Socata TBM 700 Crash on NJ interstate

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OlivierC-FWOL
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Post by OlivierC-FWOL »

Merci Louis, c'est toujours bon de revoir ces procédures.
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Rudder Bug
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Post by Rudder Bug »

Sans vouloir spéculer, la plupart des bris en vol se produisent dans des spirales ou dans des orages.

Des témoins m'ont dit avoir vu un Aztec perdre ses deux ailes en sortant des nuages @ 400 pi/sol à Timmins dans les années 70. Il était en spirale avancée en IMC solide. Le pilote a dû voir le sol arriver trop tard et trop vite pour pouvoir réagir.

Je ne parviens pas à imaginer comment de la glace peut réussir à arracher les ailes d'un avion si solide autrement qu'en perte de contrôle majeure, lire spirale.

Gilles
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OlivierC-FWOL
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Post by OlivierC-FWOL »

Oui Gilles, je soupçonne une spirale également. J'ai volé dans de la turbulence avec cet avion, et j'avais peur de me rompre des os tellement c'est solide.
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Post by Theo007 »

Un accident a cause de givrage sur un C172 SP qui etais en route pour la Russie

http://bangordailynews.com/2010/01/07/n ... leaned-up/

pilote de 15 000 heures

:cry:
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Louis_greniier
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Post by Louis_greniier »

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Post by Louis_greniier »

OlivierC-FWOL wrote:Merci Louis, c'est toujours bon de revoir ces procédures.


Tiens, un rapport de l'association des proprios de TBM sur le givrage et certains conseils qui ne sont pas au POH

J'imagine que tu l'as lu cent fois, mais à tout hazard...

http://www.aero-farm.com/public/332076-IcingTBM-1.pdf

Louis
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