Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Mieux que de la télé-réalité, c'est un événement qui nous permet d'admirer le sang froid et la complicité professionnelle entre l'équipage et les contrôleurs. Ensuite, j'imagine qu'une nouvelle paire de caleçons s'imposait.
j'adore le professionalisme des deux bords, l'ATC semble poser pal mal de questions, en partie pour occuper le PIC je crois, faire semblant que tout est dans l'ordre, aucunes hausses de voix....de la détermination a continuer le vol le plus longtemps, le plus normalement possible
Ouf, vraiment "cool" dans le sens le plus profond de l'expression. Le contrôleur aussi.
Le sang m'a glacé dans les veines au moment du "Lets call it a Mayday". Je m'attendais au pire.
Cet équipage a fait preuve d'un CRM exemplaire; réussir à redémarrer les deux moteurs d'un bloc de glace qui tombe à 4,000 Pi/min en terrain montagneux (pas les Laurentides) quand tout semble fini, faisant face au fait qu'il ne leur reste qu'une minute ou deux à vivre, bref, ils ont sûrement dû changer de bobettes après!
En plus, ils partagent leur expérience pour que ça n'arrive pas à d'autres éventuellement. Le plus regrettable est que ça VA se reproduire, et ce n'est qu'une question de temps car on a la tête dure.
Félicitations à cette équipe, qui est encore parmi nous pour en parler, anges ou pas.