GPS pour iPad
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
Capt Inversé
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Cart D'epicerie
- Modèle de l'avion: Rouge
Toxedo,
Ton Ipad, il est 3G ou simplement wifi?
Au meilleur de ma connaissance, tout les Ipad 3G ont deja un GPS integre. Donc il n'est pas necessaire d'y joindre un GPS, une entenne relay bluetooth devrai suffire. C'est dumoin ce que nous utilisons sur les Challengers et ca fonctionne asse bien. C'est plaisant de voir le petit avion suivre notre progres sur la plaque d'approche.
D
Au meilleur de ma connaissance, tout les Ipad 3G ont deja un GPS integre. Donc il n'est pas necessaire d'y joindre un GPS, une entenne relay bluetooth devrai suffire. C'est dumoin ce que nous utilisons sur les Challengers et ca fonctionne asse bien. C'est plaisant de voir le petit avion suivre notre progres sur la plaque d'approche.
D
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
Capt Inversé

WOW!!!
C'est bien la premiere foi que je vois un dent bleu que tu connecte sur le Ipad... Nos antennes dent blue ont une petite pile et ne se connecte sure rien...
Dans ce cas, la description est fausse sur le site web... "Bad Elf provides GPS information to popular aviation apps using a high quality 66 channel WAAS GPS."
Je ne crois pas que le GPS du Ipad soit WAAS... mais je peut me tromper.
D
C'est bien la premiere foi que je vois un dent bleu que tu connecte sur le Ipad... Nos antennes dent blue ont une petite pile et ne se connecte sure rien...
Dans ce cas, la description est fausse sur le site web... "Bad Elf provides GPS information to popular aviation apps using a high quality 66 channel WAAS GPS."
Je ne crois pas que le GPS du Ipad soit WAAS... mais je peut me tromper.
D
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- toxedo_2000
- Immortel

Capt Inversé wrote:Toxedo,
D
Mon cadeau de Noël est full 3G, 64 Go.
Mais là, y'a Wilgaman qui vient de recevoir un bidule du genre... J'attends son rapport détaillé.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
Capt Inversé

-
Capt Inversé

toxedo_2000 wrote:Mon cadeau de Noël est full 3G, 64 Go.
Toxedo,
A ta place je commencerai par downloader l'Application Foreflight sur ton I-store. C'est gratuit pour l'application et une periode d'essai. Apres, si ma memoire est bonne, c'est $175 par an.
Tu y trouve tout ce que tu a besoin pour la navigation en autant que tu aille pas trop dans le nord. C'est une application americaine, donc pas de Torngat sur leur map. Vue que ton Ipad est 3G, tu devrais deja trouver ta position sur la map. Point bleu quand tu es immobile, petit avion bleu quand tu bouge. Tres beau joujou, moi j'aime bien je m'en sert souvent.
Apres quoi tu serras en mesure de decider si le Bad ELf est necessaire.
D
- toxedo_2000
- Immortel

D
J'ai téléchargé cet app (Foreflight) et les quelques maps utiles pour nous au Québec...
Mais je pense pas que je vais payer 175$ par année pour des cartes qui vont pas plus loin que le Gouin :roll:
Dans mon 695, j'ai tout ce qu'il faut, et même les maps topo à petite échelle.
(TrackMap)
Je ne désire rien en bas de ça. Ça ne vaut pas la peine, surtout pas pour nous, les pilotes du nord.
Avant, fallait acheter les cartes à prix d'or; maintenant, faut les louer au prix du platine ? :roll:
Ayoye !
J'ai téléchargé cet app (Foreflight) et les quelques maps utiles pour nous au Québec...
Mais je pense pas que je vais payer 175$ par année pour des cartes qui vont pas plus loin que le Gouin :roll:
Dans mon 695, j'ai tout ce qu'il faut, et même les maps topo à petite échelle.
(TrackMap)
Je ne désire rien en bas de ça. Ça ne vaut pas la peine, surtout pas pour nous, les pilotes du nord.
Avant, fallait acheter les cartes à prix d'or; maintenant, faut les louer au prix du platine ? :roll:
Ayoye !
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Is the Bad Elf GPS Receiver better than the iPad/iPhone internal GPS?
In general, yes! The Bad Elf GPS Receiver uses the high-performance MTK3329 chipset, so it’s capable of 2.5m resolution and 10Hz reporting. It can acquire a GPS lock in places the internal GPS will not, such as inside a commercial jet flying at 565mph at 29K feet. It also supports WAAS, so you’ll see better vertical accuracy and at least 10m positional accuracy in almost all conditions. And finally, our receiver does not depend on Assisted GPS data to get a lock, so as long as you have a clear view of the sky, it will get a GPS lock within about 35 seconds.
Does it work at the high altitudes, high speeds, and without Internet connectivity?
We have verified that the Bad Elf GPS Receiver performs very well in the conditions of both commercial and private aviation. It had no trouble at altitudes above 30,000 ft (9,000 m) and speeds around 600 mph (960 kph). If you’ve tried yours at more extreme conditions, tell us about it!
In general, yes! The Bad Elf GPS Receiver uses the high-performance MTK3329 chipset, so it’s capable of 2.5m resolution and 10Hz reporting. It can acquire a GPS lock in places the internal GPS will not, such as inside a commercial jet flying at 565mph at 29K feet. It also supports WAAS, so you’ll see better vertical accuracy and at least 10m positional accuracy in almost all conditions. And finally, our receiver does not depend on Assisted GPS data to get a lock, so as long as you have a clear view of the sky, it will get a GPS lock within about 35 seconds.
Does it work at the high altitudes, high speeds, and without Internet connectivity?
We have verified that the Bad Elf GPS Receiver performs very well in the conditions of both commercial and private aviation. It had no trouble at altitudes above 30,000 ft (9,000 m) and speeds around 600 mph (960 kph). If you’ve tried yours at more extreme conditions, tell us about it!
- cloutier41
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
J'ai envoyé un e-mail à Sporty's Pilot Shop à ce sujet.
Leur réponse est que le GPS inclus dans le Ipad2 3G, n'est pas très efficace pour une application aéronautique.
Il ont bien sûr le Bad Elf, mais aussi le Dual electronic Ipad GPS, avec bluetooth, (XGPS150) qui coûte le même prix que l'autre, mais peut être porté au poignet, sur le bras, ou posé sur le dessus du tableau de bord.
Définitivement moins accrochant que le Bad Elf.
Semble aussi avoir les mêmes caractéristiques.
http://www.sportys.com/PilotShop/produc ... ailAFriend
Denys
Leur réponse est que le GPS inclus dans le Ipad2 3G, n'est pas très efficace pour une application aéronautique.
Il ont bien sûr le Bad Elf, mais aussi le Dual electronic Ipad GPS, avec bluetooth, (XGPS150) qui coûte le même prix que l'autre, mais peut être porté au poignet, sur le bras, ou posé sur le dessus du tableau de bord.
Définitivement moins accrochant que le Bad Elf.
Semble aussi avoir les mêmes caractéristiques.
http://www.sportys.com/PilotShop/produc ... ailAFriend
Denys
- toxedo_2000
- Immortel

- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mes suggestions:
Prendre un qui marche aussi avec l'iphone. J'ai un GPS Bluetooth à ipad du genre, mais il n'est pas compatible avec l'iphone , seulement ,lIpad. Forflight vient avec un elicence pour deux appareils afin de garder ton iphone comme Backup. Pi le iphone, lui, il a un peu besoin d'un tel bidule.
Entre un dans la prise et un que tu mets dans le tableau de bord ? Celui dans la prise devra permettre aussi de charger le ipad. Par contre, il peut pêter la prise du ipad. L'autre , celui qui est autonome a besoin d'être chargé de sa batterie. &&?%%#$
Mon ipad, dans un Hélio, pogne très bien les satellites tous seuls quand je mets le home button en haut. Dans ton hélico, avec toute ta vitre, t'as pas besoin de rien. La meilleur positionnement ( 2 mètres ou moins vs 10 mètres ) tu t'en contrebalance en hélico. Si tu n'as pas encore vu ton camp quan dtu es à 10 mètre .... anyway, quan dje te vois piloter, c'est rare que t'es capable de faire du stationnaire sans brasser 10 mètres d'un bord, 10 mètres de l'autre. C,est pas ton bidule qui va tenir le manche. Mëme en char, tu louvoies d'un bord à l'autre de la route.
Arrête de boire, Gaston, pi là tu pourras penser à passer à un meilleur positionnement
Je peux te prêter mon mien si tu veux te convaincre que tu n'as aucunement besoin de ce bidule dans un hélico.
Louis
Prendre un qui marche aussi avec l'iphone. J'ai un GPS Bluetooth à ipad du genre, mais il n'est pas compatible avec l'iphone , seulement ,lIpad. Forflight vient avec un elicence pour deux appareils afin de garder ton iphone comme Backup. Pi le iphone, lui, il a un peu besoin d'un tel bidule.
Entre un dans la prise et un que tu mets dans le tableau de bord ? Celui dans la prise devra permettre aussi de charger le ipad. Par contre, il peut pêter la prise du ipad. L'autre , celui qui est autonome a besoin d'être chargé de sa batterie. &&?%%#$
Mon ipad, dans un Hélio, pogne très bien les satellites tous seuls quand je mets le home button en haut. Dans ton hélico, avec toute ta vitre, t'as pas besoin de rien. La meilleur positionnement ( 2 mètres ou moins vs 10 mètres ) tu t'en contrebalance en hélico. Si tu n'as pas encore vu ton camp quan dtu es à 10 mètre .... anyway, quan dje te vois piloter, c'est rare que t'es capable de faire du stationnaire sans brasser 10 mètres d'un bord, 10 mètres de l'autre. C,est pas ton bidule qui va tenir le manche. Mëme en char, tu louvoies d'un bord à l'autre de la route.
Arrête de boire, Gaston, pi là tu pourras penser à passer à un meilleur positionnement
Je peux te prêter mon mien si tu veux te convaincre que tu n'as aucunement besoin de ce bidule dans un hélico.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pi si c'est pour Foreflight, ton bidule, prends en un supporté par Foreflight. Sinon ç'est une App qui va devoir faire le pont. Tu veux pas ça, tu veux que Foreflight le supporte directement. Il y a six mois, il n'en avait que deux directement supproté par foreflight, le Elf, pi mon mien. Maintenant celui mentionné ici avec le puck rouge est aussi supporté, et comptatible iphone.
Louis
Louis
- toxedo_2000
- Immortel

J'attends quand même le rapport de mon fidèle ami Wilgaman, plutôt que les élucubrations d'un nacked personnage... ! :wink:
Surtout qu'il faut que tu m'organises mon contact internet avec Globalstar depuis tellement longtemps...
Ce que je cherche dans le fond, c'est un GPS avec un écran de 30 pouces
Surtout qu'il faut que tu m'organises mon contact internet avec Globalstar depuis tellement longtemps...
Ce que je cherche dans le fond, c'est un GPS avec un écran de 30 pouces