Avion ideal???
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flyingdiver
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Avion ideal???
Je recherche l'avion idéal.
Pour du long range,
Aile basse de preference,
Pour consilier vitesse cruise / commation moyenne
Entre 9 et 15 gph
Technologie diesel ??
Si vous connaissez!
JpFlyby
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Technologie diesel ??
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JpFlyby
- Jacques3012
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flyingdiver
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De beaux commentaires merci!
L'autre jour je suis aller me promener un peu au nord, en Abitibi et le Témiscamingue, St-Bruno de Guigue que j'ai bien aimé d'ailleur.
A 2$ et plus le litre de av gas, je trouve que le diesel serait intéressant, mais a part le cirrus a 200 000 $ et plus, il y a pas grand option.
Est ce qu'il y a des mooney ou cherokee ou warrior qui ont le moteur Diesel, ca prend un STC? J'aime bien le Rockwell Commander 114 mais pas de diesel non plus dans ce modèle...
J'ai récemment été en Nouvelle-Zélande, sur l'Ile du Sud.. C'étais super bien... malheureseument, le musée d'aviation de Wanaka étais en rénovation.
je me suis informé à plusieurs reprises et magasiner les prix pour faire un vol au travers des montagnes et les beaux paysages. 1 h de 172 avec un instructeur avec l'école de la bas, c'est pas en bas de 350 $ de l'heure ... une licence privé tourne autour de 23 000 $ néo-zélandais.... Par Contre, Air New Zelande nous on vraiment très bien servi de Los Angeles a Aukland avec leur boeing 777!!!
Côté voiture, le diesel est beaucoup plus utilisé la bas comme en europe qu'ici... Je trouve qu'on est peut-être en retard non?
L'autre jour je suis aller me promener un peu au nord, en Abitibi et le Témiscamingue, St-Bruno de Guigue que j'ai bien aimé d'ailleur.
A 2$ et plus le litre de av gas, je trouve que le diesel serait intéressant, mais a part le cirrus a 200 000 $ et plus, il y a pas grand option.
Est ce qu'il y a des mooney ou cherokee ou warrior qui ont le moteur Diesel, ca prend un STC? J'aime bien le Rockwell Commander 114 mais pas de diesel non plus dans ce modèle...
J'ai récemment été en Nouvelle-Zélande, sur l'Ile du Sud.. C'étais super bien... malheureseument, le musée d'aviation de Wanaka étais en rénovation.
je me suis informé à plusieurs reprises et magasiner les prix pour faire un vol au travers des montagnes et les beaux paysages. 1 h de 172 avec un instructeur avec l'école de la bas, c'est pas en bas de 350 $ de l'heure ... une licence privé tourne autour de 23 000 $ néo-zélandais.... Par Contre, Air New Zelande nous on vraiment très bien servi de Los Angeles a Aukland avec leur boeing 777!!!
Côté voiture, le diesel est beaucoup plus utilisé la bas comme en europe qu'ici... Je trouve qu'on est peut-être en retard non?
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flyingdiver
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Pour un Mooney, je viens de voir passer cette annonce:
http://www.generalaviation.ca/expand.php?list=5016
À priori, pour quelqu'un qui n'a pas trop de budget, ça m'apparait intéressant.
Bon avionique, moteur et cellule lowtime...
Un peu similaire à celui de Pierre Drapeau comme avion.
Au plaisir.
J
http://www.generalaviation.ca/expand.php?list=5016
À priori, pour quelqu'un qui n'a pas trop de budget, ça m'apparait intéressant.
Bon avionique, moteur et cellule lowtime...
Un peu similaire à celui de Pierre Drapeau comme avion.
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denimich
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flyingdiver wrote:Merci Denis pour l'info, tu en possède un ?
Non mais j'ai un ami qui en a un et qui m'a confirmé l'avantage du Mooney pour les longues distances. De plus mon gendre qui aimerait posséder un Mooney a déjà fait les recherches et comparé les spécifications d'avions pour de grands vol-voyages et le Mooney arrive en première place.
C'est certain que pour une heure de vol local, ça coûte plus cher que bien d'autres avions mais pour les dépenses par mile nautique parcourue, un Mooney est dur à battre.
Denis
- Jacques3012
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Georges
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J'ai eu 4 Mooney soit un mooney porsche en 1990 et qui avait été manufacturé en 1988. Puis un mooney 201 fait en 1985. Par la suite un mooney 1997 mse. Et enfin un mooney Ovation 2000. J'ai fait des milliers d'heures dans ces avions. Je peut vous certifier que rapport qualité /prix c'est difficile à battre. Quand on pense à une vitesse de 220 mph en ovation, on peut dire que çà déménage.Le petit mooney 201 fait 167 kts avec 10 gallons par heure et 1000lbs de charge. De plus le mooney garde sa valeur et la maintenance est raisonnable. J'aime beaucoup....Georges
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Fuzz
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Tout à fait d’accord pour le Mooney. Tu peux trouver des appareils M20F ou M20J pour pas mal moins que 100,000$. Il y a certains points à vérifier tels les réservoirs d’essence et autres. Ça prend un mécanicien qui connait bien cet appareil pour l’inspection pré-achat.
Je possède un M20F 1967 avec mon partenaire, vitesse de croisière de 158 nœuds, consommation de 9.8 gallons à l’heure à 75% de la puissance. Pour un trajet du point A au point B, il n’y a pas de différence de consommation avec un Cessna 150 (vérifié à plusieurs reprises) et ça prend ½ du temps. Autonomie de 6 heures à 75% et de 11 heures à 55% (Ça prend une bonne vessie). Charge utile de 995 livres. Avion très solide (Rolling cage).
Ça vole vite mais ça peut voler lent aussi. La preuve, nous arrivons à faire du vol en formation avec des Cessna 150.
Tom
FUZZ
Je possède un M20F 1967 avec mon partenaire, vitesse de croisière de 158 nœuds, consommation de 9.8 gallons à l’heure à 75% de la puissance. Pour un trajet du point A au point B, il n’y a pas de différence de consommation avec un Cessna 150 (vérifié à plusieurs reprises) et ça prend ½ du temps. Autonomie de 6 heures à 75% et de 11 heures à 55% (Ça prend une bonne vessie). Charge utile de 995 livres. Avion très solide (Rolling cage).
Ça vole vite mais ça peut voler lent aussi. La preuve, nous arrivons à faire du vol en formation avec des Cessna 150.
Tom
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- daniel61
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J'avais beaucoup magasine les Mooney...avant de finalement acheter un Piper Turbo-Arrow...les Mooney sont des bêtes d'efficacité....pas batable pour consommation vs. performance. Ne pas oublier que jusqu'au modèle E ça rentre pas vraiment 4...c'est plus des 2+2. Très étroit à l'arrière.
Parlant de turbo c'est à considérer pour le long range...ça consomme un peu plus mais ça permet de monter vite et haut. Je monte règuliêrement à 10,000 en 10-12 minutes, parfois plus haut quand la distance et les vents le justifient, et le moteur à encore du souffle. Il y a certains avantages à voyager haut, 17,000’-18,000', pour les longues distances...TAS plus haut et possibilité de vents favorables assez forts.
Bon magasinage!!!
Parlant de turbo c'est à considérer pour le long range...ça consomme un peu plus mais ça permet de monter vite et haut. Je monte règuliêrement à 10,000 en 10-12 minutes, parfois plus haut quand la distance et les vents le justifient, et le moteur à encore du souffle. Il y a certains avantages à voyager haut, 17,000’-18,000', pour les longues distances...TAS plus haut et possibilité de vents favorables assez forts.
Bon magasinage!!!

