Right on Alexis. C'est ce que je veuxAlexisBV wrote:Voici un beau projet...
Luc, c'est une application comme ça, mais pas certain que ce soit très bon marché
JC

Right on Alexis. C'est ce que je veuxAlexisBV wrote:Voici un beau projet...

Oui c'est du différentiel, mais dans ce cas-ci de cet abonnement, tu reçois la correction par satellite. Pas un satellite GPS, mais un satellite géostationnaire qui couvre l'Amérique du Nord. D'autres satellites couvrent le restant du monde. Mais toujours des satellites géostationnaires situés à l'équateur, donc avec une possibilité de pogner leurs signaux jusqu'au 60 èm.chuck wrote:euh, pour un GPS d'une telle précision c'est du differentiel, et tu ne peux pas l'avoir sur les satellites seuls

Ouf, c'est pas pour les débutants ce circuit! Selon la valeur que tu accordes à ton temps, $10k est peut-être pas si cher que ça finalement...47guy's wrote:JC va voir ca!
http://www.homebuiltairplanes.com/forum ... meter.html
il en parle sur deux pages
Comme un radio altimetre est un transmetteur il y a surement une licence ou un approbation de IC
Guy

Mon GPS 695 fait ça très bien. Il ne donne pas précisément l'altitude, mais indique que par rapport à ta hauteur actuelle, tu vas rentrer dans le terrain solide... Pour un vol VFR, me semble que c'est assez pas mal....jcdostie wrote:
En fait, ce que je veux, c'est mon altitude AGL quand la météo est ordinaire. Je crois que le best serait via les ondes radios (j'connais rien dans ce domaine)
JC