamais concrétisé, comme bin des conversions auto. La fiabilité et les performances étaient bien loin de ce qui avait été annoncé.
Sylvain
C’était très prometteur sur papier mais dans les faits, ça ne s’est jamais concrétisé, comme bin des conversions auto. La fiabilité et les performances étaient bien loin de ce qui avait été annoncé.
Sylvain
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tu serait surpris de faire un demo ride dans un RV9 avec un O-360 mon Theo...Theo007 wrote:HeuElle viens de écrire "pouvoir attérir un peu partout..."
Je pense pas que un Rv-9 est un bon choix pour du "hors piste"
Mon RV6 avec O-360, j'ai juste 23pi d'envergure d'aile comparé à 28pi pour le RV9, et ces temps ci quand je suis seul à bord, juste le temps d'aller mettre le trottle au fond et tu peu tirrer sur le yoke... Ça décolle...
C'est solide, piste en gazon, pas de problème avec ça... À moin que la dame veule faire sur bush pur et dur... la c'est autre chose...
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En effetTheo007 wrote:Surement que ca décolle... Et OK sur gazon
Mais je vois pas un RV ici![]()
Un un pti CH-750 avec un moteur UL Power 130HP - ça doit bien travailler en maudit... J'aimerais bien en essayé un au Sun N Fun cet année... Ça serait peut être le remplacement pour mon Challenger II....
- cuber
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
Faudrait définir ce que tu veut dire par un peu partout,karen123 wrote:Bonjour, on aimerait bien pouvoir attérir un peu partout... et notre but n'est pas de faire des longnes distances vraiment. Mais la fiabilité d'un801.... c'est deux anciens mécanos de chez Airbus qui nous offre de le monter mais ca reste un kiT.
merci
partout= peut etre des pistes de gazon de 2 à 3000 pieds ou des pistes de brousse moins longue et plus accidentées,
longues distances pour vous??? = 100 nm, 300,nm, 1000nm???
c-172 vs 801= 2 machines tres différentes
Cuber