A propos du hack
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je crois que le sites a été visité et peut etre hacké par quelqu'un.
Par prudence
veuillez changer votre mot de passe du site et de votre courriel associé au site des ailes.
Vider tout votre cache sur votre ordinateur .
Si vous avez recu un courriel relié a saif ule avec des liens URL et que vous avez clické dessus ..... il se peut qu'un logiciel espion ai été mis sur votre ordi pour lire vos mots de passe.
Par précaution encore , veuillez faire lancer votre logiciel de antivirus , anti spyware pour une analyse exhaustive de votre ordi.
Veuillez changer vos mots de passe de vos sites importants en ligne. (banques).
Je travail en IS/IT et ce sont les mesures de prudences que je connait. Je veux pas ous faire peur mais vous donner des guides pour vous proteger de ces situations.
Isa.
Par prudence
veuillez changer votre mot de passe du site et de votre courriel associé au site des ailes.
Vider tout votre cache sur votre ordinateur .
Si vous avez recu un courriel relié a saif ule avec des liens URL et que vous avez clické dessus ..... il se peut qu'un logiciel espion ai été mis sur votre ordi pour lire vos mots de passe.
Par précaution encore , veuillez faire lancer votre logiciel de antivirus , anti spyware pour une analyse exhaustive de votre ordi.
Veuillez changer vos mots de passe de vos sites importants en ligne. (banques).
Je travail en IS/IT et ce sont les mesures de prudences que je connait. Je veux pas ous faire peur mais vous donner des guides pour vous proteger de ces situations.
Isa.
- iceman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
En passant mon message d'hier a ete enlever :!:
J'aimerais connaitre si j'ai dit de quoi de pas correct.
Suite a mon message quelqu'un a essayer d'hacker mon ordinateur a deux reprises dans la soiree d'hier.
Mon logiciel de securitee a bloquer les efforts.
Il s'agissais de "Rogue:Win32/FakeRean" qui est une attaque classee severe par Microsoft.
Se peut il que j'avais fesser dans le mille pour celui qui nous as hacker :?: :idea:
Alain
J'aimerais connaitre si j'ai dit de quoi de pas correct.
Suite a mon message quelqu'un a essayer d'hacker mon ordinateur a deux reprises dans la soiree d'hier.
Mon logiciel de securitee a bloquer les efforts.
Il s'agissais de "Rogue:Win32/FakeRean" qui est une attaque classee severe par Microsoft.
Se peut il que j'avais fesser dans le mille pour celui qui nous as hacker :?: :idea:
Alain
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Aigleca wrote:Désolé tout le monde, j'ai déjà avisé le webmestre.
NNNOOONNNN !!!
Le site marche bien plus vite comme ça !!
Louis
( Bon, on va y perdre toutes nos économies , mais on peut pas toute avoir! )
( pi ça me permets de bitcher contre Gaston en faisant passer ça sur le dos du Hacker. Je vais peut-être même mettre quelques photos compromettantes de Gaston en faisant passer ça sur le dos de celui qui est en train de nous pogner nos mots de passe)
( En prime, j'ai commencé à recevoir plein de pub pour me faire allonger le machin. Comme dans le temps. A mon adresse courriel utilisée pour le site des Ailes. Je voudrais vraiment continuer à recevoir ces offres exceptionnelles... )
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Uponebuck wrote:Je crois que le sites a été visité et peut etre hacké par quelqu'un.
Par prudence
.
Je pense que changer de mots de passe sur les ailes, alors que il est sous attaque est justement pas prudent,,,
pour le reste je suis d'accord
par prevention je me conecte seulement via mon portable ou il y a rien de bien important....
Entre temps que le webmaster nous sauve de cet situation, je vais m'informer de mon webmaster a moi de se qui pense det cet attaque...
Theo
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
:lol: :lol: :lol: :lol:
Louis
C'est au poulailler que j'avais mis le feu, pas au chat... :roll: T'écoutes pas !!!
Et pour les courriel du hacker, ben tous les avertissement de réponses aux différents fils sont comme ça:
Ceci dit, le Hacker, c'est vrai qu'il a amélioré les affaires.... On devrait peut-être lui offrir la job? :lol: :lol: :lol:
Sans vouloir offenser notre bon webmestre :wink:
Louis_greniier wrote:Eille, le hacker, arrête d'écrire en mon nom !!
