Bonjour
Cela fait 1350 heures de faite avec un allumage éléctronique faite maison
jamais ouvert jamais verrifié j'ai gardé un magneto Slick et cela fait 3 fois que je l'ai ouvert pour maintenance . (remplacer coil , condensateur pointe scelle roulement ect..)
le coil provient d'un ford Crown Victoria coil double 4 sorties, les deux modules ignition proviennent d'une Honda civique, Ceux des VW ou Audi marche également , un petit aimant certie dans le volant et deux pickup coil , avance fixe ajustable . Aucunes pieces mobiles (mise a part l'aimant ) aucun distributeur, une étincelle perdu dans l'échappement , des files ignitions trés courts , direct aux bougies, ce qui permet d'operer avec un écart de 0,032" .
Mais comme dirait les purs est dur c'est du BRICOLAGE (faite avec grand soins filage en teflon, ventillatioin de la boite ,teste sur alternateur seul ect.. de toute facon j'ai conservé un magnetos déclancheur .
les dernier changement c'est des bougies automobiles NGK BR8ES et a ma grande surprise, moi qui pensait les changer a chaque détection d'encrassement de boulettes, elles s'encrassent pratiquement plus . Ce qui fait que annuellement, je remplace simplement les bougies , simple, éfficace , économique .
C'est la que j'aprecie un avion homebuilt tu peux utiliser des nouvelles technologies éprouvées en automobile (on invente rien on adapte ce qui est bon ailleurs .)
la prochaine adaptation sera une sonde Oxygene sensor pour mesurer la richesse, au lieu de fonctionner avec la température (cela fait 5 ans que je test cela sur un Chevrolet.) probablement il faudra fonctionner que au mogas ..