coin pr la peche au dore
- stealth
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: robinson
- Modèle de l'avion: r44
- Identification de l'avion:
coin pr la peche au dore
bonjours , je sais le sujet est pas tellement aviasion , mais je cherche un tres,tres,tres bon coin pour la peche au dore avec chalet accesible en camion dans le coin du lac-st-jean ,chibougameau ou qq chose du genre . dans tout les amateurs d avion et d helico il y as toujours des amateurs de peche . merci.
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
Guybro
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut stealth,
Dans les régions dont tu parles il y en a plein de bons spots pour le doré.
Le lac St-Jean lui même est un super spot à dorés ( limite de 10 ) et si tu y vas en début de saison tu pourras même sans trop d'équipement te mesurer à la ouananiche.
Si tu continues vers le nord tu vas traverser la réserve Ashuapmuchuan qui est aussi excellente pour le doré. Voir site de la Sépaq.
À Chibougamau même il y a la pourvoirie Chibougamau où la pêche est très bonne mais si tu veux, tu fais encore une heure de camion et tu te rends à Mistissini pour pêcher le lac Mistassini, les spots à doré sont assez près de l'auberge Mistissini.
Avec ce petit résumé tu devrais t'en sortir pas pire.
Au plaisir..:-)
Guy
Dans les régions dont tu parles il y en a plein de bons spots pour le doré.
Le lac St-Jean lui même est un super spot à dorés ( limite de 10 ) et si tu y vas en début de saison tu pourras même sans trop d'équipement te mesurer à la ouananiche.
Si tu continues vers le nord tu vas traverser la réserve Ashuapmuchuan qui est aussi excellente pour le doré. Voir site de la Sépaq.
À Chibougamau même il y a la pourvoirie Chibougamau où la pêche est très bonne mais si tu veux, tu fais encore une heure de camion et tu te rends à Mistissini pour pêcher le lac Mistassini, les spots à doré sont assez près de l'auberge Mistissini.
Avec ce petit résumé tu devrais t'en sortir pas pire.
Au plaisir..:-)
Guy
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
La question qui dépasse l'éthique de ce sport.
Les meilleurs spots que les pêcheurs découvrent se font au bout de plusieurs excursions infructueuses(95+%) et qui coûtent plusieurs milliers de $ en expéditions(équipement /logistique) et plusieurs journées de vacances perdues voir infructueuses et ce au bout de plusieurs années voir décénies d'effort.
De plus, de révéler un bon spot sur internet équivaut à accepter le destruction systématique et l'anéhantissement du dit spot.
Plusieurs spots ou les résultats sont garantis sans trop d'efforts et de temps perdus sont au Provigo et à la poissonnerie locale; juste dans le dept. des fruits de mer sous le comptoir réfrigéré.
Les meilleurs leurres pour les capturer sont un bon panier et la technique consiste à dérouler quelques dizaines de $ rendu à la caisse.
Ces merveilleux spots regorgent de toutes les espèces confondues.
Sans farces, si je calcule l'investissement que j'ai personnellement fait dans mes meilleurs sport depuis les 30 dernières années, j'arrive facilement dans les $150000 et 600 journées (20 journées par années ).
Alors pour seulement la moitié des $ investis je suis prêt à y apporter qui veut bien pour juste 1-2 journées, sans cartes et gps...
Ce serait vraiment un bon deal pour l'invité.
Conclusion:
Un très bon spot, ne se révèle pas.
Pour le respect de la ressource et du sport , ça se ne se demande pas non plus.
Scuzer mon attitude sur ce point mais c'est la réalité.
Demander un bon spot équivaut a appeler loto québec et leur demander la combinaison du prochain 6/49.
Bob
Les meilleurs spots que les pêcheurs découvrent se font au bout de plusieurs excursions infructueuses(95+%) et qui coûtent plusieurs milliers de $ en expéditions(équipement /logistique) et plusieurs journées de vacances perdues voir infructueuses et ce au bout de plusieurs années voir décénies d'effort.
De plus, de révéler un bon spot sur internet équivaut à accepter le destruction systématique et l'anéhantissement du dit spot.
Plusieurs spots ou les résultats sont garantis sans trop d'efforts et de temps perdus sont au Provigo et à la poissonnerie locale; juste dans le dept. des fruits de mer sous le comptoir réfrigéré.
Les meilleurs leurres pour les capturer sont un bon panier et la technique consiste à dérouler quelques dizaines de $ rendu à la caisse.
Ces merveilleux spots regorgent de toutes les espèces confondues.
