Trois-rivières samedi midi
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Le rendez-vous à T-R qui finalement se tenait au Lac à la Tortue m'a permis de rencontrer et de connaître des pilotes de l'ouest (J-P, Daniel, Pierre,...) qui étaient amateurs de flottes. J'en ai appris un peu plus sur cet aspect du vol qui m'est plutôt étranger. J'ai vraiment apprécié.
Salut la gang.
J-Denis
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- daniel61
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De mon côté je suis aller à 3-Riv aujourd'hui (dimanche) je ne pouvais pas hier.
J'ai fait deux "records" de vitesse sol dans la même journée. La plus rapide 215 noeuds en palier à 7000', à l'aller, et au retour...le plus lent (avec cet avion) 93 noeuds...vents calculés au GPS à 6000' 240@60, composante de face 53 noeuds :shock: :shock: les FD annoncaient 44...par contre turbulence nulle juste ben du vent....Jasé quelques secondes avec drapo sur la radio :wink:
A CYRQ vents vers les 210 à 6....par contre à CYHU 200 à 20G30....ca gardait les pieds occupés pas mal sur la 24....j'ai pris la 24 droite plus large, plus de marge...l'aéroport était pratiquement désert, aucune école qui volait...en fin de compte belle journée pour voler. Faut en profiter avant l'hiver...
Ma "co-pilote" au retour
L1060484 by daniel523, on Flickr
J'ai fait deux "records" de vitesse sol dans la même journée. La plus rapide 215 noeuds en palier à 7000', à l'aller, et au retour...le plus lent (avec cet avion) 93 noeuds...vents calculés au GPS à 6000' 240@60, composante de face 53 noeuds :shock: :shock: les FD annoncaient 44...par contre turbulence nulle juste ben du vent....Jasé quelques secondes avec drapo sur la radio :wink:
A CYRQ vents vers les 210 à 6....par contre à CYHU 200 à 20G30....ca gardait les pieds occupés pas mal sur la 24....j'ai pris la 24 droite plus large, plus de marge...l'aéroport était pratiquement désert, aucune école qui volait...en fin de compte belle journée pour voler. Faut en profiter avant l'hiver...
Ma "co-pilote" au retour
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- toxedo_2000
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ttq
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j,allait justement écrire la même chose
mais ce qui me renverse est la clarté, la netteté des couleurs....c,est pas avec une tite Canon qu'on peut avoir ce résultat
pis ta vitesse, ça me rapelle mon turbo Arrow, quelle machine plaisante a voler....
est tu encore chez Pascan....il me semble que tout le monde est rapatrié chez HMS????
j-p
mais ce qui me renverse est la clarté, la netteté des couleurs....c,est pas avec une tite Canon qu'on peut avoir ce résultat
pis ta vitesse, ça me rapelle mon turbo Arrow, quelle machine plaisante a voler....
est tu encore chez Pascan....il me semble que tout le monde est rapatrié chez HMS????
j-p
- daniel61
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Merci les gars, j'ai aucun mérite pour sa beauté....;-)
Pour la caméra c'est une petite point and shoot Leica D-Lux5 ( http://en.leica-camera.com/photography/ ... s/d-lux_5/ ) que j'aime beaucoup. C'est un peu plus cher que la moyenne mais "c'est plus que du bonbon" comme on dit...et un peu d’ajustement ordi ensuite...faut pas oublier que c'est rare qu'une photo n'a besoin d'aucune ajustement après la prise de vue pour atteindre son plein potentiel...
Ouin en effet on est tous chez HMS mais ca appartient a Pascan anyway...donc ça revient au même quoique je trouve HMS mieux adapté pour les petits avions...chez Pascan parfois on se sentait tassés sur le tablier. Là on a toujours la même place, avant c'était où y en avait entre les BA32 et les PC12
Pour la caméra c'est une petite point and shoot Leica D-Lux5 ( http://en.leica-camera.com/photography/ ... s/d-lux_5/ ) que j'aime beaucoup. C'est un peu plus cher que la moyenne mais "c'est plus que du bonbon" comme on dit...et un peu d’ajustement ordi ensuite...faut pas oublier que c'est rare qu'une photo n'a besoin d'aucune ajustement après la prise de vue pour atteindre son plein potentiel...
Ouin en effet on est tous chez HMS mais ca appartient a Pascan anyway...donc ça revient au même quoique je trouve HMS mieux adapté pour les petits avions...chez Pascan parfois on se sentait tassés sur le tablier. Là on a toujours la même place, avant c'était où y en avait entre les BA32 et les PC12
Last edited by daniel61 on Sun 04 Dec, 2011 21:32, edited 1 time in total.
- daniel61
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Theo007 wrote:daniel61 toujours aussi belle tes photo.. Et une super co-pilote
Moi aussi je me dit que c'est pas une petit camera "Fisher Price"
Je regardais les vent a se beau dimanche et je me disais que je suis bien au sol...
Bravo
:wink:
THEO
Ouin c'est vrai que ca peut paraitre terrible comme conditions...par exemple avoir eu atterrir avec des vents traversiers semblable sur une petite piste étroite (Valcourt/CSU3) je me serais surement dit que c'était mieux de rester au sol...mais avec une piste pour des 747, ou presque, à CYHU ca donne en masse le temps de s'enligner tranquillement, un peu d'aileron, un peu de rudder, un peu plus de puissance, la piste déroule, déroule, en dessous, y en reste ne masse pas de stress, un peu tassé à droite, reviens vers le centre, finalement garde l'aile base en masse.... Mais en fin de compte a part la vitesse sol qui pouvait faire dur c'était une belle journée...
Sans sortir quand on est pas confortable je crois que ca peut être bon de pratiquer dans du moins qu'idéal...toujours selon son niveau d'expérience et de confort...que je vois personne se la péter et dire que c'est moi qui a dit d'y aller :wink: :wink: :wink:

