Cross wind
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Taxialpha
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Cross wind
Salut,
Je reviens de CSK3. Finalement au lieu d'aller faire de la nav, j'ai demeuré dans le circuit. Ce matin on avait à peu près 34012G18KT :shock:
Je ne sais pas si vous ètes comme moi, mais plus je vole, plus j'aime atterrir avec un bon CrossWind. C'est vraiment exitant de maneuvrer dans une masse d'air qui bouge continuellement et qui cherche toujours à t'éloigner de ton axe de piste. On a vraiment l'impression de travailler AVEC l'avion.
Sans vent, on réduit les gaz, on place la bonne assiète à l'aide des volets et le tour est joué... ou presque :wink:
Je ne sais pas si avec un hélico la sensation est pareil et que les atterrissages sont aussi excitantes. :?:
Mais si ce n'est pas le cas, vous manquez quelque chose les boys :wink:
Alain
Je reviens de CSK3. Finalement au lieu d'aller faire de la nav, j'ai demeuré dans le circuit. Ce matin on avait à peu près 34012G18KT :shock:
Je ne sais pas si vous ètes comme moi, mais plus je vole, plus j'aime atterrir avec un bon CrossWind. C'est vraiment exitant de maneuvrer dans une masse d'air qui bouge continuellement et qui cherche toujours à t'éloigner de ton axe de piste. On a vraiment l'impression de travailler AVEC l'avion.
Sans vent, on réduit les gaz, on place la bonne assiète à l'aide des volets et le tour est joué... ou presque :wink:
Je ne sais pas si avec un hélico la sensation est pareil et que les atterrissages sont aussi excitantes. :?:
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Alain
- OlivierC-FWOL
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Effectivement, un bon vent de travers est parfait pour désennuyer le pilote.
En hélico, c'est différent, mais on sent très bien le vent, surtout lorsqu'il vient de la gauche et qu'il réduit l'efficacité du rotor de queue. Faut être plus attentif, surtout en endroit restreint où il y a des cochoncetés.
8)
En hélico, c'est différent, mais on sent très bien le vent, surtout lorsqu'il vient de la gauche et qu'il réduit l'efficacité du rotor de queue. Faut être plus attentif, surtout en endroit restreint où il y a des cochoncetés.
8)
- MichelC
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Quand je pilotais des 172 chez Cargair je ne sortais presque que quand il y avait de bons cross-winds, question d'avoir du plaisir et un peu de challenge.
Le 172 est tellement docile que sans vent, y'a pas beaucoup de dificulté, et même avec, c'est relativement facile...
Puis, j'ai grandi vers l'avion avec tail-wheel... maintenant, dès qu'il vente même un peu, même taxier est un plaisir et des fois, même un challenge ! Si vous aimez le challenge, faites vous plaisir et faites votre annotation sur roue de queue. Vous n'en ressortirez que meilleur pilote (comme la plupart des annotations d'ailleurs).
Michel C-GNCJ
ps: G18, je serais probablement pas sorti par contre... ma zone de confort commence à retrécir pas mal en haut de G15 à 90 degrés... :shock:
Le 172 est tellement docile que sans vent, y'a pas beaucoup de dificulté, et même avec, c'est relativement facile...
Puis, j'ai grandi vers l'avion avec tail-wheel... maintenant, dès qu'il vente même un peu, même taxier est un plaisir et des fois, même un challenge ! Si vous aimez le challenge, faites vous plaisir et faites votre annotation sur roue de queue. Vous n'en ressortirez que meilleur pilote (comme la plupart des annotations d'ailleurs).
Michel C-GNCJ
ps: G18, je serais probablement pas sorti par contre... ma zone de confort commence à retrécir pas mal en haut de G15 à 90 degrés... :shock:
- Luscombe
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novembercharliejuliet wrote:Quand je pilotais des 172 chez Cargair je ne sortais presque que quand il y avait de bons cross-winds, question d'avoir du plaisir et un peu de challenge.
Le 172 est tellement docile que sans vent, y'a pas beaucoup de dificulté, et même avec, c'est relativement facile...
Puis, j'ai grandi vers l'avion avec tail-wheel... maintenant, dès qu'il vente même un peu, même taxier est un plaisir et des fois, même un challenge ! Si vous aimez le challenge, faites vous plaisir et faites votre annotation sur roue de queue. Vous n'en ressortirez que meilleur pilote (comme la plupart des annotations d'ailleurs).
Michel C-GNCJ
ps: G18, je serais probablement pas sorti par contre... ma zone de confort commence à retrécir pas mal en haut de G15 à 90 degrés... :shock:
Très bien dit ! C'est agréable d'apprendre à se servir des pédales et de danser dessus quand il vente comme aujourd'hui... :D Heureusement que le Luscombe est semi-acrobatique et que l'on a beaucoup de réponse des commandes parce qu'avec le train étroit et et un centre de gravité haut, il n'en resterait plus beaucoup en vol :lol:
- MichelC
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Ouais, c'est vrai qu'on danse !!! :wink:
Nos oiseaux se ressemblent assez finalement Luscombe, au regard, vite !
