J'aimerais avoir votre avis sur cet avion
-
marclama
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
J'aimerais avoir votre avis sur cet avion
J'aimerais connaitre votre avis sur ce 170, il me semble interressant
La seule chose c'est que le moteur est a la fin de ses heures mais va tres bien
merci
http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autres-Cessna-170-B-sur-flotteurs-et-skis-W0QQAdIdZ295773155
La seule chose c'est que le moteur est a la fin de ses heures mais va tres bien
merci
http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autres-Cessna-170-B-sur-flotteurs-et-skis-W0QQAdIdZ295773155
- Flying J
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon petit bicycle quand à moi, pour un gars qui a du lac en masse en avant de lui pour décoler.
Pas une machine d'expédition pour charger, mais pédagogiquement intéressante.
Ce modèle de moteur 6 cylindres O-300 roule très doux normalement.
Ça prend une bonne hélice de flotteurs en avant par exemple.
J'ai piloté un 172 similaire avec rallonges d'ailes et ça allait très bien.
Attention, annonce semble trompeuse par rapport au nombre d'heures depuis o/h versus SMOH.
La restauration fait suite à un problème de grêle si je ne m'abuse. S'assurer que ça l'a été bien réparé et non pas juste camouflé avec du mastic à carrosserie.
Beau size de skis. Attention: pas trop performant dans la grosse neige collante.
Sur skis comme sur flotteurs, cet avion est un deux places.
Un gars de votre secteur (Sylvain Buisson) en a un similaire (C-FJJK). Vous pourriez très certainement avoir des commentaires de sa part. Je crois qu'il a toujours bien aimé sa machine.
Bonne chance.
J
Pas une machine d'expédition pour charger, mais pédagogiquement intéressante.
Ce modèle de moteur 6 cylindres O-300 roule très doux normalement.
Ça prend une bonne hélice de flotteurs en avant par exemple.
J'ai piloté un 172 similaire avec rallonges d'ailes et ça allait très bien.
Attention, annonce semble trompeuse par rapport au nombre d'heures depuis o/h versus SMOH.
La restauration fait suite à un problème de grêle si je ne m'abuse. S'assurer que ça l'a été bien réparé et non pas juste camouflé avec du mastic à carrosserie.
Beau size de skis. Attention: pas trop performant dans la grosse neige collante.
Sur skis comme sur flotteurs, cet avion est un deux places.
Un gars de votre secteur (Sylvain Buisson) en a un similaire (C-FJJK). Vous pourriez très certainement avoir des commentaires de sa part. Je crois qu'il a toujours bien aimé sa machine.
Bonne chance.
J
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- peterpan
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
Voici quelques chiffres avec mon 172 qui a le même moteur sans extension d'aile. Selon moi, le 170 devrait performer mieux puisqu'il a la même aile mais le GW est 100 livres moins élevé.
Je suis décollé de la pourvoirie l'Escapade au réservoir Gouin. 25 degré et peu de vent. Le gouin est à 1400 pieds. Ça a pris tout mon petit change je l'avoue, mais je suis reparti et j'avais 1.4 miles pour décoller.
Mon chalet est à 1400 pieds aussi. Un peu au sud du Gouin. Le lac a environ 1,5 miles de long et j'ai un peu de cisaillement qui nuit au décollage. Contrairement au site de l'escapade, j'ai des montagnes à clairer. J'ai eu de la difficulté à sortir une seule fois. Pendant le vol, je trouvais que l'avion volait croche. J'ai réalisé que le compartiment arrière était plein d'eau et que le tuyeau de la pomps out de ce compartiment était tombé.
C'est vrai que ce n'est pas un SuperCub ou un 180 ou un Caddy. D'ailleurs j'aimerais bien un 180. 8)
Disons que comme tout avion, il y a des pourts et des contres....
Concernant les flottes de cette appareil, est ce que quelqu'un connait les Edo 2200 qu'il y a là dessus?
Pierre
Je suis décollé de la pourvoirie l'Escapade au réservoir Gouin. 25 degré et peu de vent. Le gouin est à 1400 pieds. Ça a pris tout mon petit change je l'avoue, mais je suis reparti et j'avais 1.4 miles pour décoller.
Mon chalet est à 1400 pieds aussi. Un peu au sud du Gouin. Le lac a environ 1,5 miles de long et j'ai un peu de cisaillement qui nuit au décollage. Contrairement au site de l'escapade, j'ai des montagnes à clairer. J'ai eu de la difficulté à sortir une seule fois. Pendant le vol, je trouvais que l'avion volait croche. J'ai réalisé que le compartiment arrière était plein d'eau et que le tuyeau de la pomps out de ce compartiment était tombé.
C'est vrai que ce n'est pas un SuperCub ou un 180 ou un Caddy. D'ailleurs j'aimerais bien un 180. 8)
Disons que comme tout avion, il y a des pourts et des contres....
Concernant les flottes de cette appareil, est ce que quelqu'un connait les Edo 2200 qu'il y a là dessus?
