Taxes sur les avions
- Charles
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Taxes sur les avions
Je faisais des recherches sur les taxes exigées par certaines juridictions sur les avions privés. Au Québec, on a des taxes d'atterrissage à quelques endroits, une taxe minime de Nav Canada et une taxe de vente à l'achat.
Par comparaison, je viens de découvrir que les résidents du Minnesota doivent payer une taxe égale à 1% du coût d'achat de leur avion à chaque année. :shock:
Mais la palme revient à l'Italie, qui planifie mettre en place une taxe de luxe sur les avions privés et qui serait applicable même à ceux des visiteurs qui sont de passage pour plus de 48 heures en sol italien. Et la taxe est salée: on parle de 1.50 EUR à 7.55 EUR par kilo de MTOW par année en fonction de la bracket de poids de l'avion. Ouch! Ça donnerait environ 2500$ par année pour un avion comme le mien.
Et pour Gaston, ils ont une formule très simple pour les hélicoptères: c'est le double des avions! :lol:
Quand on se regarde, on se désole, mais quand on se compare, on se console.
À bien y penser, on devrait peut-être effacer ce fil pour éviter de donner des idées à nos politiciens... :roll:
Charles
Italy has introduced a new 'luxury tax' on private aircraft which will have a serious impact on the aviation industry and is likely to cost the country more than it brings in in revenue. The new tax will be levied on a sliding scale from €1.5 per kilogram per year for aircraft under 1,000 kgs to €7.55 per kg for aircraft over 10,000 kg, with helicopters paying double. While the tax will further depress aircraft ownership in Italy, it could affect every pilot in Europe because it applies to any private aircraft, of any nationality, which remains on Italian territory for 48 hours or more. Not only does that make visiting Italy expensive, but even passing through the country becomes risky. A weather delay, a mechanical problem, or industrial action by ATC could land the transiting pilot with a tax bill running into thousands of euros.
Massimo Levy of AOPA Italy says: "It looks like they really want to put an end GA in this country. Can you imagine an English tourist with a private plane being obliged to pay €3,500 'luxury tax' at the end of his long weekend in Italy? Or the American businessman arriving with his Citation remaining for more than two days?
"What will happen now to Italian GA? I have no idea. It looks like we really might have reached the end of the road."
AOPA Italy has spoken with a number of politicians making it clear that while aircraft owners should contribute at what is seen to be a time of national emergency, the levels of tax were so excessive that they would cripple the industry and therefore produce less revenue than they would if they were set at more sensible levels. Political promises of alleviation have come to nothing.
The new taxes, imposed under a decree named 'Save Italy' which also raises the pension age by five years, hit almost everything but are particularly heavy on items such as cars over 250 hp, boats more than 10 metres long, and all aircraft. While boats and cars enjoy a discount on the basis of the age – after 20 years a boat pays only 50% of the tax and a car does not pay at all – aircraft pay the full amount indefinitely.
Airlines, charter and aerial work operators are exempt from the tax, as are government, police and military aircraft. Others must pay annually:
Up to* 1,000 kg MTOW €1.50 per kg
Up to* 2,000 kg MTOW €2.50 per kg
Up to* 4,000 kg MTOW €4.25 per kg
Up to* 6,000 kg MTOW €5.75 per kg
Up to* 8,000 kg MTOW €6.65 per kg
Up to* 10,000 kg MTOW €7.10 per kg
Over 10,000 kg MTOW €7.55 per kg
Helicopters must conform to this weight scale but pay double the amounts.
Gliders, motorgliders, gyroplanes and balloons will pay a fixed €450 per year.
The application of these tax rates to foreign aircraft will discourage aerial tourism, but Massimo Levy wonders whether anyone will really notice. "Italy already extends poor hospitality to foreign GA airplanes, with all its airspace and airport regulations and charges," he says, "so possibly no-one will notice that the trade has all gone, unless something happens like a foreigner refusing to pay and the authorities impounding an aircraft. Something like this would make a lot of bad publicity to the country.
"Perhaps AOPA members will consider writing to the Italian embassy in their respective countries pointing out that Italy will lose more than it gains by this."
Par comparaison, je viens de découvrir que les résidents du Minnesota doivent payer une taxe égale à 1% du coût d'achat de leur avion à chaque année. :shock:
Mais la palme revient à l'Italie, qui planifie mettre en place une taxe de luxe sur les avions privés et qui serait applicable même à ceux des visiteurs qui sont de passage pour plus de 48 heures en sol italien. Et la taxe est salée: on parle de 1.50 EUR à 7.55 EUR par kilo de MTOW par année en fonction de la bracket de poids de l'avion. Ouch! Ça donnerait environ 2500$ par année pour un avion comme le mien.
