Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012
Légende vivante
Posts: 8850 Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce
Post
by Jacques3012 » Tue 24 Jan, 2012 23:48
toxedo_2000 wrote: Jacques3012 wrote: Arrête tu l'alternateur quand tu quittes pour un certain temps :?: :?: :?: Jacques3012
Je pars ça en mai, et je l'arrête en octobre. Ça fonctionne tout le temps. Ça doit bien faire 6 ou 7 ans que j'ai fait ça.
Y'a tu des systèmes de protection au cas ou :?: :?:
Jacques3012
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Wed 25 Jan, 2012 12:31
Jacques3012 wrote: Y'a tu des systèmes de protection au cas ou :?: :?: Jacques3012
Je ne comprends pas ta question ?
La banque de batterie est bonne pour plusieurs semaines, même sans l'alternateur fonctionnel....
(Et j'ai un autre moulin de "spare" au cas où.... :wink: )
Jacques3012
Légende vivante
Posts: 8850 Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce
Post
by Jacques3012 » Wed 25 Jan, 2012 13:10
Ok. J'imagine que tes batteries sont toutes branchée en parallèle ?
Si oui dans le cas d'un problème sur une batterie, les autres pourraient descendre plus rapidement. Est-ce qu'il y à une protection (fusible ou autres) sur chacune des batteries :?:
Jacques3012
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Wed 25 Jan, 2012 15:26
Jacques3012 wrote: Ok. J'imagine que tes batteries sont toutes branchée en parallèle ? Si oui dans le cas d'un problème sur une batterie, les autres pourraient descendre plus rapidement. Est-ce qu'il y à une protection (fusible ou autres) sur chacune des batteries :?: Jacques3012
Non...
Ces batteries-là ont une espérance de vie de 20 ans. Elles ont actuellement 7 ans je crois. Ce sont des batteries au gel pouvant endurer une décharge ultra profonde pendant des années, et être rechargées sans avoir subit de dommage par le sulfatage. En hiver, j'ai un panneau solaire de 60 watts (DC) qui les maintient à 14.2 volt. Quand je reviens passer quelques jours au camp en hiver (le moulin n'est pas en fonction l'hiver), j'ai tout le jus voulu pour le frigo, la télé, les ordis, la lumière, etc.... emmagasiné dans ces batteries. Et c'est juste le fun.
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Wed 25 Jan, 2012 15:45
toxedo_2000 wrote: En hiver, j'ai un panneau solaire de 60 watts (DC) qui les maintient à 14.2 volt. Et c'est juste le fun.
Mets-en :oops:
JC
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Wed 25 Jan, 2012 16:42
Ouin Gaston... Full équipée ton Penthouse,,
Es tu certain de pas devoir payer des redevance pour l'exploitation de hydro barrage ?
Tu sais au Québec il y a une taxes pour tout :wink:
THEO
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Wed 25 Jan, 2012 17:19
jcdostie wrote: toxedo_2000 wrote: En hiver, j'ai un panneau solaire de 60 watts (DC) qui les maintient à 14.2 volt. Et c'est juste le fun.
Mets-en :oops:
JC
Je seconde.
JC on avait pas documenter cette aventure ?
Messemble ??
Bob
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Wed 25 Jan, 2012 19:26
Bob Cadi wrote: jcdostie wrote: toxedo_2000 wrote: En hiver, j'ai un panneau solaire de 60 watts (DC) qui les maintient à 14.2 volt. Et c'est juste le fun.
Mets-en :oops:
JC
Je seconde.
JC on avait pas documenter cette aventure ?
Messemble ??
Bob
Haha!!! En effet....
Mais vous autres, vous aviez utilisé la batterie à décharge profonde pour le moteur électrique de la petite chaloupe.... qui elle aussi est sur un petit panneau solaire de 1.5 ampère. :wink:
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Wed 25 Jan, 2012 19:35
Theo007 wrote: Ouin Gaston... Full équipée ton Penthouse,,
Es tu certain de pas devoir payer des redevance pour l'exploitation de hydro barrage ?
Tu sais au Québec il y a une taxes pour tout :wink:
THEO
[img]http://www.fototime.com/{B9551945-0DA9-40A6-B602-C290979F10F7}/picture.GIF[/img] Ce message s'autodétruira dans 10 secondes! Bouchez-vous les oreilles !
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Wed 25 Jan, 2012 21:51
Bob Cadi wrote: JC on avait pas documenter cette aventure ? Messemble ?? Bob
Ici Bob
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 866#110866
La preuve que la patente a Gaston fonctionne tres bien
JC
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Thu 26 Jan, 2012 12:36
J'ai retrouvé la photo du transport de mes 1800 pieds de tuyau de carlon
4 rouleaux
Il y a un rouleau de 450 pieds à l'intérieur...
Jacques3012
Légende vivante
Posts: 8850 Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce
Post
by Jacques3012 » Thu 26 Jan, 2012 13:21
Impressionnant :shock: :shock:
Sais tu combien pesait un seul rouleau ?
Jacques3012
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Thu 26 Jan, 2012 14:26
1000 livres au total, donc 250 livres du rouleau.
Le pilote m'a dit que c'était assez ordinaire sur la gouverne de profondeur à cause des formes qui causaient des bizarres de vents côté queue....
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Thu 26 Jan, 2012 17:57
Non merci pour ce genre de charge
En voici une autre
JC
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Thu 26 Jan, 2012 18:29
Ouais JC, quand tu relances, tu relances!!! :D
J'aurais pu en avoir une semblable de mon vtt sur un Otter quand je l'avais fait transporter au camp, mais je ne prenais pas grand photos à cette époque....
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Thu 26 Jan, 2012 20:15
Humm, humm...
Bob :wink:
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Thu 26 Jan, 2012 22:54
J'pense qu'il va finir par y avoir exagération
JC
aux45
Participant relaxe
Posts: 75 Joined: Sat 04 Apr, 2009 03:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: trois rivieres
Post
by aux45 » Thu 26 Jan, 2012 23:21
c est bien partie hihihi