Vidéo: Saint-Lambert - Sherbrooke C-FSLG

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
CardinalJunior
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Sat 15 Oct, 2011 19:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Vidéo: Saint-Lambert - Sherbrooke C-FSLG

Post by CardinalJunior »

Petite vidéo en vol avec C-FSLG .



[youtube]62P8E4sI40A[/youtube]
Last edited by CardinalJunior on Tue 20 Dec, 2011 22:30, edited 1 time in total.
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Tadaaaaaaaaaaaaaa... Et voilà :shock:


Paul :D :D
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

[youtube]62P8E4sI40A[/youtube]
Dolorès :wink:
User avatar
CardinalJunior
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Sat 15 Oct, 2011 19:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by CardinalJunior »

Merci !
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

C'est moi qui se fait doubler en vol............ :oops: :oops: :shock: Faut dire que j'étais pas dans le fond. Pis c'est pas juste, vos roues sont rétractables...

Belles images Cardinal Junior

René
User avatar
CardinalJunior
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Sat 15 Oct, 2011 19:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by CardinalJunior »

Merci René , faut dire que ton avion est pas mal belle malgré quelle peut être lente :P
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

CardinalJunior wrote:Merci René , faut dire que ton avion est pas mal belle malgré quelle peut être lente :P



Attention Mathieu, tu connais pas René il peut aussi bien arriver avec une autre machine.........
User avatar
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 680
Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint Laurent

Post by AlexisBV »

Cardinal wrote:
CardinalJunior wrote:Merci René , faut dire que ton avion est pas mal belle malgré quelle peut être lente :P



Attention Mathieu, tu connais pas René il peut aussi bien arriver avec une autre machine.........


Si jamais ça arrive je serais preneur pour BJF à un prix d'ami... j'ai eu mon premier goût de C172S avec G1000 en tant que pilote samedi dernier.. oh boy ça va être dur le retour sur steam gauge! Surtout quand je vais commencer mon IFR pour de vrai.
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Viens faire ton IFR sur le TB10 de Lachute Aviation, y'a des glss cockpit pour un bon prix de l'heure avec des instructeurs sympa et pro ;)

Raf
User avatar
CardinalJunior
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Sat 15 Oct, 2011 19:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by CardinalJunior »

Cardinal wrote:
CardinalJunior wrote:Merci René , faut dire que ton avion est pas mal belle malgré quelle peut être lente :P



Attention Mathieu, tu connais pas René il peut aussi bien arriver avec une autre machine.........

:shock:
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

Cardinal wrote:
CardinalJunior wrote:Merci René , faut dire que ton avion est pas mal belle malgré quelle peut être lente :P



Attention Mathieu, tu connais pas René il peut aussi bien arriver avec une autre machine.........


Regarder dont ce que je viens de trouver. Pour seulement $499,000 plus les taxes, (ou deux paiements faciles de $250,000) je pourrais dire: "c'est toi Cardinal que je vois loin derrière moi....... :D :D :D "
Image
Mais je ne ferais pas ça, je voudrais pas blesser un ami. :wink:

René
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

Mais René, quand tu voleras avec cardinal, 50% du power et 10 degrés de volet,....... vous serez alors en formation! :lol: :lol: :lol: :wink:

s'tune farce Martin....
PS: Autre avantage: Au décollage à Neuville direction ouest: Tu vas passer facile à 3,000 pi. au dessus de la petite maison blanche...... Y'en a une autre au Saguenay, mais ça, c'est une autre affaire!....(Un déluge de commentaires). :wink:
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

J'avoue que j'au toujours eu une préférence pour les Cirrus.

J'en ai piloté une a Québec il y a quelques années, très impressionné par la machine.

Peut-être un jour qui sait.....
User avatar
CardinalJunior
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Sat 15 Oct, 2011 19:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by CardinalJunior »

julietlima wrote:Mais René, quand tu voleras avec cardinal, 50% du power et 10 degrés de volet,....... vous serez alors en formation! :lol: :lol: :lol: :wink:

s'tune farce Martin....
PS: Autre avantage: Au décollage à Neuville direction ouest: Tu vas passer facile à 3,000 pi. au dessus de la petite maison blanche...... Y'en a une autre au Saguenay, mais ça, c'est une autre affaire!....(Un déluge de commentaires). :wink:

Mais encore , il se plainderont quand même :P
Last edited by CardinalJunior on Wed 21 Dec, 2011 23:20, edited 1 time in total.
User avatar
CardinalJunior
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Sat 15 Oct, 2011 19:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by CardinalJunior »

Martin , pour quelque 100 000 de plus , tu pourrais t'assurer de rester en tête
Image
User avatar
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 263
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg
Location: Victoriaville

Post by flybin »

Si je me rappelle ZZG dépassais SLG malgré un handicap de 20 hp (200 vs 180). Très efficace le Mooney malgré son age. Les machines plus modernes (composite) sont très rapides mais les Mooney sont encore dans le coup.
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

flybin wrote:Si je me rappelle ZZG dépassais SLG malgré un handicap de 20 hp (200 vs 180). Très efficace le Mooney malgré son age. Les machines plus modernes (composite) sont très rapides mais les Mooney sont encore dans le coup.


Ça me rapelle de bons souvenirs..... Tsé quand le contrôleur te dit ''j'ai pas votre transpondeur'' hi hi hi..... Pis moi la mémère qui en rajoute sur les ondes, y'a pas a dire ça me manque......

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Je sens que Jean Denis va me revenir avec la 31 droite :wink: a Joliette.......
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Pas la 31 droite Martin mais la 33 à la hauteur du réservoir à essence...Il me semble qu'il y avait un peu de mauvais temps ce que TTQ et Sylvain n'avaient pas en Beauce L'été passé. Georges
Post Reply