Concours photos APBQ 2011

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Tu dois aller dans cette page ci pour chaque photo afin de copier le lien et de les publier ici:

http://www.flickr.com/photos/56587646@N ... otostream/

Tu cliques sur la petite loupe et ensuite sur "view all sizes" et tu t'y rends.

Ne désespère pas, continue de participer au concours, on ne sait jamais ce qui peut arriver l'an prochain!

8)
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by pmgrandnord »

Bravo Alain !
Est-ce que Alain est sur le site des Ailes ? Si oui, C'est quoi son nickname ?
J'imagine que cette photo a été prise sur la Barnoin ????????????

Au fait, comment on participe à ce concours photo ? Quand doit-on envoyer les photos et à qui ? Si une photo a déjà paru sur le site des ailes, peut-elle toujours être utilisé pour être soumis au concours ?

Le gagnant, y gagne tu un voyage à Hawaï ou à St-Marie-de-Beauce ? :lol:

Merci pour des infos additionnelles......

Pascal
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Tu peux voir sur la première page à qui il faut envoyer les photos.

Le gagnant du trophée Michel Charette obtient deux billets pour le souper aux homards et son nom gravé sur le trophée.

Les autres ont un autre prix que nous décidons dans le courant de l'année.

Regarde les règlements, rien n'empêche une photo publiée sur les Ailes de participer au concours.

8)
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by djipibi »

À EricGarf et toute autre personne déçue,

Il m'arrive parfois de me demander comment de mes photos, parmi mes meilleures selon moi, sont si peu regardées sur flickr alors que d'autres, bien ordinaires, toujours selon moi, semblent faire fureur.

Bien dur de comprendre le regard du spectateur parfois.

En même temps, le but de ce concours est d'abord de partager ses photos, les auteurs en sont fiers, et ils ont raison de l'être.

Arrive ensuite le temps de juger et là... les choses se compliquent... mais pas tant que ça.

Nous regardons les photos de plusieurs points de vues (techniques, artistiques, "facteur wow") mais sans grille de notation formelle, sans les classer 1ère, 2e, 3e...

Du lot, certaines se "détachent" et nous procédons par "élimination" (parfois même en revenant sur la liste car il y a des cas limites (surtout quand nous divergeons d'opinion... si peu!)

Souvent, le résultat d'un concours nous amène à questionner les catégories et à recommander des modifications.

C'est peut-être ce qui arrivera encore cette année.

Vos suggestions seront appréciées.

J'espère sincèrement que l'an prochain, vous serez encore nombreuses et nombreux à envoyer des photos.

Un truc si vous êtes membre de l'APBQ. Parfois durant l'année, je vois de fort belles photos mises en ligne ici même! Il serait par contre un peu "conflictuel" que je suggère à tel ou tel pilote de les envoyer au concours...

Pourtant, vous devriez! Souvent c'est le cas...

Pour ce qui est de la notion de "publication", on parle de revues ou autres publications formelles. L'an dernier au moins une photo méritante s'est vue mise de côté car elle venait tout juste d'ètre publiée dans le Magazine Aviation (ex-Aviation Québec).

Merci

J-P
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL

Post by Mariquita »

Allo!

J'ai reçu le magazine hier... les photos du concours paraissent tellement mieux sur papier à ce que je vois! Encore bravo aux gagnants.

Les autres photos qui sont belles aussi sont celles du bal des aviateurs! Jipibiiii on veut les voir en plus grosss :D

Mawieeeuh
Post Reply