J'ai commencé à regarder ça un peu et je suis tombé sur quelques M20K Rocket qui ont des performances assez impressionnantes pour le prix. Et certains ont le TKS.
Ça a de l'allure comme avion?
Avion ideal???
- daniel61
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Je pense qu'il porte bien son appellation Rocket :-)
Hummmm TKS....IFR... hiver...mais je rêve
http://www.best-aviation-sites.com/Moon ... Rocket.php
Hummmm TKS....IFR... hiver...mais je rêve
http://www.best-aviation-sites.com/Moon ... Rocket.php
-
flyingdiver
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
PlasticMan wrote:Très bon lien Daniel, merci!
Un partnership peut-être? :lol:
Ouin ca tombe pas dans l'oreille d'un sourd, pas à court terme par contre...
flyingdiver wrote:Le systeme TKS a l'air vraiment interessant... Au cas ou...
C'est vrai que le mooney rocket a l'AIR d'une belle machine!
Pour faire du IFR en IMC l'hiver un système anti-givre est pas mal essentiel, sinon on se retrouve plus ou moins a attendre des conditions VFR. Même plus parfois si on veut voler à des altitudes IFR qui sont souvent plus hautes que les minimums VFR. Encore là je ne pense pas que le TKS est consideré comme FIKI (Flight Into Known Ice) sur tout les avions, ca dépend de l'installation si je comprends bien
http://www.weepingwings.com/docs/avcon.pdf
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
En effet, sans TKS, une qualif IFR est à peu près inutile en hiver à mon avis. Selon ma compréhension, ça prend une certification FIKI si tu veux aller dans une zone où la GFA annonce du givrage (i.e. modéré à sévère) mais le système des avions FIKI est le même TKS que sur les avions qui n'ont pas la certification.
D'ailleurs je suis rentré à Montréal hier sur un vol commercial et il y avait une couche assez épaisse à traverser. Le pilote du Airbus 319 a mis beaucoup de spoilers durant la descente et ceux-ci étaient complètement recouverts de glace une fois au sol.
J'aurais pas voulu avoir à traverser ça avec un avion sans anti-givrage.
D'ailleurs je suis rentré à Montréal hier sur un vol commercial et il y avait une couche assez épaisse à traverser. Le pilote du Airbus 319 a mis beaucoup de spoilers durant la descente et ceux-ci étaient complètement recouverts de glace une fois au sol.
J'aurais pas voulu avoir à traverser ça avec un avion sans anti-givrage.
-
Santiago
Systèmes de dégivrage chauffant électrique et/ou ultrasoniqu
Systèmes de dégivrage chauffant électrique et/ou ultrasonique pour aéronefs en matière composite et/ou aluminium!
Bonjour Messieurs,
Je suis un petit nouveau sur le Forum!
Saviez-vous qu’il existe des systèmes de dégivrage chauffant (Électrique 12/24 volts) et/ou par ultrason pour les petits aéronefs? Ils sont adaptés pour aéronefs construit avec des matériaux composites et/ou aluminium!
Santiago
P. S. Mon avion idéal serait un « COZY MKIV » avec un tel système pour des long voyage/ distance i.e. Cozy MK IV avec un 180 BHP à 7,000 d’altitude densité donne les performance suivante; Vitesse Indiqué de 167 nœuds (Knots) (Vitesse vraie de 190 nœuds[Knots]) avec une pression d’admission de 21 pouces de mercure (Hg), 2,500 RPM (correspondant à 68% de puissance approximativement), pour une consommation de 9.0 gallon U. S. (35 litres) à l’heure.
Bonjour Messieurs,
Je suis un petit nouveau sur le Forum!
Saviez-vous qu’il existe des systèmes de dégivrage chauffant (Électrique 12/24 volts) et/ou par ultrason pour les petits aéronefs? Ils sont adaptés pour aéronefs construit avec des matériaux composites et/ou aluminium!
Santiago
P. S. Mon avion idéal serait un « COZY MKIV » avec un tel système pour des long voyage/ distance i.e. Cozy MK IV avec un 180 BHP à 7,000 d’altitude densité donne les performance suivante; Vitesse Indiqué de 167 nœuds (Knots) (Vitesse vraie de 190 nœuds[Knots]) avec une pression d’admission de 21 pouces de mercure (Hg), 2,500 RPM (correspondant à 68% de puissance approximativement), pour une consommation de 9.0 gallon U. S. (35 litres) à l’heure.
-
Santiago
Mon avion idéal.
Mon avion idéal serait un « COZY MKIV » pour des long voyage/ distance i.e. Cozy MK IV avec un 180 BHP à 7,000 d’altitude densité donne les performance suivante; Vitesse Indiqué de 167 nœuds (Knots) (Vitesse vraie de 190 nœuds[Knots]) avec une pression d’admission de 21 pouces de mercure (Hg), 2,500 RPM (correspondant à 68% de puissance approximativement), pour une consommation de 9.0 gallon U. S. (35 litres) à l’heure.
Santiago
Santiago