Essai du Cirrus SR20-G2
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Essai du Cirrus SR20-G2
J'ai fait ce matin l'essai ce ce merveilleux engin. Voici donc quelques impressions en vrac.
http://www.cirrusdesign.com/aircraft/
Hallucinant comme c'est facile à piloter. Je l'ai prix du stationnement au stationnement. Moi qui est habitué à voler un 172, j'avais un peu peur de piloter un "joy stick". Ça n'a rien à voir avec un joy stick de PC. Il s'agit plus de corriger que de contrôler l'avion.
Je croyais également que les sièges étaients plus "sport car" (jambes étendues) que cela. Compte tenu de mes petits problèmes perso, ça aurait pû être une cause pour ne pas faire le vol d'essai. Rien à faire, j'ai dû me résoudre à faire le vol:c'est très confortable. :wink:
Glass cockpit: ça doit prendre quelques heures à se démêler mais j'y arriverais. J'ai demandé à trois reprises au représentant où était l'odomètre...
Tout est tellement automatisé que j'aurais quelques craintes de devenir paresseux! :lol: (Ca aussi je m'y ferais)
Bref un super bel engin. Ça me semble beaucoup plus attirant que les nouveaux 182T .
Mais n'ayez crainte, ça demeure un rêve...
Paul :D :D
Hallucinant comme c'est facile à piloter. Je l'ai prix du stationnement au stationnement. Moi qui est habitué à voler un 172, j'avais un peu peur de piloter un "joy stick". Ça n'a rien à voir avec un joy stick de PC. Il s'agit plus de corriger que de contrôler l'avion.
Je croyais également que les sièges étaients plus "sport car" (jambes étendues) que cela. Compte tenu de mes petits problèmes perso, ça aurait pû être une cause pour ne pas faire le vol d'essai. Rien à faire, j'ai dû me résoudre à faire le vol:c'est très confortable. :wink:
Glass cockpit: ça doit prendre quelques heures à se démêler mais j'y arriverais. J'ai demandé à trois reprises au représentant où était l'odomètre...
Tout est tellement automatisé que j'aurais quelques craintes de devenir paresseux! :lol: (Ca aussi je m'y ferais)
Bref un super bel engin. Ça me semble beaucoup plus attirant que les nouveaux 182T .
Mais n'ayez crainte, ça demeure un rêve...
-
bigbang84
Re: Essai du Cirrus SR20-G2
Aigleca wrote:J'ai fait ce matin l'essai ce ce merveilleux engin. Voici donc quelques impressions en vrac.
Hallucinant comme c'est facile à piloter. Je l'ai prix du stationnement au stationnement.
Méchante Balade Paul ! :lol: :mrgreen:
En passant ,je pensais te voir au show Paul! .... Tu es pas sorteux lol :wink:
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
J'ai bien hâte de lire les commentaires de Cardinal et Florent que j'ai croisé en sortant de l'avion.
Pour ceux que ça intéresse, les réparations à la coque se font un peu comme sur un bateau: on "patch" le bobo et c'est fini.
Au bout de 12000 heures, il y a une inspection en profondeur de l'avion de prévu.
Pour ceux que ça intéresse, les réparations à la coque se font un peu comme sur un bateau: on "patch" le bobo et c'est fini.
Au bout de 12000 heures, il y a une inspection en profondeur de l'avion de prévu.
-
C-GSAM
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Pour ceux que ca intéresse la remorque de demonstration ainsi que deux Cirrus font des vols de demonstration
June 14-15 9-6 p.m.
Saint Hubert [CYHU]
Air Richelieu
www.cirrusdesign.com
Bonne journée
Sylvain
June 14-15 9-6 p.m.
Saint Hubert [CYHU]
Air Richelieu
www.cirrusdesign.com
Bonne journée
Sylvain
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Whoa Paul, chanceux! :D
J'ai reçu une invitation moitou, mais j'ai aussi eu une invitation de Cessna pour aller à l'exposition de l'ACAA à CYUL cette semaine. Donc je vais aller chez Skyservice demain voir les grosses machines et prendre des infos sur les Citations. :wink:
Avec le nouveau boulot, je dois choisir mes activités!
:lol: 8)
J'ai reçu une invitation moitou, mais j'ai aussi eu une invitation de Cessna pour aller à l'exposition de l'ACAA à CYUL cette semaine. Donc je vais aller chez Skyservice demain voir les grosses machines et prendre des infos sur les Citations. :wink:
Avec le nouveau boulot, je dois choisir mes activités!
:lol: 8)
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
D T A 582 wrote:Si vous avez reçu le petit carton, faites vous en pas je suis assis dans une chaise volante et j'ai eu droit à l'invitation. Preuve qu'ils couvrent LARGE. :roll:
Y'avais un spécial de Cirrus à Québec.Avec l'achat d'un appareil, y donnais une chaise volante......... :lol: :lol: :lol: :lol:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je viens juste de faire le vol démo. Très belle machine. Très facile a piloté. J'ai eu plus de misère avec mon anglais qu'avec l'avion. J'ai bien aimé le ''joy stick'' avec le trim électrique du gouvernail et des ailerons. Quand au glass cockpit alors là ça rend un pilote paresseux.
Bon y'a juste un léger détail, le modél que j'ai piloté vaut 450 000 $ us..... :?
Il reste un journée à St-Hubert pour en faire l'essai
Gilles Drapeau
Bon y'a juste un léger détail, le modél que j'ai piloté vaut 450 000 $ us..... :?
Il reste un journée à St-Hubert pour en faire l'essai
Gilles Drapeau
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants