premier vol de l'année 2012

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

premier vol de l'année 2012

Post by doloair »

Bonsoir la compagnie :lol:

C' est le temps des party des cadeaux des repas de familles entre amis 8) mais est ce que je peux vous faire une toute petite demande, :?:
qui serais a votre premier vol de l ' année 2012 (que ce soit cet hiver ou ce printemps ) peu importe d' avoir une petite pensée pour ceux qui nous ont quitter en 2011 ici sur le forum :cry:
et je pense a Panair et Michel C qui m " ont vraiment toucher
Merci Dolorès
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS

Post by pilot1 »

Bonne idée Doloair... je vais le faire.... :D
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pmgrandnord »

C'est fait !!!

Premier janvier 2012, -20°C, ciel bleu immaculé, vent faible.... au commande d'un 140, tout comme Michel.

Si ça se trouve, il était juste à mes côtés comme co-pilote :wink:

J'ai eu une pensé pour mon pauvre père aussi....

Bonne année à vous tous. On se connait pratiquement pas personnellement chacun d'entre nous.... mais on carbure toutes pour la même et belle passion qu'est l'aviation.

PM
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Je ne pensais pas que ça serait possible en regardant le ciel ce matin, mais suis allé voler aujourd'hui aussi à la faveur d'une belle éclaircie en fin d'après-midi (et à +3, pas -20!). Pas pour aller quelque part, pas longtemps, juste quelques ronds pour passer un peu de temps avec moi-même, histoire de tourner la page sur 2011 et de commencer 2012 sur une bonne note.

Bonne année à tous!

Charles
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

C'est fait...enfin...avec une pensée pour nos collègues du forum/amis disparus...et aussi un peu pour moi qui était un peu moins en forme il y a un juste moins d'un an :) :) :) :)

Un beau vol aux instruments de St-Hubert à St-Hubert... avec un petit détour à Thetford Mines. VMC près de Montréal, jusqu'à Drummondville environ, mais ça devient rapidement couvert, comme dans les prévisions, donc une bonne approche NDB aux minimums, sur la coche, avant de voir la piste. Vis 2-3 miles j'estime, plafond couvert vers les 2,600'-2,700'...min. de descente 2,500'.

Pas facile à spotté une piste de neige tapée dans un paysage de neige et... dans une averse de neige...approche base avec remontée...ça garde focusé faire une approche interrompue entouré de montagnes...OK c'est pas les rocheuses mais un gars check tout en double et en triple. 2.4 heures et 3 approches pour 2012 a date :wink:

Bons vols

Petit vidéo de l'approche à St-Hubert. En HD sur Youtube
:wink:
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Je penserai à nos amis disparus en 2011 dimanche matin lors de mon vol prévu. Petit tour de ville à Québec avec trois passagers dont un jeune de 7 ans qui fera son baptême de l'air :wink: C'est son cadeau de fête de son père qui travail avec moi :wink:

C'est toujours plaisant de faire des baptêmes de l'air à des jeunes.

bye
treer1
Eric Tremblay
Post Reply