Cool le video! Je vien juste de revenir d'une ride en SuperCub sur flottes! ca serais pratique une porte à Gauche!
Sam
Choix de flottes
- WILGAMAN
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Olibuilt wrote:FlyROM wrote:
Q: Tu prends toujours un 5-10 `de volet après le Step ?
Tu es rendu où dans ton projet WilgaMan? J'ai hâte de voir ça sur flottes!!
.
Salut Oli! Le projet avance, mais comme d'habitude, pas assez vite... J'ai fait face à beaucoup de contretemps. Je vais les raconter en version intégrale lorsque j'aurai fini...
Pour l'instant, nous (un tech en structure et moi) sommes en train d'installer les points d'attache arrière sur le fuselage.
Mes flottes sont arrivées à CSU3 (Merci encore Gaston!!!)
Il reste encore pas mal de boulot... et avec les pépins c'est parfois enrageant. En fait, ça me fait penser à un traitement de canal que tu reçois en même temps que le supplice de la goutte d'eau, ligoté sur un lit d'oursins...
Mais lorsque ce charismatique radial ronronnera de nouveau et que le son des vagues contre les flottes se fera entendre, je suis certain que j'aurai rapidement oublié les bouts plattes...
Maintenant tu comprends pourquoi tes images me font sourire... :lol:
À bientôt pour le récit intégral. Je vous ferai signe. Je tenterai également de documenter quelques vols comme tu l'as fait.
Bons vols, Oli.
Mario.
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Très bien Oli.
Même en Beaver je fait similaire.
Je part sur climb flap, puis en montant sur le step je pompe tkoff flap
et l'appareil décolle rapidement.
Quand tu seras chargé, après ton décollage, garde toi un peu de flaps pour
ta montée, une fois le dernier obstacle franchis, abaisse le nez, monte ta vitesse, puis enlève ton restant de flaps en retrimmant pour cruise après avoir ajuster ta puissance.
Bob
Même en Beaver je fait similaire.
Je part sur climb flap, puis en montant sur le step je pompe tkoff flap
et l'appareil décolle rapidement.
Quand tu seras chargé, après ton décollage, garde toi un peu de flaps pour
ta montée, une fois le dernier obstacle franchis, abaisse le nez, monte ta vitesse, puis enlève ton restant de flaps en retrimmant pour cruise après avoir ajuster ta puissance.
Bob
- Olibuilt
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
De retour d'un petit trip de camping peche avec ma blonde. C'était un peu une session de pratique pour voir ce que ca prends, ce qui rentre dans l'avion et comment l'opérer a presque gross weight.
J'ai donc décidé de la loader comme il faut. 360lbs de gaz, 150lbs bateau emprunté a mon chum moteur gaz coffre cannes sonar, 60lbs de bouffe eau vin biere, 2 personnes + stock de camping. Pour un total d' un peu moins de 900lbs.
Au décollage, pas pris de chance, je suis aller me revirer a l'autre bout de la riviere en plus que c'était le calme plat.... Ca me laissait un bon 5000 pieds de manoeuvre. L'avion a livrer la marchandise. Décollage plus long que d'habitude mais sans hésitation. Juste plus long a monter sur le step et moins de climb rate. J'ai pas forcer la note en lui gardant un surplus de vitesse. Mais j'vous dit qu'il en entre du stock dans les compartiments des flottes.
[youtube]doh5tepZX14[/youtube]

J'ai donc décidé de la loader comme il faut. 360lbs de gaz, 150lbs bateau emprunté a mon chum moteur gaz coffre cannes sonar, 60lbs de bouffe eau vin biere, 2 personnes + stock de camping. Pour un total d' un peu moins de 900lbs.
Au décollage, pas pris de chance, je suis aller me revirer a l'autre bout de la riviere en plus que c'était le calme plat.... Ca me laissait un bon 5000 pieds de manoeuvre. L'avion a livrer la marchandise. Décollage plus long que d'habitude mais sans hésitation. Juste plus long a monter sur le step et moins de climb rate. J'ai pas forcer la note en lui gardant un surplus de vitesse. Mais j'vous dit qu'il en entre du stock dans les compartiments des flottes.
[youtube]doh5tepZX14[/youtube]

-
Polo150
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Super 150
- Identification de l'avion: C-FVYV
Flotte
Bonjour, j'ai vu sur votre site des informations au sujet de flotte a vendre. J'aimerais s'avoie de l'information sur les PK 1800 et sur les edo 2000. Mon projet consiste a installer des flottes sur mon cessna 150.
Polo150
Polo150
-
Polo150
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Super 150
- Identification de l'avion: C-FVYV
Flotte
Bonjour, j'ai vu sur votre site des informations au sujet de flotte a vendre. J'aimerais s'avoie de l'information sur les PK 1800 et sur les edo 2000. Mon projet consiste a installer des flottes sur mon cessna 150.
Polo150
Polo150
-
unchtin
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: de type Cessna
- Modèle de l'avion: de type cessna
Re: Flotte
:?: Humm beau projet...la solution econo...ou le chemin de Damas et des Milliers de $$$Polo150 wrote:Bonjour, j'ai vu sur votre site des informations au sujet de flotte a vendre. J'aimerais s'avoie de l'information sur les PK 1800 et sur les edo 2000. Mon projet consiste a installer des flottes sur mon cessna 150.
Polo150
Un 150 ca va bien ...un peu faiblard coté moteur mais bon :) economique a Voler...dit toi que ca va prendre d`autre HP sous le cowling et un hélice pour faire sortir ton coucou de l`eau(quand tu vois la fin du lac ???t`es pas encore sur le redan pis le cheval qui est essoufflé sous le capot...)2 choix un STC 150Hp avec un hélice et des flottes ou...vend le 150 et trouve toi un VRAI Hydravion.A la longue tu economiseras bien plus que de mettre des flottes sur ton Cessna qui en passant est une merveilleuse petite machine le fun a voler et pas cher a opérer :D
-
AUTOP
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Pelican
- Modèle de l'avion: Pelican sport
Bonjour
pour le choix des flotte dun cessna 150 certifié il y a 1 seul edo 1650
par contre s il nest plus certifier l idéal cest des 2000 edo.
Moi j ai u un cessna 150 /160 hp avec un horton stoll et je peut te dire que cest tres performant
mais l hiver ton cessna en tole tu va l aimé facile a brossé la neige gelé
,plus chaud a l intérieur . pas de fabric ,2 portes ,et facile d acces,et tres bon compartiment a baggage
pour le choix des flotte dun cessna 150 certifié il y a 1 seul edo 1650
par contre s il nest plus certifier l idéal cest des 2000 edo.
Moi j ai u un cessna 150 /160 hp avec un horton stoll et je peut te dire que cest tres performant
mais l hiver ton cessna en tole tu va l aimé facile a brossé la neige gelé
,plus chaud a l intérieur . pas de fabric ,2 portes ,et facile d acces,et tres bon compartiment a baggage
- Olibuilt
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Flotte
Polo150 wrote:Bonjour, j'ai vu sur votre site des informations au sujet de flotte a vendre. J'aimerais s'avoie de l'information sur les PK 1800 et sur les edo 2000. Mon projet consiste a installer des flottes sur mon cessna 150.
Polo150
Désolé les flottes sont vendues depuis un bout.... Sur quel site tu a vu ca?
Merci