J'ai pas lû quelque part d'ailleurs que monsieur Luscombe et monsieur Cessna sont tous deux de la même école ??? Y'a défénitivement un air de famille entre les 120-140 et les Luscombe... même époque, mêmes idées générales, belles lignes épurées toutes deux !
Michel C-GNCJ
Nos oiseaux se ressemblent assez finalement Luscombe, au regard, vite !
J'ai pas lû quelque part d'ailleurs que monsieur Luscombe et monsieur Cessna sont tous deux de la même école ??? Y'a défénitivement un air de famille entre les 120-140 et les Luscombe... même époque, mêmes idées générales, belles lignes épurées toutes deux !
Michel C-GNCJ
- Luscombe
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Oui c'est vrai, le Luscombe a été mis sur le marché pour compétioner les 120-140, si tu compare le 120 avec un 8A et le 140 avec un 8E (à l'exception qu'aucun luscombe 8e n'a de flap, seul les 8F en avaient)
D'ailleurs le tapered wing des cessna 172 jusqu'a aujourd'hui que l'on connait vient du désign du Luscombe.
En passant ton site web est formidable :D
Fred
D'ailleurs le tapered wing des cessna 172 jusqu'a aujourd'hui que l'on connait vient du désign du Luscombe.
En passant ton site web est formidable :D
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- toxedo_2000
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Re: Cross wind
Taxialpha wrote:
Je ne sais pas si avec un hélico la sensation est pareil et que les atterrissages sont aussi excitantes. :?:
Mais si ce n'est pas le cas, vous manquez quelque chose les boys :wink:
Alain
En hélico ? Tout le plaisir sans le stress. On peut pas demander mieux !
Gaston
- toxedo_2000
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Taxialpha wrote:Hey Gaston,
Où est le plaisir... sans un peu de stress... ? :wink:
Alain
:roll:
OK
Va te planter devant une salle de huit-neuf cents personnes, et essaie de les intéresser, de les séduire, de les amuser, et de bien faire ta job. Si c'est pas assez, fais-nous un petit show à la télé ou au cinéma devant quelques millions de personnes (au moins quelques centaines de mille), et après tu viendras me montrer à quelle hauteur dans ton cou les couilles te sont montées.
Après, tu vas comprendre que du stress on en a toujours trop et que, donc, on peut bien se passer de celui causé par un vent de travers :wink:
Gaston
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Re: Cross wind
[quote="Taxialpha"]Salut,
Ce matin on avait à peu près 34012G18KT :shock:
Ouais, avec ce vent a Beloeil, on avait un vent de face !!! piste 330, tres rare :)
J'etais tout mele :)
JP
Ce matin on avait à peu près 34012G18KT :shock:
Ouais, avec ce vent a Beloeil, on avait un vent de face !!! piste 330, tres rare :)
J'etais tout mele :)
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Taxialpha
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Cher Gaston,
Une hauteur de couilles…, JE CONNAIS !
Annecdote…;
Un jour, il y a quelques années, alors que j’étais à faire le souper pour mon fils et moi, j’ai reçu un appel téléphonique ; c’était une amie du Festival Juste pour Rire, qui, en panique, m’implorait de lui sauver la vie. Il y avait un show dans 3 heures à la salle Pierre-Mercure, devant publique (environ 800 personnes) et une captation pour la télé française.
Des tivi partout quoi !
Les comédiens interprétaient une chanson à la fin de leurs show et étaient accompagnés par un pianiste. Mais lui, il a foutu le camp dans l’après-midi… Elle a donc fait appel à moi, en toute urgence, car le show ne pouvait pas être remis... Tu connais la chanson ?
Alors, pour lui sauver la vie, j’ai pris mon fils de 3 ans, le souper sous le bras et j’ai été faire la répétition. Sauf que, au millieu de la tounne, le comédien principal a dit ; « OK c’est parfait pour moi » !!!
J’étais traumatisé ! Je ne savais même pas comment ils allaient finir la chanson « DEVANT PUBLIQUE ET LES TV ».
Et évidemment, ce soir là, la salle était pleine...
Je t’avoue qu’en « Back Stage « , 5 minutes avant d’entrer en scène, j’ai pensé à crissé mon camp et les laisser se débrouiller avec leur show, parce que je ne savais même pas comment finir le Show...
Le stress était vraiment trop fort.
Mais je suis resté.
À CE MOMENT LÀ, MON CHER GASTON, SI ÇA T'INTÉRESSE, JAVAIS LES COUILLES, 1,000 PIEDS EN HAUT DU CIRCUIT !
Le show a été réussit, avec une improvisation en finale. Sauf que ;
ENTRE LE STRESS CAUSÉ PAR UN VENT DE TRAVERS ET CELUI CAUSÉ PAR UN SHOW MAL RODÉ, JE PRÉFÈRE CELUI DU VENT DE TRAVERS...
À bon entendeur.
Alain
Une hauteur de couilles…, JE CONNAIS !
Annecdote…;
Un jour, il y a quelques années, alors que j’étais à faire le souper pour mon fils et moi, j’ai reçu un appel téléphonique ; c’était une amie du Festival Juste pour Rire, qui, en panique, m’implorait de lui sauver la vie. Il y avait un show dans 3 heures à la salle Pierre-Mercure, devant publique (environ 800 personnes) et une captation pour la télé française.
Des tivi partout quoi !
Les comédiens interprétaient une chanson à la fin de leurs show et étaient accompagnés par un pianiste. Mais lui, il a foutu le camp dans l’après-midi… Elle a donc fait appel à moi, en toute urgence, car le show ne pouvait pas être remis... Tu connais la chanson ?
Alors, pour lui sauver la vie, j’ai pris mon fils de 3 ans, le souper sous le bras et j’ai été faire la répétition. Sauf que, au millieu de la tounne, le comédien principal a dit ; « OK c’est parfait pour moi » !!!
J’étais traumatisé ! Je ne savais même pas comment ils allaient finir la chanson « DEVANT PUBLIQUE ET LES TV ».
Et évidemment, ce soir là, la salle était pleine...
Je t’avoue qu’en « Back Stage « , 5 minutes avant d’entrer en scène, j’ai pensé à crissé mon camp et les laisser se débrouiller avec leur show, parce que je ne savais même pas comment finir le Show...
Le stress était vraiment trop fort.
Mais je suis resté.
À CE MOMENT LÀ, MON CHER GASTON, SI ÇA T'INTÉRESSE, JAVAIS LES COUILLES, 1,000 PIEDS EN HAUT DU CIRCUIT !
Le show a été réussit, avec une improvisation en finale. Sauf que ;
ENTRE LE STRESS CAUSÉ PAR UN VENT DE TRAVERS ET CELUI CAUSÉ PAR UN SHOW MAL RODÉ, JE PRÉFÈRE CELUI DU VENT DE TRAVERS...
À bon entendeur.
Alain
- toxedo_2000
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Ben, t'es brave Taxialpha. Moi, j'y serais jamais allé.
On m'a déjà proposé de remplacer des acteurs à pied levé dans une pièce de théâtre avec seulement quelques jours de répétitions. Apprendre 90 pages de texte en 5-6 jours, puis aller te faire lyncher ensuite sur la scène.... pas capable ! Yé refouse !!!! Mais y'a pourtant quelqu'un qui l'a fait. Ma blonde l'a fait d'ailleurs pour un théâtre d'été, (Moi Tarzan, toi Jane) une pièce à 2 personnages !!!! Pas mal plus courageuse que moi. En plus elle était bonne. Mais elle a dû prendre dix ans en 7 jours, et elle était plus parlable, elle ne dormait plus, l'enfer. J'ai pris le bord.... :? :D C'était elle mon vent de travers !
Gaston
On m'a déjà proposé de remplacer des acteurs à pied levé dans une pièce de théâtre avec seulement quelques jours de répétitions. Apprendre 90 pages de texte en 5-6 jours, puis aller te faire lyncher ensuite sur la scène.... pas capable ! Yé refouse !!!! Mais y'a pourtant quelqu'un qui l'a fait. Ma blonde l'a fait d'ailleurs pour un théâtre d'été, (Moi Tarzan, toi Jane) une pièce à 2 personnages !!!! Pas mal plus courageuse que moi. En plus elle était bonne. Mais elle a dû prendre dix ans en 7 jours, et elle était plus parlable, elle ne dormait plus, l'enfer. J'ai pris le bord.... :? :D C'était elle mon vent de travers !
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Tu me fais vraiment rire avec tes histoire Gaston :lol:
Et pour en finir avec l'histoire du stress, faut bien savoir que je ne faisais que DES CIRCUITS. je ne revenais pas d'un vol de 3 heures dans des conditions merdiques :x Donc, le stress n'était pas vraiment désagréable, mais ne plus, ça nous donne la chance d'apprendre à se connaître et à se contrôler dans de telles situations; de rester bien assis dans son siège et de se déserrer le trou d'cul :shock:
Une petite révision des facteurs humain quoi :wink:
Salut,
Alain
Et pour en finir avec l'histoire du stress, faut bien savoir que je ne faisais que DES CIRCUITS. je ne revenais pas d'un vol de 3 heures dans des conditions merdiques :x Donc, le stress n'était pas vraiment désagréable, mais ne plus, ça nous donne la chance d'apprendre à se connaître et à se contrôler dans de telles situations; de rester bien assis dans son siège et de se déserrer le trou d'cul :shock:
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Alain

