Formation ULM sur la rive-nord

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
FD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-FASS

Formation ULM sur la rive-nord

Post by FD »

Je cherche une école susceptible de donner de la formation sur ULM et/ou sur pendulaire sur la rive-nord (le plus possible de Joliette). Sur internet, on trouve facilement des écoles à Lachute, Beloeil et à St-Lambert, mais je trouve rien de plus proche.
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by D T A 582 »

Y en a 2 qui le font mais je te dit pas qui. :?:
FD
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by FD »

Lachute et Beloeil, that's it? Ca me surpend un peu qu'il n'y ait rien de plus proche parce qu'il me semble qu'il y a une couple de piste en gazon dans le coin de L'Assomption et de Lavaltrie. J'ai vu un site de Speedwing qui semble être une compagnie ayant des installations adéquates pour une école d'ulm, mais le site est un brin minimaliste de sorte qu'on peut douter que la compagnie est encore en affaire.
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

:roll: la premiere STe A- - - - e et le deuxiemeSt J- - - - e :?: :lol: mon tout est un école de pilotage :wink: :lol: :?: :?: :?:
Dolorès :wink: :lol:
FD
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by FD »

Est-ce que c'est un sujet tabou ou si vous prenez un malin plaisir à me taquiner?
St-Jovite ou St-Jérôme je trouve rien. Ste-Agathe (des monts) c'est trop loin pour mon cheval.
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

FD wrote:Est-ce que c'est un sujet tabou ou si vous prenez un malin plaisir à me taquiner?
St-Jovite ou St-Jérôme je trouve rien. Ste-Agathe (des monts) c'est trop loin pour mon cheval.

IL n " y a rien de tabou avec moi :roll: et j " agace ceux que j " aime a la St valentin....Alors je passe aux suivants
Doloair
angelo
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Formation ULM sur la rive-nord

Post by angelo »

FD wrote:Je cherche une école susceptible de donner de la formation sur ULM et/ou sur pendulaire sur la rive-nord (le plus possible de Joliette). Sur internet, on trouve facilement des écoles à Lachute, Beloeil et à St-Lambert, mais je trouve rien de plus proche.

A-tu essaye sur l'aerodromme de L'assomption? Il y a 5, 6 ans qq'un donne des cours de pendulaire et ULM la-bas. Il avait meme un pendulaire "cote-a-cote" pour pouvoir enseigner plus facilement. Je ne suis pas certain qu'il est encore sur place mais tu peut toujours aller voir...
Post Reply