X3 Eurocoptère
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
X3 Eurocoptère
Y'est bien beau, mais on ne pourra jamais s'en payer un....
En plus, il vole trop bas... Faut pas toucher à ça! C'est trop dangereux et j'ai trèèèèèèès peur :wink:
[youtube]8ljxyDtCsaM[/youtube]
En plus, il vole trop bas... Faut pas toucher à ça! C'est trop dangereux et j'ai trèèèèèèès peur :wink:
[youtube]8ljxyDtCsaM[/youtube]
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Belle image!
On ne peut rien lui enlever comme concept mais quand on pense au Bell533 ou au Lockeed xh-51a dans les annees 60-70 il on rien inventee!
Pour ce qui est de ne pas avoir de TAILROTOR
Avec un torque different entre l'helice de droite et celle de gauche bien tu peut compenser pour le manque d'antitorque sans rotor de queue
Guy
On ne peut rien lui enlever comme concept mais quand on pense au Bell533 ou au Lockeed xh-51a dans les annees 60-70 il on rien inventee!
Pour ce qui est de ne pas avoir de TAILROTOR
Avec un torque different entre l'helice de droite et celle de gauche bien tu peut compenser pour le manque d'antitorque sans rotor de queue
Guy
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Petit-Lion
- Participant occasionnel

- Posts: 188
- Joined: Tue 22 Dec, 2009 17:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Je me demande pourquoi ils n'ont pas déjà adopté le chinois comme langue officielle, chez Eurocoptère... Pensent-ils vraiment vendre ça à des Américains?
Me semble que le Sikorsky X2 est plus réaliste, en termes industriels. Et je me demande encore pourquoi on ne peut pas faire un rotor de queue pivotant : poussée latérale anticouple en stationnaire (donc pas besoin d'un rotor coaxial contrarotatif), et poussée longitudinale (ou oblique au besoin) en croisière...
Me semble que le Sikorsky X2 est plus réaliste, en termes industriels. Et je me demande encore pourquoi on ne peut pas faire un rotor de queue pivotant : poussée latérale anticouple en stationnaire (donc pas besoin d'un rotor coaxial contrarotatif), et poussée longitudinale (ou oblique au besoin) en croisière...
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Petit-Lion
- Participant occasionnel

- Posts: 188
- Joined: Tue 22 Dec, 2009 17:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
toxedo_2000 wrote:Jacques3012 wrote:Plus ça évolue, plus c'est laid :? :?
Jacques3012
:shock:
On a sûrement pas les mêmes notions d'esthétisme.
Je les trouve superbes, surtout le Quest
Les goûts ne se discutent pas :) Moi je trouve ça très laid, mais que veux tu, les lignes idéales pour combattre la résistances à l'air sont de formes arrondis :wink:
Et on ne peut pas tous aimer les mêmes choses, heureusement :)
Jacques3012



