Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je suis à la recherche d'une shop au Québec qui fait des overhauls sur hélices, plus particulièrement de la peinture et du balançage.
J'ai une hélise en bois Sterba 70X82 (pic) sur ma machine et elle performe etremement bien. En plus, tout comme l'avion, elle a moins de 100 hrs... Ça serait du gaspillage de la changer...
Mais j'aimerais bien avoir une hélice qui match avec le design de la peinture sur l'avion...
Est-ce que vous connaisser des shops au Québec qui pourrais faire ça? Et faire une belle job évidement...
Ça prend une peinture extrèment dure sur un hélice. Tu va prendre disons ce qui il a de meilleur en peinture automobile et du va l'appliquer sur un hélice, ben sa macheras pas, a première pluie que tu va prendre, la peinture va arraché sur le bord d'attaque.
J'suis pas un pro d'la peinture mais je vois pas pourquoi un epoxy pour hélice ferait pas la job. L'adhérence au bois est pas différent que sur le métal.
J'imagine que le bord d'attaque de ton hélice est en métal (en cuivre je pense), donc la peinture va ''chipper'' comme sur toutes les hélices.
Suffit de la rafraichir de temps à autre, au besoin. J'ai vu des hélices Warp Drive en fibre de carbone avec protecteur de bord d'attaque.
Ils peinture l'hélice mais pas le bord d'attaque. C'est une autre option.