Petite aventure népalaise

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
SaabGripen
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Petite aventure népalaise

Post by SaabGripen »

Bonjour tout le monde, ça fait longtemps que je vous lit et je me suis dit qu'il était temps de m'inscrire au site. Pour ne pas arriver les mains vides, j'aimerais vous présenter quelques photos que j'ai prises au Népal il y a quelques années.

Je me rendais au camps de base du mont Everest. Pour sauver 12 heures d'autobus et 1 semaine de marche, il est possible de prendre un vol de 35 minute entre Katmandou et Lukla.

J'avais acheté un billet avec SITA Air. Après plus de 3 heures de retard pour des raisons mécaniques, un autobus nous amena a l'avion (que j'espérais mieux entretenu que le bus... :-):

Image

Dornier 228:
Image

Après 20 minutes a attendre dans l'autobus a coté de l'avion, j'ai demander au chauffeur si je pouvais aller me dégourdir les jambes. Pas de problème qu'il me répondit, ça va encore prendre au moins 1/2 heure avant que l'avion puisse partir. Comme ce n'est pas tous les jours que je peux me promener librement sur le tarmac d'un aéroport international, j'en ai profité un peu...

Un Twin Otter de Yeti Airlines
Image

Un Jetstream 41 de Yeti Airlines.
Image

Un hélicoptère russe, un Mil Mi-8 je pense mais je ne suis pas 100% certain.
Image

Un A340 de Gulf Air. Je suis aller me promener en dessous du A340, mais je n'ai pas pris de photos de plus près, ça aurait bousiller mon excuse de «je cherchais les toilettes». Personne ne m'as rien dit et je n'ai pas fini en prison.

Image

Après 1 autre heure d'attente, l'avion est enfin en vol vers Lukla:
Image

Voici l'aéroport de Lukla. La piste de 1500 pieds de long est situé à 9400 pieds d'altitude et a la particularité d'être inclinée a 12 degrés.
Image

Voici la piste vu de l'angle oppposé:
Image

La piste de Sanyaboche à 12 400 pieds est situé a environs 2 jours de marche de Lukla, mais on m'a dit qu'elle n'est pas souvent utilisée.
Image

Des débris d'hélicoptère russe a Lobuche a 5000 mètres d'altitude. :(

Image

Le mont Everest vu du sommet du Kala Patthar a 5500 mètres d'altitude.
Image

De retour a Lukla, c'est un matin fort occupé:
Image

Un aéroport fort joli...
Image

C'est le moment du retour
Image

Mon petit doigt me dit que cet avion a opéré au Canada dans une autre vie.
Image

Une dernière photo a l'aéroport de Katmandou, un Dash-7 avec une immatriculation canadienne.
Image

Donc voilà, j'espère que vous avez apprécié. Si vous avez des questions, ne vous gêner pas !
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by doloair »

Premièrement bonsoir et bienvenu sur le forum des Ailes ,
He!Bien mis a part ton autobus, tu avais de grosse machines sur le Tarmac :lol: Disons que la piste de Lukla vu de l " angle opposée ça
fait peur un ti - peu :shock: :x mais merci pour ton beau message les photos sont intéressantes bien apprécié merci ...
Dolorès :wink:
Post Reply