Bonsoir,
Petite curiosité.
J'aimerais savoir s'il y a des écoles d'acrobaties aérienne au Québec?
Si oui, avez vous des coordonnées? Un site internet? Quels type d'appareils?
Merci
Steeve
École d'acrobaties ??
-
merlin2340
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Simon
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Steeve,
Oui,la question à déjà été posé il n'y a pas longtemps...
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=12037
Au plaisir
Simon-Pierre
Oui,la question à déjà été posé il n'y a pas longtemps...
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=12037
Au plaisir
Simon-Pierre
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
team
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Aviation MH Inc.
Steeve et tous les intéressés,
le processus de certification de ma compagnie par Transport Canada est presque terminé (3 autres grosses étapes complétées cette semaine). Il en reste une et je suis en affaires. Le seul petit problème est que ce sera juste à temps pour le temps froid et la mauvaise météo en général de l'hiver. Les moteurs d'avions n'aiment pas les chocs thermiques imposés par la voltige l'hiver...
Par contre, dès qu'il y aura de belles journées pas trop froides, je serai là et je serai prêt. Mon avion est un Citabria flambant neuf (pas restauré) avec un Lycoming 160hp. Pour apprendre la voltige, c'est mon humble avis que c'est un excellent appareil. Pour ce qui est de mon expérience en la matière, je vous invites à consulter mon site Internet. Il y a bien sur des pilotes qui ont plus d'expérience avec des avions de voltiges ultra-performants (et cher) mais je pense que j'ai un bon background pour l'enseigner; à vous de juger.
Au plaisir de vous rencontrer à Rivière-du-Loup.
Martin Hivon
Président et chef-pilote
Aviation MH Inc.
www.aviationmh.com
le processus de certification de ma compagnie par Transport Canada est presque terminé (3 autres grosses étapes complétées cette semaine). Il en reste une et je suis en affaires. Le seul petit problème est que ce sera juste à temps pour le temps froid et la mauvaise météo en général de l'hiver. Les moteurs d'avions n'aiment pas les chocs thermiques imposés par la voltige l'hiver...
Par contre, dès qu'il y aura de belles journées pas trop froides, je serai là et je serai prêt. Mon avion est un Citabria flambant neuf (pas restauré) avec un Lycoming 160hp. Pour apprendre la voltige, c'est mon humble avis que c'est un excellent appareil. Pour ce qui est de mon expérience en la matière, je vous invites à consulter mon site Internet. Il y a bien sur des pilotes qui ont plus d'expérience avec des avions de voltiges ultra-performants (et cher) mais je pense que j'ai un bon background pour l'enseigner; à vous de juger.
Au plaisir de vous rencontrer à Rivière-du-Loup.
Martin Hivon
Président et chef-pilote
Aviation MH Inc.
www.aviationmh.com
- Simon
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour monsieur Hivon.
Un CF-18 ce n'est pas un avion de voltige hyper performant et hyper cher?
Anyway faire un tonneau et des hamerhead avec un apareil qui a un envergure de moins de 17m, c'est de la triche;)
Ca fait plaisir de voir un autre ecole ofrant une formation de voltige naitre au Quebec.
On aura surement des sujets de discusion interressant a discuter ensemble prochainement..je vais te contacter quand mon rush de fin de session d'universite sera fini.
Bonne chance dans tes demarches.
Au plaisir
Simon-Pierre
Instructeur de voltige planeur
www.avvc.qc.ca
Un CF-18 ce n'est pas un avion de voltige hyper performant et hyper cher?
Anyway faire un tonneau et des hamerhead avec un apareil qui a un envergure de moins de 17m, c'est de la triche;)
Ca fait plaisir de voir un autre ecole ofrant une formation de voltige naitre au Quebec.
On aura surement des sujets de discusion interressant a discuter ensemble prochainement..je vais te contacter quand mon rush de fin de session d'universite sera fini.
Bonne chance dans tes demarches.
Au plaisir
Simon-Pierre
Instructeur de voltige planeur
www.avvc.qc.ca
-
Pluc
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... u-loup.phpMarc Larouche, collaboration spéciale
Le Soleil
(Rivière-du-Loup) Des étincelles brillent dans les yeux de Martin Hivon lorsqu'il parle de ses 12 ans aux commandes d'a-vions de chasse comme le fameux CF-18 des Forces canadiennes. Retraité de la Force aérienne depuis peu, l'homme, originaire de Rivière-du-Loup, est de retour entre fleuve et montagnes pour faire vivre au grand public l'expérience de la voltige aérienne.
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Veux pas me vanter, mais j'ai contribué à redresser quelques petites coquilles dans le texte de mon collègue...Pluc wrote:http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... u-loup.phpMarc Larouche, collaboration spéciale
Le Soleil
(Rivière-du-Loup) Des étincelles brillent dans les yeux de Martin Hivon lorsqu'il parle de ses 12 ans aux commandes d'a-vions de chasse comme le fameux CF-18 des Forces canadiennes. Retraité de la Force aérienne depuis peu, l'homme, originaire de Rivière-du-Loup, est de retour entre fleuve et montagnes pour faire vivre au grand public l'expérience de la voltige aérienne.
Polaire