Journée de rêve!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Journée de rêve!

Post by f00sly »

Samedi, le 5 juin 2004. Quelle belle journée, quel beau temps et quel privilège de pouvoir vivre autant de sensation dans les airs :)

La journée a commencé par mon initiation en parachute dans un saut en tandem. Ma copine et moi sommes allés rejoindre des collègues de travail à Farham pour effectuer notre tout premier saut en chute libre à partir de 12500 pieds. Quelle sensation!!! Le feeling de descendre à près de 120 mi/h pendant 50 secondes est époustouflant! A genoux sur le bord de la porte de l'avion, les bras en X sur mon torse, le vent puissant qui me fouette le visage, j'entends encore l'instructeur donner le compte à rebours : Ready, set, GO! Puis tout d'un coup, je me retrouve dans le vide, subissant une pression énorme sur tout le corps, regardant dans toutes les directions pour réaliser que le point de non retour est atteint.

L'instructeur prends mes bras et effectue quelques manoeuvres à gauche et à droite. Ca passe très vite 50 secondes. Assez vite pour ne pas avoir le temps de réaliser ce qui se passe. Puis soudain, une bonne pression s'exerce sur mon harnais ... je regarde en haut et constate que le parachute se déploie. 4000 pieds, le calme total, la température douce et le bruit de toile du parachute qui se fait chatouiller par le vent. La vision est saisissante : le lac Champlain, les Monts St-Hilaire, Rougemont et St-Grégoire. La rivière Richelieu. Tout semble s'arrêter pour un instant. Je controle le parachute sous les recommandations de Mario, lorsque le temps d'attérir arrive. Une belle glissade sur les fesses vient clore ce merveilleux moment :D

Vers 19h30, je prends position sur la 20 de St-Hyacinthe pour effectuer un vol ULM pendulaire, avec un coucher de soleil appaisant. Les lumières des villes commencent à scintiller, quelques circuits, c'est le bohneur dans les airs!

Je veux que ce jour reste dans ma mémoire longtemps :)
bigbang84

Post by bigbang84 »

Allo FOOsly

Y a quequ'un qui a immortalisé ton premier saut en photo?!

Bye
bigbang84
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Superbe description f00sly. Merci de partager ces moments fabuleux avec nous :D .

Daniel
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

youpiiiiiii

Post by D T A 582 »

J'airais aimé voir cela, un baptême inoubliable.

Salut
Post Reply