Atterrissage raté à Mascouche vers 16 heures
-
bigbang84
Bonjour
Ce serait quelqu'un qui en était à son premier solo...
Quelqu'un à des nouvelles?!
Bye
bigbang84(Luc)
Ce serait quelqu'un qui en était à son premier solo...
Quelqu'un à des nouvelles?!
Bye
bigbang84(Luc)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Herk
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Si c'était bien un premier solo j'espère juste que cette personne prendra son courage à deux mains et continuera de voler. Jè me suis déjà flanqué une bonne frousse cet hiver ( pas d'accident par contre) et le vol d'après a été assez ''rough'' mais je croit que j'ai prit la bonne décision de continuer!
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonsoir, selon Jiournal de Mooooréal
L'appareil est C-GQDH de Cargair :shock: :shock: , le PIC, dans la 40aine, a fait soit un T&G ou une remise des gazes, mais a mal efffectué sa procédure et est allé dire dire bonjour au bout de la piste , là le 172 a capoté. Mais c'est le BST qui vous donnera la veriosn officielle. J'esspere que le PIC est pas trop ammoché et qu'il retournera voller très bientôt, question de ne pas s'en faire un blocage mental.
FlyRom,
Snifffff, un 172 de moins chez cargair pour la location...... :cry: :cry:
L'appareil est C-GQDH de Cargair :shock: :shock: , le PIC, dans la 40aine, a fait soit un T&G ou une remise des gazes, mais a mal efffectué sa procédure et est allé dire dire bonjour au bout de la piste , là le 172 a capoté. Mais c'est le BST qui vous donnera la veriosn officielle. J'esspere que le PIC est pas trop ammoché et qu'il retournera voller très bientôt, question de ne pas s'en faire un blocage mental.
FlyRom,
Snifffff, un 172 de moins chez cargair pour la location...... :cry: :cry:
- Azurefan

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'espère que, comme le dit Herk, il ne sera pas découragé par cette mésaventure. Mais ça ne doit pas être facile du coup. Imaginez-vous dans cette situation, surtout pour un premier solo qui est supposé être une expérience d'augmentation du niveau de confiance du pilote en formation.
Ça doit nous rappeller aussi, ainsi qu'à nous les nouveaux qui manquons d'expérience, que notre priorité et notre responsabilité première est la sécurité avant tout. On peut se faire avoir n'importe quand facilement.
Pour ce qui est de l'avion, eh bien ce sera QDH de moins à louer. :(
Azurefan
Ça doit nous rappeller aussi, ainsi qu'à nous les nouveaux qui manquons d'expérience, que notre priorité et notre responsabilité première est la sécurité avant tout. On peut se faire avoir n'importe quand facilement.
Pour ce qui est de l'avion, eh bien ce sera QDH de moins à louer. :(
Azurefan
- C-FRSH
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Zenith CH-250
- Identification de l'avion: C-FRSH
Comme vous dites, j'espère que l'élève ne se laissera pas décourager...
Une petite pensée aussi pour l'instructeur qui doit pas passer de très
bon moments ! Y va sûrement se faire poser pas mal de questions !
Ça dois pas toujours être évident de 'gager' des élèves.
Au moins, faut se rappeler qu'à pars l'amour propre, de la tôle froisé et des primes d'assurances qui vont augmenter, y a personne de blessés.
Patrice.
Une petite pensée aussi pour l'instructeur qui doit pas passer de très
bon moments ! Y va sûrement se faire poser pas mal de questions !
Ça dois pas toujours être évident de 'gager' des élèves.
Au moins, faut se rappeler qu'à pars l'amour propre, de la tôle froisé et des primes d'assurances qui vont augmenter, y a personne de blessés.
Patrice.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hmmm, çà doit être un feeling bizarre de se retrouver tête en bas, surtout dans un avion avec train tricycle !!!
QDH allait super bien en plus, si mes souvenirs sont bons. Il apparaît souvent dans mon logbook... Peut-être est-il réparrable ?
Étais-ce un étudiant ou un diplômé locateur ??? A-t-il atterri vent arrière comme on en voit assez souvent le faire ?
Çà te change une distance d'atterrissage c'est pas trop long çà ! Et je me souviens aussi que quand tu rentres un tant soi peu vite en 172, tu flottes un bon bout de temps à l'arrondi, le torrieux veut pas arrêter de voler ! Çà te bouffe de la piste... çà arrive vite, on s'y fait tous prendre au moins une fois !
Michel C-GNCJ
QDH allait super bien en plus, si mes souvenirs sont bons. Il apparaît souvent dans mon logbook... Peut-être est-il réparrable ?
Étais-ce un étudiant ou un diplômé locateur ??? A-t-il atterri vent arrière comme on en voit assez souvent le faire ?
Çà te change une distance d'atterrissage c'est pas trop long çà ! Et je me souviens aussi que quand tu rentres un tant soi peu vite en 172, tu flottes un bon bout de temps à l'arrondi, le torrieux veut pas arrêter de voler ! Çà te bouffe de la piste... çà arrive vite, on s'y fait tous prendre au moins une fois !
Michel C-GNCJ
- Azurefan

