CYQB - Vol entre 1900 et 2030 local - Superbe!
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
CYQB - Vol entre 1900 et 2030 local - Superbe!
Enfin :!: Après deux ans de jeûne, j'ai enfin volé sans chaperon!!! :D :D :D
Pas que Hugu Roy (instructeur chez CFAQ) n'est pas de bonne compagnie :) , mais c'est toujours plus l'fun être PIC que Dual :wink:
Aucune turbulance ... pas trop chaud... GROS sourire étampé dans'face :D :D :D
Une belle heure en l'air avec mais p'tites princesses qui voulaient avoir de chatouilles comme dans les montagnes russes :wink:
Signé un gars qui est complètement dans les nuages 8) 8) 8)
Denis 8)
Pas que Hugu Roy (instructeur chez CFAQ) n'est pas de bonne compagnie :) , mais c'est toujours plus l'fun être PIC que Dual :wink:
Aucune turbulance ... pas trop chaud... GROS sourire étampé dans'face :D :D :D
Une belle heure en l'air avec mais p'tites princesses qui voulaient avoir de chatouilles comme dans les montagnes russes :wink:
Signé un gars qui est complètement dans les nuages 8) 8) 8)
Denis 8)
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Paul :!:
En passant, est-ce que je t'ai dit que j'ai enfin acheté mes vestes :?:
Ben, effectivement, j'ai réussi à rejoindre ton gars et je suis allé voir ses vestes et elle satisfont les normes de TC :wink:
$25 chacune pour un total de 100 + taxes, bien sue... Et c'est.... Nowmal :!: :!:
Merci beaucoup pour le conseil et je n'oublie pas la "Light" extra-fromage dans le milieu... Du Roy Jucep à Drummondville :wink: :wink:
Denis 8)
En passant, est-ce que je t'ai dit que j'ai enfin acheté mes vestes :?:
Ben, effectivement, j'ai réussi à rejoindre ton gars et je suis allé voir ses vestes et elle satisfont les normes de TC :wink:
$25 chacune pour un total de 100 + taxes, bien sue... Et c'est.... Nowmal :!: :!:
Merci beaucoup pour le conseil et je n'oublie pas la "Light" extra-fromage dans le milieu... Du Roy Jucep à Drummondville :wink: :wink:
Denis 8)
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Denis
Salut Denis, étais-tu en 172 ou en 152 hier soir :?: Mois je partait à 20:00 avec C-GCUJ et avec Hugo en plus :!: :D Je t'ai probablement manqué de peu :!: Il faudrait se rencontrer un moment donné.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bye
treer1
Eric Tremblay
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Salut Denis
treer1 wrote:Salut Denis, étais-tu en 172 ou en 152 hier soir :?: Mois je partait à 20:00 avec C-GCUJ et avec Hugo en plus :!: :D Je t'ai probablement manqué de peu :!:
Wouaip! On s'est manqué de très peu... J'ai encore essayé de revoler ce soir, mais là, ma batterie est vraiment finie :( :( :( :( J'ai chargé 30 min comme hier.... pis dick @!~#$%^&* :evil: :evil: :evil:
Demain, je devrais recevoir ma nouvelle batterie: He! He! :P :P On instale le tout et, s'ils ont pas encore ajouté du stock pour le SHOW et bloqué tout le taxiway, je devrais allé faire une petite envolée locale 8) 8)
Sinon, ce sera pour la semaine prochaine... car à partir de jeudi, ça risque d'être incirculable :roll: :roll: :roll:
Je serai au SHOW dimanche, on se jaze là-bas si on se croise...
CHEERS!!
Denis 8)
PS Dis salut à Hugo pour moi: Clisse de bon gars...
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DenisGagnon wrote:treer1 wrote:Salut Denis, étais-tu en 172 ou en 152 hier soir :?: Mois je partait à 20:00 avec C-GCUJ et avec Hugo en plus :!: :D Je t'ai probablement manqué de peu :!:
Wouaip! On s'est manqué de très peu... J'ai encore essayé de revoler ce soir, mais là, ma batterie est vraiment finie :( :( :( :( J'ai chargé 30 min comme hier.... pis dick @!~#$%^&* :evil: :evil: :evil:
Demain, je devrais recevoir ma nouvelle batterie: He! He! :P :P On instale le tout et, s'ils ont pas encore ajouté du stock pour le SHOW et bloqué tout le taxiway, je devrais allé faire une petite envolée locale 8) 8)
Sinon, ce sera pour la semaine prochaine... car à partir de jeudi, ça risque d'être incirculable :roll: :roll: :roll:
Je serai au SHOW dimanche, on se jaze là-bas si on se croise...