Et pour Gaston, ils ont une formule très simple pour les hélicoptères: c'est le double des avions! :lol:
Quand on se regarde, on se désole, mais quand on se compare, on se console.
À bien y penser, on devrait peut-être effacer ce fil pour éviter de donner des idées à nos politiciens... :roll:
Charles
Italy has introduced a new 'luxury tax' on private aircraft which will have a serious impact on the aviation industry and is likely to cost the country more than it brings in in revenue. The new tax will be levied on a sliding scale from €1.5 per kilogram per year for aircraft under 1,000 kgs to €7.55 per kg for aircraft over 10,000 kg, with helicopters paying double. While the tax will further depress aircraft ownership in Italy, it could affect every pilot in Europe because it applies to any private aircraft, of any nationality, which remains on Italian territory for 48 hours or more. Not only does that make visiting Italy expensive, but even passing through the country becomes risky. A weather delay, a mechanical problem, or industrial action by ATC could land the transiting pilot with a tax bill running into thousands of euros.
Massimo Levy of AOPA Italy says: "It looks like they really want to put an end GA in this country. Can you imagine an English tourist with a private plane being obliged to pay €3,500 'luxury tax' at the end of his long weekend in Italy? Or the American businessman arriving with his Citation remaining for more than two days?
"What will happen now to Italian GA? I have no idea. It looks like we really might have reached the end of the road."
AOPA Italy has spoken with a number of politicians making it clear that while aircraft owners should contribute at what is seen to be a time of national emergency, the levels of tax were so excessive that they would cripple the industry and therefore produce less revenue than they would if they were set at more sensible levels. Political promises of alleviation have come to nothing.
The new taxes, imposed under a decree named 'Save Italy' which also raises the pension age by five years, hit almost everything but are particularly heavy on items such as cars over 250 hp, boats more than 10 metres long, and all aircraft. While boats and cars enjoy a discount on the basis of the age – after 20 years a boat pays only 50% of the tax and a car does not pay at all – aircraft pay the full amount indefinitely.
Airlines, charter and aerial work operators are exempt from the tax, as are government, police and military aircraft. Others must pay annually:
Up to* 1,000 kg MTOW €1.50 per kg
Up to* 2,000 kg MTOW €2.50 per kg
Up to* 4,000 kg MTOW €4.25 per kg
Up to* 6,000 kg MTOW €5.75 per kg
Up to* 8,000 kg MTOW €6.65 per kg
Up to* 10,000 kg MTOW €7.10 per kg
Over 10,000 kg MTOW €7.55 per kg
Helicopters must conform to this weight scale but pay double the amounts.
Gliders, motorgliders, gyroplanes and balloons will pay a fixed €450 per year.
The application of these tax rates to foreign aircraft will discourage aerial tourism, but Massimo Levy wonders whether anyone will really notice. "Italy already extends poor hospitality to foreign GA airplanes, with all its airspace and airport regulations and charges," he says, "so possibly no-one will notice that the trade has all gone, unless something happens like a foreigner refusing to pay and the authorities impounding an aircraft. Something like this would make a lot of bad publicity to the country.
"Perhaps AOPA members will consider writing to the Italian embassy in their respective countries pointing out that Italy will lose more than it gains by this."
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merlin2340
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Le problème c'est que ça va finir comme ça au Québec avec la quantité de programmes sociaux qu'on se paie et qu'on a pas les moyens de se payer!
Malheureusement au lieu de s'inspirer des problèmes des autres pour au moins tenter de régler les nôtres, nos politiciens vont attendre que l'on soit rendu face au mur avant de réagir puisque prendre de bonnes décisions c'est pas toujours populaire vis-à-vis le bon peuple qui,
malheureusement dans certains cas, peut voter!
Bons vols!
Steeve
Malheureusement au lieu de s'inspirer des problèmes des autres pour au moins tenter de régler les nôtres, nos politiciens vont attendre que l'on soit rendu face au mur avant de réagir puisque prendre de bonnes décisions c'est pas toujours populaire vis-à-vis le bon peuple qui,
malheureusement dans certains cas, peut voter!
Bons vols!
