Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bonjour
Je suis présentement a l installation finale de mes skis datum Retractable sur mon Pélican roue de queu
et Jaimerais savoir la glace sur les lac dans le nord si elle est safe ou qu elle épaiseur
quelqu un a des info ...
Exe :?: mple
Parent ,reservoir gouin, clova,
Merci
Richard, j'ai pas l'info. pour le Gouin et les alentours mais j'ai eu des nouvelles pour la région de La Tuque.
Certains lacs qui étaient bons y'a pas longtemps sont rendu ''slushé'' bin raide. Y'en a d'autres qui sont à peine pratiquables parce que pleins de mares d'eau ou tout simplement pas gelé pantoute.
La semaine prochaine, je vais aller faire une ride dans le bout de Portneuf. Au jour de l'an, 6 à 7 pouces au chalet du beau-père, près de Rivière-à-Pierre avec un peu de slush à bien des endroits.
Sauf que cette épaisseur, pas encore assez pour moi
jcdostie wrote:Sauf que cette épaisseur, pas encore assez pour moi
JC
JC, tu es un homme sage et intelligent
Louis
Louis;
Cette photo est horrifiante. Est-ce que l'histoire dit si les occupants sont sortis de l'avion par eux-mêmes? Si oui, comment et dans quel état??????
Je ne m'aventure pas là-dessus avant la mi-janvier habituellement et j'aime bien deux pieds mesurés car rien ne dit qu'il y en a moins à d'autres endroits. Brrrr je hais me mouiller, je hais avoir froid et je hais encore plus être mouillé quand j'ai froid.
Soyez prudents avec ça s'il vous plait. Rien ne vaut un peu de patience et c'est tellement agréable de voler sur skis tard dans la saison, quand l'air se réchauffe! Vraiment, le plus tard est le mieux. J'ai vu des maringouins au Labrador quand on volait encore sur skis au printemps, vous avez bien lu, des maringouins. C'était débile mais il restait un bon 3-4 pieds de glace sous nos pieds.
Quatre lacs différents avec de bonnes conditions de surfaces.
Martin :wink:
Pi la glace sur ton lac, elle est comment ?
Parce que je me sent pas tout à fait prêt pour aller me slusher comme l'autre sur la photo juste au-dessus !