Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Tant qu'à être dans le sujet des fréquences, quelqu'un connait-il la fréquence utilisée par les différents groupes d'acrobatie pour se parler entre eux pendant leur perforances?
Hier alors que la parade aérienne se préparait, j'écoutais sur mon "scanner" et le controleur a donné la fréquence en question qu'il a appelé "airboss" et qui était 122.??? malheureusement je ne l'ai pas retenue Le tout se passait en anglais et le controleur était vraiment dans le jus, 18h30, dash8 médévac et j'en passe, Daniel pourrait surement nous dire la fréquence exacte.
Quand j'avais 17-18 ans, et dans les Cadets j'ai eu la chance d'etre le "GoFor" de l'AirBoss, Maj. Chuck Caron de la 425 pendant un Airshow a CYHU, c'est débile de voir un F-16 Buzz the Tower!
Bonne Écoute! si ça vole.... parce que je vous le souhaite mais la TAF de CYQB
FlyROM wrote:
Taxialpha est tu capable de syntoniser 122.625 ?
C'est le AirBOSS!
Flyrom
Pour ceux qui ne le savaient pas le "AirBoss" du spectacle aérien, autrement dit, le contrôleur du show, c'est Deltamike (membre des Ailes).
Et il était pas mal occupé ces dernièrs mois à chorégraphier tout ce ballet aérien.
FlyROM wrote:
Taxialpha est tu capable de syntoniser 122.625 ?
C'est le AirBOSS!
Flyrom
Pour ceux qui ne le savaient pas le "AirBoss" du spectacle aérien, autrement dit, le contrôleur du show, c'est Deltamike (membre des Ailes). Et il était pas mal occupé ces dernièrs mois à chorégraphier tout ce ballet aérien.