Je suis un gars choyé

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djipibi
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Je suis un gars choyé

Post by djipibi »

Je n'ai jamais fait ce genre de "bilan" aupravant. Mais comme plusieurs me posent la question durant une saison de RVA "Combien d'heures de vol Jean-Pierre?", voici la réponse

(Chanceux vous dites? Privilégié!!! Merci aux pilotes qui m'ont accueilli à bord en 2011)

En 2011, j’ai eu le privilège de faire 45 vols (un vol = un décollage suivi d’un atterrissage où je suis sorti de l’appareil. Si on compte les vols avec escales, il faudrait ajouter deux)

Pour un total d’un peu plus de 36 heures de vol.

Dans 21 aéronefs différents (liste ci-dessous)

32 décollages ont été faits à partir de pistes pavées, 3 à partir de piste gazonnées, 4 de lacs (3 de lacs sur skis, 1 de lac sur flottes) 4 de rivières (2 de rivières sur flottes et un de rivière [glacée] sur roues et un sur rivière glacées sur skis/roues), un sur piste de sable, un d’un parc dans la ville de St-Jean-sur-Richelieu (L’atterrissage s’est fait sur le terrain privé du pilote de Montgolfière…)

L’aéroport le plus utilisé fut Lachute (8 décollages), ensuite Mascouche (5), Québec (2), Saint-Jean-sur-Richelieu (2), Gatineau (2), Arnprior, On (1), Iroquois, On (1), Blainville (1), Îles-de-la-Madeleine (1), CYUL (1), Joliette (1), Kanawata (1), Sherbrooke (1) St-Esprit (1), St-Hyacinthe (1), Rockcliffe, On (1), St-Mathieu-de-Beloeil (1), Trois-Rivières (1), Rivière-du-Loup (1), St-Mathias (2), St-Victor (1), Les Rivières : Outaouais (2), des Mille-Iles [Marina Venise] (1), St-Maurice [Hydravion aventure] (1), les lacs : lac St-Paul (1), Lac à-la-Tortue (1), lac Tapani (1), lac Blanc(1), autres : parc à St-Jean (1),

Pour les atterrissages/amerrissages différents : Richelieu [St-Mathias](1), St-Hubert (1), Ste-Angèle-de-Monnoir [terrain privé]

Liste des appareils
Un Champion, un Cheetah, 7 Cessna (un 170, deux 172, un 175, un 180, deux 185), deux Dash-8, un DA-40, un Helio Courier, un Maule, 2 Piper (un PA-20 et un PA-22) , un Tundra, un Pélican Sport, un Socata TBM 700, un hélico R44, une Montgolfière Sundance

Sur les 19 avions, 17 étaient sur roues, un sur flottes et un autre sur flottes l’été et sur roues/skis l’hiver

#18 C-FHPP Aeronca Champion 7ACX sn: 7AC-1466X (1946)
#15 C-GOLW American Aviation AA-5A Cheetah sn: AA5A-0169 (1976)
#9 CF-ZAH Cessna 170A sn:20193 (1951)
#3 C-GUJO Cessna 172M Skyhawk sn: 17267278 (1976)
#12 C-GETQ Cessna 172S Skywawk SP sn:172S8149 (1999 )
#17 C-GVNA Cessna 175B Skylark sn : 17556939 (1960)
#20 C-GOZI Cessna 180J sn : 18052495 (1974) Hydravion aventure
#2a sur roues-skis C-FBZP Cessna A185E Skywagon sn:18502008 (1972)
#2b sur flottes C-FBZP Cessna A185E Skywagon sn:18502008 (1972)
#6 C-FNLM Cessna A185F Skywagon sn: 18504045 (1980)
#7 C-FJFM (324) Dehavilland DHC-8-311 sn:240 (1990) Air Canada Jazz
#8 C-GANF (802) Dehavilland DHC-8-102 sn:042 (1986) Air Canada Jazz
#21 C-FLEV Diamond DA40 sn 40.231 (2002) CPAQ Aéro
#13 C-GOOI Helio Courier H-391B sn:001 (1954)
#11 C-GFPG Maule MT-7-235 sn:18043C (2000)
#19 CF-IHG Piper PA-20X Pacer sn: 20-846X (1951)
#4 C-FKZE Piper PA-22-150 Tri-Pacer sn : 22-5867 (1958)
#16 C-FBLA Robinson R44 Raven II sn: 10361 (2004) [hélicoptère]
#1 C-GPQB EADS Socata TBM 700 sn :335 (2005)
#14 C-FNHP Sundance SBA90 sn :140 (2007) [montgolfière]
#5 C-FMSV Tundra sn: DR-TN-312 FTN-05 (2009)
#10 C-GIIX Ultravia Pelican Sport 600 sn:744 (2001)