Steeve
- Maxplane
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Taxe$$$$ = économie tres mauvaise....feson lhistoire de la petite serveuse. Il y étais un jour la petite serveuse qui travaillais dans un bon restaurant. Dans ce restaurant il y avais 4 autres serveuse avec elle. un jour il y a eu une augmentation dimpot et de taxe. Naturellement le prix de carburant augmentat et le prix des menu aussi. Du jour au l'endemain il y avait moin de client donc moin de tip. La serveuse a du coupé dans les sortie dans les bar et ciméma car elle devais payé son loyé qui a augmenté aussi. Lautre année suivante les taxe augmentaire encore et deviner quoi, il y avait encore moin de clients. Le boss de la serveuse a du coupé 2 employé don elle car il navait plus les $$$ pour la gardé. Donc elle a du se mettre sur le chomage comme plusieur autre et pour pouvoir gardé ce monde sur le chomage ...ben le gouvernement a du augmenter les taxe! :roll:
- Remy
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Et dire qu'il y a pas si longtemps, époque qui me semble irréaliste, car je suis trop jeune pour la connaître, le Québec avait une belle dette de 0$ et par-dessus tout cette belle taxe n'existait pas...
Ça la prit environ 40 petites années, une génération et des décisions égoïstes voir égocentrique pour en arriver là où nous sommes aujourd'hui...
C'est triste, car maintenant, c'est aux autres de payer...
Ça la prit environ 40 petites années, une génération et des décisions égoïstes voir égocentrique pour en arriver là où nous sommes aujourd'hui...
C'est triste, car maintenant, c'est aux autres de payer...
- Willy
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Le pire ce ne sera pas nous (ma génération et les plus vieux) et c’est pas juste les 40 dernières années non plus selon moi… Le pire se passe actuellement ont se fait voler littéralement, tout le monde connaît le coupable mais personne ne fait rien pour l’arrêter ….. ca va prendre une révolution…… quand je regarde ce que nous laisseront a nos enfants estie que ca me désole…………………….
- C-GBVK
- Sérieux participant

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Bonjour
J'ai rien compris au systeme monétaire , je ne sais pas a qui tous les pays doivent cette grosse dette. Dans ma candeur je croyais que l'on devait gagner sa vie en produisant quelque chose, comme un cultivateur un producteur d'acier , un artisant , mais apparament ceux qui font le plus d'argent, c'est ceux qui produisent rien , ceux qui prettent de l'argent imaginaire , ceux qui fabriquent des cartes de credits, et qui nous charge 3% sur tout nos achats même au rares personnes qui payent en argent ...
Décidement il est plus facile a comprendre comment marche un magnetos Slick que le systeme monétaire ..
Ce qui est triste c'est que une poigné d'homme possede toute la richesse mondial, et avec les compagnies de cotation ils décident quel pays il vont endetter plus ou moins rapidement .
Nous avons eut une démonstration avec nos jeunes campeurs dans les villes , certains on compris ou est le mal qui nous ronge .
Rien avoir avec nos élus , nos élus c'est la police des ces grands personnages , qui ne s'apercoivent pas qu'il y une limite ..
Si on pilotait nos avion comme nos gouvernement nous dirige (les deux mains sur le volant) , il y en aurrait des pannes de carburants, des décrochages et des avions planté ..
Suivez ce qui se passe avec la petite aviation en Europe, une décennie plus tard on subira le même sort , d'ailleurs j'observe cela depuis les années 60 , je sais pas si on doit appeller cela l'évolution ?
André
J'ai rien compris au systeme monétaire , je ne sais pas a qui tous les pays doivent cette grosse dette. Dans ma candeur je croyais que l'on devait gagner sa vie en produisant quelque chose, comme un cultivateur un producteur d'acier , un artisant , mais apparament ceux qui font le plus d'argent, c'est ceux qui produisent rien , ceux qui prettent de l'argent imaginaire , ceux qui fabriquent des cartes de credits, et qui nous charge 3% sur tout nos achats même au rares personnes qui payent en argent ...
Décidement il est plus facile a comprendre comment marche un magnetos Slick que le systeme monétaire ..
Ce qui est triste c'est que une poigné d'homme possede toute la richesse mondial, et avec les compagnies de cotation ils décident quel pays il vont endetter plus ou moins rapidement .
Nous avons eut une démonstration avec nos jeunes campeurs dans les villes , certains on compris ou est le mal qui nous ronge .
Rien avoir avec nos élus , nos élus c'est la police des ces grands personnages , qui ne s'apercoivent pas qu'il y une limite ..
Si on pilotait nos avion comme nos gouvernement nous dirige (les deux mains sur le volant) , il y en aurrait des pannes de carburants, des décrochages et des avions planté ..
