Amarrage

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Papy401
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150E
Identification de l'avion: c-fyxs

Amarrage

Post by Papy401 »

Je suis nouveau dans le domaine et J'aimerais savoir si des sangles en nylon 1 p. de large(canadien tire) d'une capacité sécuritaire de 136 kgs et point de rupture à 408 kgs sont suffisantes pour amarrer un cessna 150.
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Moi J’irais avec une meilleure qualité et avec un ratchet plus solide aussi. J’en avais je crois des 1.5po noir beaucoup plus épaisses que les petites 1po.Elles venait de chez Reno Dépôt
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Aussi il faut être prudent avec les attaches en S qui peuvent se détacher lors de bourasses de vent qui crée un mouvement de brouettage de l'avion.

Il est alors suggéré d'utiliser des mousketons comme attaches et vivre avec le mécanisme qui peut avoir tendance à geler. En final, les cordes et les sangles ont toutes les deux leurs avantages et inconvénients.
Post Reply