Airshow d'Ottawa
- Azurefan
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Azurefan se quête un lift pour Ottawa
Si vous avez de la place dans votre voiture / avion / bateau / autre, me donneriez-vous un lift pour Carp pour cette fin de semaine? Je suis à Laval. PMez moi.
Azurefan
Azurefan
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Cessna_140
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Bon, enfin de retour!
Lorsqu'on est arrivé à Ottawa, le terminal nous a fait passer sur l'unicom de Carp pour voir si on pouvait atterrir et le airboss nous a dit de se rendre chez Avitat à CYOW, ce que nous fîmes et où nous apprîmes la triste nouvelle convernant Scott. :cry:
On est resté 6 heures là-bas, à jaser avec les gars des deux B-25, les Harvards, etc.
Le spectacle fut très bien, avec comme seul bémol l'annulation du CP-140 aujourd'hui pour une raison qui m'échappe. :?:
J'ai bien hâte d'y retourner.
Ah ouais, madame Julie Clark m'a reconnu et m'a demandé de lui montré le Focke-Wulf, tout un honneur! www.americanaerobatics.com 8) 8)
Bon, les photos.
Vendredi à CYOW.
"Pacific Prowler", un B-25 piloté par des chics types.
"Miss Mitchell", un autre B-25 piloté par du monde tout aussi gentil!
S-61N des Gardes Côtes sur son deuxième vol depuis l'over-haul.
3 Harvards.
CP-140 qui boucane!!
Samedi matin. Il faut dire que Carp est très mauvais pour la photo, le soleil étant dans notre visage toute la journée, mais voici ce que ça a donné.
Les trois chasseurs de M. Potter en formation.
Mustang IV.
Spitfire XVI.
Hurricane IV.
Lors de ma routine, j'a prêté ma caméra à mon ami qui a sorti pas mal de bons clichés.
B-25 au démarrage.
Il faisait chaud dans le cockpit!
Dimanche.
Encore une fois j'ai pu approcher les chasseurs sans que personne ne vienne gâcher les portraits, héhéhéhé.
Et on start ça!! :D :D :D
Le Spit est revenu de son vol en taxiant en fou et a viré le coin en coupant la mixture. Le moteur était sur le point de fondre! :shock:
8) 8)
Lorsqu'on est arrivé à Ottawa, le terminal nous a fait passer sur l'unicom de Carp pour voir si on pouvait atterrir et le airboss nous a dit de se rendre chez Avitat à CYOW, ce que nous fîmes et où nous apprîmes la triste nouvelle convernant Scott. :cry:
On est resté 6 heures là-bas, à jaser avec les gars des deux B-25, les Harvards, etc.
Le spectacle fut très bien, avec comme seul bémol l'annulation du CP-140 aujourd'hui pour une raison qui m'échappe. :?:
J'ai bien hâte d'y retourner.
Ah ouais, madame Julie Clark m'a reconnu et m'a demandé de lui montré le Focke-Wulf, tout un honneur! www.americanaerobatics.com 8) 8)
Bon, les photos.
Vendredi à CYOW.
"Pacific Prowler", un B-25 piloté par des chics types.
"Miss Mitchell", un autre B-25 piloté par du monde tout aussi gentil!
S-61N des Gardes Côtes sur son deuxième vol depuis l'over-haul.
3 Harvards.
CP-140 qui boucane!!
Samedi matin. Il faut dire que Carp est très mauvais pour la photo, le soleil étant dans notre visage toute la journée, mais voici ce que ça a donné.
Les trois chasseurs de M. Potter en formation.
Mustang IV.
Spitfire XVI.
Hurricane IV.
Lors de ma routine, j'a prêté ma caméra à mon ami qui a sorti pas mal de bons clichés.
B-25 au démarrage.
Il faisait chaud dans le cockpit!
Dimanche.
Encore une fois j'ai pu approcher les chasseurs sans que personne ne vienne gâcher les portraits, héhéhéhé.
Et on start ça!! :D :D :D
Le Spit est revenu de son vol en taxiant en fou et a viré le coin en coupant la mixture. Le moteur était sur le point de fondre! :shock:
8) 8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Bon, mon évaluation du show.