CHEERS!!
Denis 8)
PS Dis salut à Hugo pour moi: Clisse de bon gars...
On se verra peut-être Dimanche au air show, moi je revollerai pas avant une grosse semaine... là je suis dans le RAC pour faire mon PSTAR... j'a hâte de l'avoir fait pour partir solo!!
Bon Air show si on ne se voit pas.
treer1
Eric Tremblay
- Ben Audet
- Administrateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
treer1 wrote:là je suis dans le RAC pour faire mon PSTAR... j'a hâte de l'avoir fait pour partir solo!!
À moins que ça ait changé depuis mon cours, mais ils ne t'ont pas fourni une liste de 200 questions à répondre, dans laquelle il y aura 50 questions pour ton PSTAR? Si oui, apprends celles là et lâche le RAC! ;) Tu auras assez à te le taper pour le test écrit chez TC! ;)
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben Audet wrote:treer1 wrote:là je suis dans le RAC pour faire mon PSTAR... j'a hâte de l'avoir fait pour partir solo!!
À moins que ça ait changé depuis mon cours, mais ils ne t'ont pas fourni une liste de 200 questions à répondre, dans laquelle il y aura 50 questions pour ton PSTAR? Si oui, apprends celles là et lâche le RAC! ;) Tu auras assez à te le taper pour le test écrit chez TC! ;)
Ouaip! C'tait pas mal ça pour moi aussi.... Même les gars de TC sont même pas capable de te répondre sans regarder dedans :roll: :roll: :roll:
T'as pas besoin de savoir ça par coeur... :wink: :wink:
Denis 8)
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DenisGagnon wrote:Ben Audet wrote:treer1 wrote:là je suis dans le RAC pour faire mon PSTAR... j'a hâte de l'avoir fait pour partir solo!!
Ouaip! C'tait pas mal ça pour moi aussi.... Même les gars de TC sont même pas capable de te répondre sans regarder dedans :roll: :roll: :roll:
T'as pas besoin de savoir ça par coeur... :wink: :wink:
Denis 8)
Merci de l'information, je n'ai pas l'intention de l'apprendre par coeur mais je veux au moin passer une fois à travers car je ne fais pas la formation théorique en salle à l'école de pilotage vu que j'ai déjà tout fait cette formation là il y a 15 ans quand j'ai fait le cour de Dispatch à la Polyvalente de CHarlesbourg à Québec. Donc je me rafraichi la mémoire avant d'entrer dans les questions.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Ben Audet
- Administrateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
DenisGagnon wrote:Même les gars de TC sont même pas capable de te répondre sans regarder dedans :roll: :roll: :roll:
ISHHHHHHHhhhhhhhh!!! ;) J'espère que les gars de TC ne sont pas capables!! Il y a des avocats payés à l'année pour "décrouvrir" des trucs dans le RAC, alors imaginez un simple mortel... ...y a de quoi en perdre la foi!! :lol:
Enwèye Treer1, laisse tomber, tu devras le lire pour ton examen de TC... ...va chercher ton PSTAR pour pouvoir voler seul à la place! :D
Et by the way, si tu prends pas le cours théorique, bonne chance pour le test écrit de TC... ...je crois que ça prend une lettre de recommandation de l'école de pilotage pour aller faire l'examen écrit... ...et si tu n'as pas fait ton cours théorique, je ne suis pas certain que ça fonctionne (je crois qu'il faut aussi emmener un log des heures de cours théorique - le petit cahier de l'élève gris...). En tout cas, r'garde ça comme il faut pour pas perdre ton temps...
- Herk
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi j'ai fait mon cour de l'autre coté du taxiway. Bien sûr j'ai eu une formation théorique mais malgré cela j'ai dû faire 3 examen de ''pratique'' presque pareil que ceux de TC qui dure 3 hrs. tant et aussi longtemps que je n'ai pas eu une bonne note sur ses tests ils n'ont pas fait ma lettre de recommandation. Une chose est certaine... j'était prêt pour l'exam!!!!
Probablement que votre école a un système semblable, ce serait à vérifier.
Au plaisir de vous rencontrer, quand je loue je vole avec GUZJ ;-) un merveilleux petit 152!
steve
Probablement que votre école a un système semblable, ce serait à vérifier.
Au plaisir de vous rencontrer, quand je loue je vole avec GUZJ ;-) un merveilleux petit 152!
steve