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Jacques3012 wrote:Pourquoi l'appeler W100 quand c'est de la W50 monograde :?: .......
Jacques3012
Parce qu'ils savent que t'as la mèche courte, ça fait qu'ils te provoquent :mrgreen:
Selon les saisons j'utilise la 15-W50 et la W100. Au changement d'huile j'ajoute un additif qui sent le câlice: AVblend.
Je suis vendu au Avblend, c'est l'additif le plus intelligent que j'ai jamais connu à date, surtout que je ne vole pas régulièrement.
C'est un 20 piasses bien investi lors d'un changement d'huile. J'Investis aussi le 25 piasses de l'analyse d'huile Blackstone. Elle aussi n'a pas de prix.
J'utilise Avblend depuis que j'ai acheté mon moteur, il m'en reste 2 cannes mais après je passe au Camguard.
Selon tout ce que j'ai trouvé sur le net, il a les qualités du Avblend mais avec des propriétés anti-corrosion nettement supérieures.
Et la corrosion, c'est ce qui tue nos moteurs .........
J'ai aimé ce que j'ai vu, ce produit me semble très bien. Est-ce que tu mets les deux (Avblend + Camguard)? Y aurait-il des contre-indications sur l'usage de l'un avec l'autre?
Gilles, qui n'a pas poussé la recherche pour connaître la réponse à cette question.
Non, non, je termine mon Avblend et après je passe au Camguard.
Je n'ai aucune idée ce qu'un mix des 2 produits pourrait donner et ça ne me tente pas de l'essayer non plus !
En fait je ne recommande pas le Camguard, je n'y connait rien en moteur d'avion, je suis pas mécano :wink:
Je dis simplement que j'ai fouiné pas mal sur ce produit et j'ai aimé ce que j'ai vu.
Et au final, il est toujours mieux d'appeler les ateliers mécaniques reconnus voir ce qu'ils en pensent :wink:
La reponse a ces questions c'est ceux qui ouvrent des moteurs a longeur de journée , ils en voie de toutes les sortes ils sont a même de constater les usures cam poussoir vilbrequin , Si je me fie a atelier aero il recommande le Cam guard (pas parceque ils en vende il on vue la differrence quand il démonte les moteurs. )
maintenant faire des comparaisons entre les differrents produits ? cela risque de prendre bien du temps a tous les essayer, c'est aprés un 1800 heures d'operation que l'on sait . On sait que les moteurs qui sont souvent arreté on plus besoin d'un additif anticorosion
Un lycoming a le cam placé en haut, pas dans un endroit favorable pour etre arrosser d'huile , un Continental a la cam en bas il est aspergé d'huile .
En été je marche a l'aeroshell 100 PLUS, l'hiver a la 20 w 50 aeroshell .
Le secret c'est de voler régulierement , si non de changer l'huile plus souvent . un pilote qui vol peu 50 heures c'est trop long même si il a un filtre , l'huile se contamine avec l'eau et les gaz échappement qui traverssent .
Un test facile a réaliser pour mesurer la viscosité par comparaison avec differrente huile .
On prend une boite de conserve en acier de 1/2 litres on soude au fond un petit tube de cuivre diametre 1/8 longueur 6 pouces , en le remplir plein d'huile a verrifier et un chronometre .
Un simple test avec de la 15 W50 neuve , le même teste avec de la 15W50 qui a passé 25 heures dans le moteur (évidement mesuré a la même température) certain moteur usée contamine l'huile plus rapidement, c'est la que l'on constate que la multigrade a tendance a s'épaissir ..
Ensuite le meme test avec huile chaude 100C la neuve et celle qui a 25 heures .
Sans vouloir ''hacker'' le post, je reste quand même dans le sujet des lubrifiants.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont essayé des additifs du genre Microlon?
J'ai vu ce produit sur Spruce et je me demande si ça vaut la peine.
M. André ou d'autres ont peut-être une opinion ou expérience la dessus qui me plairais d'entendre.
Voici le lien.
http://www.microlon.com/
Un représentant d'Aeroshell m'avait expliqué que les additifs anti-corrosion, dans leurs huiles synthétiques, valaient tous les produits à ajouter sur le marché, incluant Camguard.
Vrai que les paroles d'un représentant ne valent pas très cher, mais c'était un chimiste, alors je lui ai prêté de la crédibilité...
Il y a quelques années en arriere Lycoming obligeait d'ajouter une cannette d' additif dans l'huile, contre usure de l'arbre a cam .
A Sorel les Hells Angel qui avait un Cessna et ils etaient les uniques distributeurs de la Slick 50 c'est cela qu'il mettait dans leur moteur , pour eut si c'est bon pour un Harley c'est bon pour un avion , et ils n'ont pas eut de problémes avec leur moteur .
Nulon ou Slick 50 sont des produits semblable , (PTF)
bon. voici mon opinion pour l'huile. toutes les huiles aviation pour moteur a piston a mon avis sa vaut pas grand chose comparé a l'huile automobile d'aujourdhui". cependant aucun test n'est disponible en ce qui concerne l'huile automobile dans nos moteur soit continental lycoming et francklin. et je ne voudrais pas l'essayer dans le mien non plus. raison simple nos moteur sont vieux et le type de metaux utiliser pour les pieces importante soit crank, cam bearing rod et crank risque de ne pas etre compatible avec les nouvelle sorte d'huile melanger avec du plon 100ll ect. risque de causer de la corosion et vue que de plus en plus les piece coute une fortune je prefere rester avec les veille cochonerie approuver... donc 15w50 pour l'hiver et meme si elle est semi synthetique prechauffage obligatoire pour tous les moteur.... ete 100plus 15w50 c correct. les petit continental la la monograde c bien. et pour ce qui est des autres sorte comme la philip je n'etais pas super emballé mais apres avoir effectuer quelque overhauled je suis oubligé de dire que c bien...
De ce que j'ai retenu sur l'utilisation des huiles automobiles dans nos moteurs c'est que contrairement aux huiles aviations, ces huiles ne sont pas faites pour être brûlées.
Elles contiennent trop d'additifs de toutes sortes qui font beaucoup de dépôts et dégagent certains gaz qui sont corrosifs pour nos moteurs et rendent l'huile encore plus corrosive.
Ce serait la même chose pour l'utilisation d'additifs antifriction pour auto dans nos moteurs, spécialement ceux qui contiennent du Teflon ou autre produit du genre.