J'ai bien aimé les Warbirds (pas étonnant), Julie Clark fait toujours de la voltige aussi jolie avec son T-34. Les Harvards du CHAA ont fait une très belle démonstration de voltige en formation, whoa!
Le CH-146 de Bagot piloté par mon ami Donald Naud a fait une belle démo de recherche et sauvetage, et le CH-146 de Montréal piloté par l'autre Morissette (que j'ai salué comme tu nous as dit de le faire Denis) a fait un vrai beau vol tactique.
L'Aurora, vraiment bien. Les jets, moins. C'est pas ma tasse de thé et les maneouvres manquaient de précisions, mais j'imagine que d'ici la fin de l'été les gars seront plus habitué avec leurs routines.
Bref, j'ai hâte au prochain! 8)
J'ai bien aimé les Warbirds (pas étonnant), Julie Clark fait toujours de la voltige aussi jolie avec son T-34. Les Harvards du CHAA ont fait une très belle démonstration de voltige en formation, whoa!
Le CH-146 de Bagot piloté par mon ami Donald Naud a fait une belle démo de recherche et sauvetage, et le CH-146 de Montréal piloté par l'autre Morissette (que j'ai salué comme tu nous as dit de le faire Denis) a fait un vrai beau vol tactique.
L'Aurora, vraiment bien. Les jets, moins. C'est pas ma tasse de thé et les maneouvres manquaient de précisions, mais j'imagine que d'ici la fin de l'été les gars seront plus habitué avec leurs routines.
Bref, j'ai hâte au prochain! 8)
- Azurefan
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui, moi aussi, j'ai aimé, non... J'ai adoré le show. J'y reviendrais l'an prochain, c'est sûr.
Les warbirds sont toujours intéressant à voir. Je les ai vu de près au sol le dimanche, mais pas en vol. J'ai du les manquer au début du show (Je parle du trio Mustang, Spitfire et Hurricane)?? En tout cas, impressionnant de voir la condition dans laquelle ils sont - c'est-à-dire en super bonne condition. Nos propres Cessnas "modernes" les envient.
C'était aussi la première fois que je voyais Julie Clark en action. Très élégante et inspirante sa routine.
J'ai aimé quand un Harvard a fait une passe en formation avec le F-18.
Et que dire de la démonstration des Griffons. J'aime bien la touche d'humour qu'ils y ont ajouté.
Les Snowbirds? Impeccable. Ces gars-là connaissent très bien leur affaire. Ça bouclait bien le show, je trouve.
En tout et partout, le show était bien chorégraphié et les commentaires étaient informatifs.
Merci pour les photos Olivier et merci de nous avoir montré ta machine. Et au prochain!
Azurefan
Les warbirds sont toujours intéressant à voir. Je les ai vu de près au sol le dimanche, mais pas en vol. J'ai du les manquer au début du show (Je parle du trio Mustang, Spitfire et Hurricane)?? En tout cas, impressionnant de voir la condition dans laquelle ils sont - c'est-à-dire en super bonne condition. Nos propres Cessnas "modernes" les envient.
C'était aussi la première fois que je voyais Julie Clark en action. Très élégante et inspirante sa routine.
J'ai aimé quand un Harvard a fait une passe en formation avec le F-18.
Et que dire de la démonstration des Griffons. J'aime bien la touche d'humour qu'ils y ont ajouté.
Les Snowbirds? Impeccable. Ces gars-là connaissent très bien leur affaire. Ça bouclait bien le show, je trouve.
En tout et partout, le show était bien chorégraphié et les commentaires étaient informatifs.
Merci pour les photos Olivier et merci de nous avoir montré ta machine. Et au prochain!
Azurefan
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Bon, j'ai remis en ligne mes photos de ce spectacle.
Elles sont ici:
http://www.flickr.com/photos/comiquaze/ ... 663731792/
Focke-Wulf Fw 149D C-FWOL by comiquaze, on Flickr
North American P-51D Mustang CF-VPM by comiquaze, on Flickr
Vickers-Supermarine Spitfire Mk.XVI SL721 C-GVZB by comiquaze, on Flickr
8)
Elles sont ici:
http://www.flickr.com/photos/comiquaze/ ... 663731792/
North American P-51D Mustang CF-VPM by comiquaze, on Flickr
Vickers-Supermarine Spitfire Mk.XVI SL721 C-GVZB by comiquaze, on Flickr