Louis
( Gaston, c'est pas moi qui a mis ce message, c'est le foutu Hacker.... moi jamais je n'aurais dit quoi que ce soit que tu m'as déjà conté de quand tu étais petit et que t'avais mis le feu au chat. Jamais. C'est le Hacker....)
Louis
C'est au poulailler que j'avais mis le feu, pas au chat... :roll: T'écoutes pas !!!
Et pour les courriel du hacker, ben tous les avertissement de réponses aux différents fils sont comme ça:
Vous recevez cet email parce que vous surveillez le sujet, "Mon petit 140 et le grand nord" sur hacked by saif ule est. Ce sujet a reçu une réponse depuis votre dernière visite. Vous pouvez utiliser le lien suivant pour voir les réponses qui ont été faites, aucune autre notification ne vous sera envoyé jusqu'à ce que vous visitez le sujet.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 542#188542
Ceci dit, le Hacker, c'est vrai qu'il a amélioré les affaires.... On devrait peut-être lui offrir la job? :lol: :lol: :lol:
Sans vouloir offenser notre bon webmestre :wink:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:C'est au poulailler que j'avais mis le feu, pas au chat... :roll: T'écoutes pas !!!
:
Mais non, mais non, mon bon Gaston, je t'écoute tout plein, en te regardant dans le plus profond des yeux tout en faisant semblant de trouver ça très intéressant, comme on a fini par faire avec les femmes, le jour oû on a compris qu'elles tenaient bien plus à être écoutées que comprises.
Mais ce n'est pas moi qui a mis cette histoire du chat!! c'est le hacker. Moi , je n'aurais jamais osé conter ça. Ni ça, ni la fois ousse qu ej esuis arrivé chez vous pour Noel et que tu avais déguisé le chat...
Louis

- WILGAMAN
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:toxedo_2000 wrote:C'est au poulailler que j'avais mis le feu, pas au chat... :roll: T'écoutes pas !!!
:
Mais non, mais non, mon bon Gaston, je t'écoute tout plein, en te regardant dans le plus profond des yeux tout en faisant semblant de trouver ça très intéressant, comme on a fini par faire avec les femmes, le jour oû on a compris qu'elles tenaient bien plus à être écoutées que comprises.
Mais ce n'est pas moi qui a mis cette histoire du chat!! c'est le hacker. Moi , je n'aurais jamais osé conter ça. Ni ça, ni la fois ousse qu ej esuis arrivé chez vous pour Noel et que tu avais déguisé le chat...
Louis
Louis,
Merci de témoigner de cet évènement qui me permet de rompre le silence. Au souper de Noël de l'an dernier, voici "l'animal de compagnie" que Gaston avait habillé en Père Noël. Tu connais son affection légendaire, quasi-maladive pour tous les petits rongeurs de toutes sortes....
Tristement, le lendemain de la fête de Noël, la petite bête, s'ennuyant probablement de sa famille, s'est enfuie.
Cette année, j'ai eu l'effroi de constater que les bonnes vieilles habitudes étaient de retour...
Louis, encore une fois merci de m'avoir ouvert la porte et permis de partager cette expérience qui, comme me l'a promis mon thérapeute, ne devrait pas laisser trop de séquelles permanentes.
W.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- martind2112
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Rogue "System Check", "FakeRean"
Je ne sais pas si c'est relié, mais hier j'ai été victime de "System Check", un faux utilitaire qui invente des problèmes critiques et qui offre la possibilité de s'en débarasser en achetant un utilitaire pour 79USD: prise en otage de votre ordinateur et extorsion!
Si vous en êtes atteints, sachez qu'il ne semble rien détruire, mais il applique l'attribut Hidden sur un grand nombre de fichiers; ainsi on est porté à croire que tout a disparu!
FakeRean est du même genre (Rogue)
http://www.microsoft.com/security/portal/Threat/Encyclopedia/Entry.aspx?Name=Win32%2fFakeRean
Soyez vigilents et surtout regardez vous dans le miroir et demandez-vous à quand remonte votre dernier backup... :)
Si vous en êtes atteints, sachez qu'il ne semble rien détruire, mais il applique l'attribut Hidden sur un grand nombre de fichiers; ainsi on est porté à croire que tout a disparu!
FakeRean est du même genre (Rogue)
http://www.microsoft.com/security/portal/Threat/Encyclopedia/Entry.aspx?Name=Win32%2fFakeRean
Soyez vigilents et surtout regardez vous dans le miroir et demandez-vous à quand remonte votre dernier backup... :)