Sans farces, si je calcule l'investissement que j'ai personnellement fait dans mes meilleurs sport depuis les 30 dernières années, j'arrive facilement dans les $150000 et 600 journées (20 journées par années ).
Alors pour seulement la moitié des $ investis je suis prêt à y apporter qui veut bien pour juste 1-2 journées, sans cartes et gps...
Ce serait vraiment un bon deal pour l'invité.
Conclusion:
Un très bon spot, ne se révèle pas.
Pour le respect de la ressource et du sport , ça se ne se demande pas non plus.
Scuzer mon attitude sur ce point mais c'est la réalité.
Demander un bon spot équivaut a appeler loto québec et leur demander la combinaison du prochain 6/49.
Bob
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
il y a qq années j'avait trouvé une carte qui montratit les pourvoiries, les Zec, les parc, les territoires réservés aux indiens.....j'essaie de la retrouver afin de voir les ''territoires libres''...
j'ai aussi une grosse carte de Québec ''The natives in Québec'' qui démontre leur droits exclusifs ou non de chasse et pêche, on peut dire que le Québec leur appartient
Bob, oublie pas , il faut que tu te trouve du temsp qu'on vole le 185, peu importe la mission......sur flotte
j-p
bien d'accord qu'une grande partie du succès est dans la découverte, la recherche
j'ai aussi une grosse carte de Québec ''The natives in Québec'' qui démontre leur droits exclusifs ou non de chasse et pêche, on peut dire que le Québec leur appartient
Bob, oublie pas , il faut que tu te trouve du temsp qu'on vole le 185, peu importe la mission......sur flotte
j-p
bien d'accord qu'une grande partie du succès est dans la découverte, la recherche
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben voyons.......j'vais te le donner mon meilleur spot.
C'est juste en sortant de la p'tite baie, tu te dirige vers la pointe de roche et tu pêche entre les 2 gros arbres qui tombent dans l'eau,,,,,,,succès assuré.
,
,
,
,
,
ha oui,,,,,,,,le nom du lac?????????
,
,
,
j'm'en rapelle pu. :roll:
Robert
C'est juste en sortant de la p'tite baie, tu te dirige vers la pointe de roche et tu pêche entre les 2 gros arbres qui tombent dans l'eau,,,,,,,succès assuré.
,
,
,
,
,
ha oui,,,,,,,,le nom du lac?????????
,
,
,
j'm'en rapelle pu. :roll:
Robert
- stealth

salut tes gars
je crois que je me suis peut etre mal expliquer en disant que je recherche un bon spot .
quand j ai demender un bon spot C EST COMME SI J AURAIT RENTRE UN AIGUAILLE DANS L CU DE TOUT LE MONDE calmer vous c est juste un spot si je vous ai offenser a ce point JE M EXCUSE
premierement je suis aller a environ une quizaine d endroit , lac chibougameau , chalifour, lac mitissini tres bel endroit , lac oho, 3 fois au barrage gouin, domaine poutrincourt, lac baillarge ca fait parti du domaine du roi lac st-jean et j en passe .
des pourvoirie et des endroit pour la peche il en yas pour les fin pis les fou je le sais .
on est 4 gars et on ne veut pas retourner au meme endroit , ce qu on recherche c est en chalet avec les commodite normal , naturellement avec du dore dans le lac , cette annee si tout va bien je vais montee en helico .
M BOB en passant le numero de la loto ca m interrese vraiment ,enfin j aurait un appareil a mon gout
pour les frustrer essayer LE LAC A L EAU CLAIRE on peut voir les poisson jusqu au fond. au plaisir
je crois que je me suis peut etre mal expliquer en disant que je recherche un bon spot .
quand j ai demender un bon spot C EST COMME SI J AURAIT RENTRE UN AIGUAILLE DANS L CU DE TOUT LE MONDE calmer vous c est juste un spot si je vous ai offenser a ce point JE M EXCUSE
premierement je suis aller a environ une quizaine d endroit , lac chibougameau , chalifour, lac mitissini tres bel endroit , lac oho, 3 fois au barrage gouin, domaine poutrincourt, lac baillarge ca fait parti du domaine du roi lac st-jean et j en passe .
des pourvoirie et des endroit pour la peche il en yas pour les fin pis les fou je le sais .
on est 4 gars et on ne veut pas retourner au meme endroit , ce qu on recherche c est en chalet avec les commodite normal , naturellement avec du dore dans le lac , cette annee si tout va bien je vais montee en helico .
M BOB en passant le numero de la loto ca m interrese vraiment ,enfin j aurait un appareil a mon gout
pour les frustrer essayer LE LAC A L EAU CLAIRE on peut voir les poisson jusqu au fond. au plaisir
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
stealth wrote:pour les frustrer essayer LE LAC A L EAU CLAIRE on peut voir les poisson jusqu au fond. au plaisir
T'as juste à y être
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 49&start=0
JC :wink:
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mon défunt père a toujours dit <<La ou il y a des écluses de castor il y a de la truites.... :roll: bon la je sais , tu vas me demandé ou sont les écluses :?: :lol: la ou il y a des arbres :wink: tu vas me demander ou sont les arbres :?:la ou il y a des feuilles :lol: :lol:
l "arbre est dans ses feuilles marie don don dé...... :lol: Bonne pêche
Dolorès :lol:
l "arbre est dans ses feuilles marie don don dé...... :lol: Bonne pêche
Dolorès :lol:
- Bob Cadi
- Immortel

J'ai souvent entendu parler en bien de la pourvoirie du lac Rohault.
http://www.pourvoiriedulacrohault.com/
Un peu avant Chibougamau par la 167.
Bob
TTQ:Si tu es rapide à faire installer tes flottes ce printemps, j'aurai du temps avant de monter à Waska...j'espère.
On pourrais aller starter mon camp au Gouin...j'ai de bons spots chutttt ! :wink:
http://www.pourvoiriedulacrohault.com/
Un peu avant Chibougamau par la 167.
Bob
TTQ:Si tu es rapide à faire installer tes flottes ce printemps, j'aurai du temps avant de monter à Waska...j'espère.
On pourrais aller starter mon camp au Gouin...j'ai de bons spots chutttt ! :wink:
- stealth

merci m bob
c est le genre de reponses que je m attendais avoir de m tout l monde
apparement j etais dans l erreur
ns sommes deja aller a rohaut c etait pas si pire , mais je cherche un endroit inconnu
qqi m as parler du lac surprise c est vers chapais en montant vers la route du moulin a scie , mais c est territoire libre j aime mioins ca
meme si on as des roulottes avec 2 slide out full equiper koi .
gros merci quand meme.
c est le genre de reponses que je m attendais avoir de m tout l monde
apparement j etais dans l erreur
ns sommes deja aller a rohaut c etait pas si pire , mais je cherche un endroit inconnu
qqi m as parler du lac surprise c est vers chapais en montant vers la route du moulin a scie , mais c est territoire libre j aime mioins ca
meme si on as des roulottes avec 2 slide out full equiper koi .
gros merci quand meme.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:Ça c'est mon spot de pêche :wink:
Pas cher pis pas de trouble pour en avoir :lol:
Pis la chasse, c'est pareil, la boucherie pis je ne reviens jamais bredouille :wink:
Jacques3012
Pi il n'y a pas de mouches noir ni de maringouins dans ton spot hein Jacques.... :lol: :lol: :lol: :lol:
L'autre Jacques :D :D :P :P :wink: :wink:
- Bob Cadi
- Immortel

Lac surprise, connais bien.
Déjà fait de pas pire pêches, vla 5-6 années.
On allais aussi au lac roy, némégouse et au lac cawot dans ce secteur...toujours en hydravion sans accès.
Le Doda est super pour le Doré au printemps.
Le Father pas très loin du Doda toujours par la scierie est bien et il y a de la grise dans la partie profonde.
La rivière de l'aigle et la rivière st-cyr donne de super résultats mais il faut y avoir l'esprit aventurier et s'attendre à y faire du portage afin de tomber dans une bonne fosse. Ma favorite est la toussaint...
Bob
Qui a parcouru tout ce secteur durant plus de 10 années en caddy en spottant surtout les places sans chemins et accès. Juste de besoin de 3 pds d'eau et de 500 pds max pour y aller.
Déjà fait de pas pire pêches, vla 5-6 années.
On allais aussi au lac roy, némégouse et au lac cawot dans ce secteur...toujours en hydravion sans accès.
Le Doda est super pour le Doré au printemps.
Le Father pas très loin du Doda toujours par la scierie est bien et il y a de la grise dans la partie profonde.
La rivière de l'aigle et la rivière st-cyr donne de super résultats mais il faut y avoir l'esprit aventurier et s'attendre à y faire du portage afin de tomber dans une bonne fosse. Ma favorite est la toussaint...
Bob
Qui a parcouru tout ce secteur durant plus de 10 années en caddy en spottant surtout les places sans chemins et accès. Juste de besoin de 3 pds d'eau et de 500 pds max pour y aller.