Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
love2soar wrote:J'ai ajouté quelques photos!!! Mon dieu que c'est long et laborieux comparé à Facebook!!!
Ouvre toi un compte Flickr...tu y mets les photos en bloc avec Flickr Uploader et ensuite copier/coller un lien dans la page ici pour chaque photo. beaucoup plus facile...
Super content et très fier de toi...
Deux photos d'un beau vol IFR en IMC pour vrai entre Sherbrooke-Trois-Rivières cet été quand Félix avait piloter le Turbo Arrow comme s'il le faisait tout les jours. Finissant ça avec une approche RNAV 23 de pro, on avait vu la piste aux touts derniers instants sur les minimums, j'étais déjà prêt a remettre les gaz et continuer vers CYHU....
Et voilà c'est fait!!! J'ai volé le Beech 1900D pour la première fois... Pour tout les amants de la simulation, c'est le summum!!! La scène de Montréal est tout simplement hallucinante!!!!
L'avion se comporte extrêmement bien et j'ai déjà une panne moteur à mon actif!!! Pas trop le temps de prendre des photos car les checklist s'enlignent un après l'autre!!!
Nous sommes décollés sur la 06L à Dorval et l'altitude assignée sur le SID était 5000 pieds. Sur la montée initiale, nous avions un peu plus de 2000 pieds minutes.... Disons que c'est pas long avant d'être en arrière de la machine!!!
Voici une photo après la session de torture!!! Désolé de la piètre qualité, l'éclairage est bizarre dans le sim!!!
Salut Félix
Solange et moi ne doutons pas de tes chances de réussir avec la détermination que tu as.
On a tous hâte de lire les récits de tes premières expériences, je regarde la possibilité d'aller au souper le 30 pour te souhaiter bonne chance en personne.
Ne regrette rien mon gars. Prends les opportunités et soit respectueux de ceux qui t'ont enseignés : tu sembles avoir tout compris et tu peux donc voyager loin !
Ça lui permettra d'aller loin dans la vie, j'en doute pas un instant. Et quand tu parles avec lui, c'est comme si tu avais été ami depuis son enfance. Pour l'avoir rencontré à quelques reprises, j'ai toujours été impressionné par ses connaissances, pourtant si jeune le gars.
Il ira loin, déja l'Afrique à ses pieds moi qui à 50 ans, n'est pas allé plus loin que Newark en avion
Alors je viens de me taper deux sessions de simulateur en pleine nuit et revoilà qu'il rechange notre horaire pour passer de jours... Je suis épuiser mais les sessions se passent bien...
En attendant que je vous fasse le récit de mes derniers vols, voici un petit vidéo qui reflète bien cette étape que tout pilote doit passer chaque année... Même le père noel n'y échappe pas!!!
Bonne soirée,
Vraiment bon le ti vidéo du check... A lire tes messages ici je suis sur que ta carriere est en ascension.... Je te félicite et te souhaite la meilleure des chances.
Paul
Bravo Felix, te voila "full patché" sur le 1900! Take care, et Donne nous de news, pis is jamais tu re passes par CYHU laisse moi savoir, je referai le welcoming comité !