:shock: 8)

q:)p
Last edited by djipibi on Thu 05 Jan, 2012 12:11, edited 2 times in total.
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Post by daniel61 »

Ouin beau palmarès...suis jaloux

Il te manque un Turbo-Arrow, va falloir y voir :wink: surtout qu'il s'en va à la peinture dans deux semaines...il va être pas mal présentable d'ici peu :wink: :wink: :wink:
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propane
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Post by propane »

Avec tous ces avions(aéronefs) différent et aéroport (terrain de décollage et atterrissage) différent, je suis sur que tu a déja plus d' expérience que plusieurs pilotes ici sur ce site.............. :D :D :D

Continue....On aime ca d' meme.... :D :D

Propane
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djipibi
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Post by djipibi »

Le Turbo Arrow manque en effet à ma "liste à vie" :wink:

Merci je ne cherche pas vraiment à créer des "jaloux".

Par contre, je trouve l'exercice suffisamment intéressant pour tenter de faire le décompte à rebours pour 2010, 2009... plus on va s'éloigner, plus cela va devenir approximatif.

Une chose est certaine, j'ai fait mon baptême de l'air dans un Vickers Viscount lors d'un circuit YUL-YUL d'une vingtaine de minutes lors du 25e anniversaire de Trans-Canada Airlines (qui deviendra Air Canada 2 and plus tard)

et Air Canette fêtera bientôt son 75e...
(Air Canada est légalement constitué sous le nom de Lignes aériennes Trans-Canada en vertu d'une loi fédérale le 10 avril 1937)
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Post by Capt Inversé »

djipibi wrote:j'ai fait mon baptême de l'air dans un Vickers Viscount lors d'un circuit YUL-YUL d'une vingtaine de minutes lors du 25e anniversaire de Trans-Canada Airlines


Le mien fut en Septembre 77 sur les ailes d'un F27 entre CYQB et CYBG...

Beau decompte en passant, lache pas!
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Post by OlivierC-FWOL »

Super J-P!

Je ne veux pas te faire de peine, mais tu as oublié tes deux vols en TBM!

CSK3-CYND-CSK3 et CSK3-CYRI-CSK3

T-t-t-t...

:wink: 8)
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djipibi
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Post by djipibi »

OlivierC-FWOL wrote:Super J-P!

Je ne veux pas te faire de peine, mais tu as oublié tes deux vols en TBM!

CSK3-CYND-CSK3 et CSK3-CYRI-CSK3

T-t-t-t...

:wink: 8)


:oops: :oops: :oops:

Honte à moi!

J'ai rajouté 4 vols (selon la définition que j'en fais [décollage-atterrissage et sortie de l'appareil]) car les nombreux circuits faits lors de RVA au-dessus des installations comptent pour un chaque. Plus un appareil (TBM) et un aéroport (CYRI)...

Vraiment désolé... :roll:

De plus, je réalise que si je suis en retard dans la mise en ligne de certaines photos de RVA, AUCUNE photo de celui de Rivière-du-Loup en ligne :shock:
Ça, ça me les scie! Mes excuses! Je vais tenter de corriger la situation prochainement. (J'aime mieux pas mettre de date... c'est plus sûr ainsi.)

J-P :(

Je vous avais déjà dit que j'ai un déficit de l'attention doublé d'hyperactivité? En tk, ça ne s'améliore pas avec l'âge.

Ma seule consolation... ça ne m'a pas empêché d'avoir une carrière riche d'expérience où je fus apprécié de mes collègues. Si un de vos proches est diagnostiqué TDAH, pardonnez ses inattentions et dites vous que ce n'est pas nécessairement la fin du monde.
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