Je me souviens qu'on avait parlé d'un lac dans l'oouest canadien qui était non seulement "de nuit" mais aussi IFR.
Ça vous dit quelque chose ???
Paul

Si tu restes dans l'espace du circling lors de la procédure, je vois pas de problème a utiliser les minimum de circling. De toute manière, ton autorisation d'approche incluerait la piste d'atterrissage.daniel61 wrote:J'imagine, peut-être utopiquement, que les pilotes doivent se servir des minimums d'encerclement...pour aller vers le lac. Mais je ne gagerais pas la-dessus.
Une zone grise...Vu que le lac est pratiquement sur le terrain de l'aéroport...les minimums circling est-ce pour aller uniquement sur une autre piste du même aéroport ou n'importe où à l'intérieur du cercle protegé?????

Juste pour clarifier aussi avec toi hawkerdriver, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce sujet, je m'explique:hawkerdriver wrote: Ca ne veux pas dire que une approche fini tjrs au minimum.
Je peux te dire par experience que dans la brousse tu peux faire des journée complete a 200,300 pieds.
Un cessna 208 caravan ,certain cessna du 206 au 172 ,un twin otter , un beech-18,un goose ,un malard, c'est certifié IFR.

me semble qu'il faut aussi certifier le transpondeur non ?PlasticMan wrote:Ça prend pas grand chose pourtant pour certifier un avion IFR: alternate static, heated pitot, altimètre certifié périodiquement. Et des instruments de base que la plupart des avions VFR ont normalement (VOR, ADF, etc.).