Pierre
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
J'ose penser que le moteur o-300 qui est un six cylindres doit être plus lourd que le moteur 160 HP, ça fait qu'il devrait être plus léger que le 172 avec un moteur 160 HP. Sans modification, il est déja plus léger que le 172 de 300 livres selon Wikipedia.
Mon voisin de hangar en à un avec le o-300 et il l'a déja mis sur ski et il adorait l'avion. Par contre, jamais essayé sur flottes, mais comme d'autres disent, ça reste un excellent deux places.
Jacques3012
Mon voisin de hangar en à un avec le o-300 et il l'a déja mis sur ski et il adorait l'avion. Par contre, jamais essayé sur flottes, mais comme d'autres disent, ça reste un excellent deux places.
Jacques3012
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Un 170B avec un O-300 monté avec des pistons de Continental C85 est nettement plus puissant que un O-320 160hp . (Et surtout moins gourmand)
Il faut que la base, vilbrequin et poignet soit en bonne santé (pas juste planter des pistons de C85 avec une petit chanfrin, la durée de vie est racourcie, mais sur flotteur la differrence est marquante . De toute facon les moteurs sur flotteur qui font leur potentiel sont trés rare , a cause du faible pitch des hélices ces moteurs sont en sous charge en croisiere , piston et segment n'aprecie pas , donc faire des top plus souvent ..
André
Un 170B avec un O-300 monté avec des pistons de Continental C85 est nettement plus puissant que un O-320 160hp . (Et surtout moins gourmand)
Il faut que la base, vilbrequin et poignet soit en bonne santé (pas juste planter des pistons de C85 avec une petit chanfrin, la durée de vie est racourcie, mais sur flotteur la differrence est marquante . De toute facon les moteurs sur flotteur qui font leur potentiel sont trés rare , a cause du faible pitch des hélices ces moteurs sont en sous charge en croisiere , piston et segment n'aprecie pas , donc faire des top plus souvent ..
André
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- peterpan
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
J'ai du faire un top le printemps dernier sur mon moteur et je me suis informé de la faisabilité chez Aéro Atelier.
Dans mon cas, je suis certifié, donc légalement pas possible. De plus, même pour un homebuilt qui auraient un O-300, il refuserait de faire la mod même si théoriquement légal. Le taux de compression est tellement haut que par temps chaud, il arrive que le moteur ne veule plus arrêtter par quand tu coupes les mags. De plus, ils m'ont garanti que je ferais un maximum de 200 heures et que je devrais réouvrir le moteur.
Alors j'ai fait remonter le moteur à 145 hp.
Pierre
Dans mon cas, je suis certifié, donc légalement pas possible. De plus, même pour un homebuilt qui auraient un O-300, il refuserait de faire la mod même si théoriquement légal. Le taux de compression est tellement haut que par temps chaud, il arrive que le moteur ne veule plus arrêtter par quand tu coupes les mags. De plus, ils m'ont garanti que je ferais un maximum de 200 heures et que je devrais réouvrir le moteur.
Alors j'ai fait remonter le moteur à 145 hp.
Pierre
-
PYO
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne connais pas cet avion, mais je peux parler de mon cas.
J’ai un petit C-172 , 1969, edo 2000, moteur ED2 refait chez Aero atelier @ 160 HP, hélice 80/42- borer, ailes allongées, 720 livres de charge, 8 gals/hres, cruise 94kts… 4.5 heures d’autonomie…
30c / 1500 pieds/ plein charge, elle n’a pas de cœur…
Pour moi, super satisfaits, ça fait 14 ans et à l’époque, mon père m’avais dit ‘ c’est en masse, pis tu ne casseras pas la gueule avec ça… !
Mais tout dépend de ce que tu veux en faire, du temps que tu as, de la famille … et du budget…
Oui, les expéditions de pêches avec des chums, du stock, etc. C’est bien beau!
Mais dans la réalité, tu vas voler seul ou à deux ``si tu as une bonne partenaire`` et le stock, ben tu vas toujours en vouloir plus, alors… !!!
J’ai un petit C-172 , 1969, edo 2000, moteur ED2 refait chez Aero atelier @ 160 HP, hélice 80/42- borer, ailes allongées, 720 livres de charge, 8 gals/hres, cruise 94kts… 4.5 heures d’autonomie…
30c / 1500 pieds/ plein charge, elle n’a pas de cœur…
Pour moi, super satisfaits, ça fait 14 ans et à l’époque, mon père m’avais dit ‘ c’est en masse, pis tu ne casseras pas la gueule avec ça… !
Mais tout dépend de ce que tu veux en faire, du temps que tu as, de la famille … et du budget…
Oui, les expéditions de pêches avec des chums, du stock, etc. C’est bien beau!
Mais dans la réalité, tu vas voler seul ou à deux ``si tu as une bonne partenaire`` et le stock, ben tu vas toujours en vouloir plus, alors… !!!