Suivez ce qui se passe avec la petite aviation en Europe, une décennie plus tard on subira le même sort , d'ailleurs j'observe cela depuis les années 60 , je sais pas si on doit appeller cela l'évolution ?
André
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ttq
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les gens en veulent plus, sans effort, du bon gouwernement, qui veut en donner plus, pour garder cette belle job payante avec tous les avantages, les gens ont des craintes que le bon gouwernement vas tenter s'apaiser, les gens vont s'inventer des besoins que le bon gouwernemet vas combler avec un nouveau programme, pis les grosses compagnies aussi veulent leurs gâteaux, pis le gouwernement vas leur en donner...du gâteau
pensez-pas que les gens que vous élisez travaillent pour vos intérêts, et qu'ils sont plus intelligents que vous, ce serait faire une grave méprise, ils sont beaucoup trop occupé a se frayer une carrière a vos dépends
bon courage les amis, achetez vous des avions et volez, car sinon, le gouwernemnet vas tout prendre votre cash...et vous allez l'enterrer dans les matelas comme au bon vieux temps, car votre argent vaudra plus rien
pensez-pas que les gens que vous élisez travaillent pour vos intérêts, et qu'ils sont plus intelligents que vous, ce serait faire une grave méprise, ils sont beaucoup trop occupé a se frayer une carrière a vos dépends
bon courage les amis, achetez vous des avions et volez, car sinon, le gouwernemnet vas tout prendre votre cash...et vous allez l'enterrer dans les matelas comme au bon vieux temps, car votre argent vaudra plus rien
- flybin
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taxes sur les avions
les solutions sont simples mais le courage et le goût de mieux faire sont essentiels:
avoir une vision à long terme d'un Québec fort et mature: dette faible, sensibilisation et implication des citoyens pour devenir plus responsables individuellement et collectivement pour une communauté qui rayonne et soit citée en exemple et suscite l'envie dans les autres provinces.
Pour se faire, diminuer les salaires des fonctionnaires municipaux de 20%. Même chose avec ceux d'Hydro. Diminuer graduellement le personnel de la fonction publique et des instances gouvernementales non essentielles.c-à-dire de 50% en 15 ans. Repositionner le droit de gérance que certains syndicats se sont appropriés. Récupérer les BS de carrière et les prisonniers et les intégrer au marché du travail. ect...
Taxer davantage les gros salariés et les compagnies. Maximiser les retombées pour le Québec dans l'exploitation des ressources naturelles et obliger les cie à transformer les produits brut ici.ect...
Inclure dans l'éducation le goût pour un Québec fort et la responsabilisation personnelle dans la société....
Et puis quand le gouvernemaman laisse les citoyens vivre leur vie et participer à une communauté forte, on bouche les trous sur les routes, on se fait soigner
efficacement, on augmente le pouvoir d'achat des payeurs de taxes, et on réalise de gros projets parceque on a les moyens de nos ambitions.
Après on pourra expliquer à Ottawa qu'on n'a pas besoin de lui...et il va nous croire!
avoir une vision à long terme d'un Québec fort et mature: dette faible, sensibilisation et implication des citoyens pour devenir plus responsables individuellement et collectivement pour une communauté qui rayonne et soit citée en exemple et suscite l'envie dans les autres provinces.
Pour se faire, diminuer les salaires des fonctionnaires municipaux de 20%. Même chose avec ceux d'Hydro. Diminuer graduellement le personnel de la fonction publique et des instances gouvernementales non essentielles.c-à-dire de 50% en 15 ans. Repositionner le droit de gérance que certains syndicats se sont appropriés. Récupérer les BS de carrière et les prisonniers et les intégrer au marché du travail. ect...
Taxer davantage les gros salariés et les compagnies. Maximiser les retombées pour le Québec dans l'exploitation des ressources naturelles et obliger les cie à transformer les produits brut ici.ect...
Inclure dans l'éducation le goût pour un Québec fort et la responsabilisation personnelle dans la société....
Et puis quand le gouvernemaman laisse les citoyens vivre leur vie et participer à une communauté forte, on bouche les trous sur les routes, on se fait soigner
efficacement, on augmente le pouvoir d'achat des payeurs de taxes, et on réalise de gros projets parceque on a les moyens de nos ambitions.
Après on pourra expliquer à Ottawa qu'on n'a pas besoin de lui...et il va nous croire!
- toxedo_2000
- Immortel

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- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
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