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça tu peux le dire, Michel. Ça flotte et ça flotte longtemps un 172 à des vitesses d'approche le moindrement élevées. Je me fais avoir parfois quand je pratique mes atterrissages courts qui ne sont si courts que ça finalement (ils sont sur ma liste de choses à pratiquer. Je veux pouvoir sortir à echo en atterrissant sur la 11, moi! :lol:).
Azurefan
Azurefan
- PapaMike

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
FlyROM wrote:Snifffff, un 172 de moins chez cargair pour la location...... :cry: :cry:
Sniff certain. Je suis aussi locataire chez Cargair. :( En plus, à chaque fois qu'il y a un accident chez Cargair, les instructeurs deviennent super nerveux et veulent même la couleur de tes bobettes avant de signer ton vol dans les mois qui suivent. Ce qui peut être in brin agaçant. Ceci dit, je les comprend tout à fait.
Zut pour QDH, c'est vrai qu'il allait bien.
Pierre
-
snowman.
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Michel et Azurfan, si vous pensez qu'un 172 flotte à l'atterrissage je vous invite a essayer un Mooney Ovation dont le pilote par mégarde arrive un tantinet trop vite et vous m'en donnerez des nouvelles. Il est primordial de ne pas dépasser 80 kts et de poser les roues sur les numéros sinon c'est une remise des gaz automatique.Il n'est pas suggéré de se poser sur des pistes courtes à moins d'avoir l'avion bien en main. J'ai piloté un 172 et il me semblait assez docile à L'atterrissage. :roll: :roll: :roll: :roll: Georges
-
snowman.
Georges wrote:Michel et Azurfan, si vous pensez qu'un 172 flotte à l'atterrissage je vous invite a essayer un Mooney Ovation dont le pilote par mégarde arrive un tantinet trop vite et vous m'en donnerez des nouvelles. Il est primordial de ne pas dépasser 80 kts et de poser les roues sur les numéros sinon c'est une remise des gaz automatique.Il n'est pas suggéré de se poser sur des pistes courtes à moins d'avoir l'avion bien en main. J'ai piloté un 172 et il me semblait assez docile à L'atterrissage. :roll: :roll: :roll: :roll: Georges
Psst , Un Mooney tout court... ::roll:
Martin 8)
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Georges wrote:Michel et Azurfan, si vous pensez qu'un 172 flotte à l'atterrissage je vous invite a essayer un Mooney Ovation dont le pilote par mégarde arrive un tantinet trop vite et vous m'en donnerez des nouvelles. Il est primordial de ne pas dépasser 80 kts et de poser les roues sur les numéros sinon c'est une remise des gaz automatique.Il n'est pas suggéré de se poser sur des pistes courtes à moins d'avoir l'avion bien en main. J'ai piloté un 172 et il me semblait assez docile à L'atterrissage. :roll: :roll: :roll: :roll: Georges
Eh!! Vous essaierez un Diamond Katana DA20-C1 pour le fun!!! ;) Avion de composite, qui a une finesse de plané de 1 pour 11! Imaginez si vous arivez avec un peu de vitesse...
-
snowman.
Ben Audet wrote:[
Eh!! Vous essaierez un Diamond Katana DA20-C1 pour le fun!!! ;) Avion de composite, qui a une finesse de plané de 1 pour 11! Imaginez si vous arivez avec un peu de vitesse...
J'ai voler le Katana ,me rappelle pus trop ,mais me semble que c'étais pas si pire, mais j'me rappelle plus si il y avait du vent...
Martin :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants