J'espère que c'est une plaisanterie !!!!!
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
J'espère que c'est une plaisanterie !!!!!
J'ai reçu ce message par e-mail ce matin :shock:
Communiqué de presse de Postes Canada à destination des Fournisseurs d’Accès Internet pour qu’ils informent leurs clients des nouvelles dispositions tarifaires.
L'envoi d'e-mails sera payant à partir du 1er janvier 2012 ; ils devront être affranchis à l'aide d'un timbre numérique.
La nouvelle a été lancée officiellement ce matin et fait déjà l'objet d'une vive polémique de la part des usagers du Web, qui protestent contre une mesure qui fera encore plus baisser leur pouvoir d'achat, qui est déjà en mauvaise forme depuis plusieurs mois.
À partir du 1er janvier 2012, l'envoi d'e-mails sera en effet payant. Ces derniers devront être affranchis à l'aide d'un timbre numérique allant de 0.10₵(pour un envoi lent) à 0.15₵ (pour un envoi urgent). Les paiements pourront s'effectuer à l'unité ou par l'achat de forfaits (aux tarifs non dégressifs), et les recettes de ces ventes rempliront les caisses de la "taxe Google" à 15%, le reste allant à La Poste, qui compensera ainsi les pertes d'exploitation liées à la baisse des échanges de courriers papiers.
L'argent sera prélevé par les FAIs, ou les sommes pourront être réglées au fur et à mesure par Paypal, suivant les opérateurs et les options choisies. Les messages privés échangés par les réseaux sociaux, Facebook, myspace, Copainsdavant et autres sont aussi concernés ; l’application entrera en vigueur le 1er juillet 2012 afin de leur permettre d’intégrer dans leurs pages la nouvelle tarification.
Les SMS en sont pour l’instant exemptés.
En guise d’indignation et pour marquer le refus de cette nouvelle taxation, faire suivre à un maximum de personnes.
Est-ce que d'autres ont eu vent de cette histoire ?
Martine
Communiqué de presse de Postes Canada à destination des Fournisseurs d’Accès Internet pour qu’ils informent leurs clients des nouvelles dispositions tarifaires.
L'envoi d'e-mails sera payant à partir du 1er janvier 2012 ; ils devront être affranchis à l'aide d'un timbre numérique.
La nouvelle a été lancée officiellement ce matin et fait déjà l'objet d'une vive polémique de la part des usagers du Web, qui protestent contre une mesure qui fera encore plus baisser leur pouvoir d'achat, qui est déjà en mauvaise forme depuis plusieurs mois.
À partir du 1er janvier 2012, l'envoi d'e-mails sera en effet payant. Ces derniers devront être affranchis à l'aide d'un timbre numérique allant de 0.10₵(pour un envoi lent) à 0.15₵ (pour un envoi urgent). Les paiements pourront s'effectuer à l'unité ou par l'achat de forfaits (aux tarifs non dégressifs), et les recettes de ces ventes rempliront les caisses de la "taxe Google" à 15%, le reste allant à La Poste, qui compensera ainsi les pertes d'exploitation liées à la baisse des échanges de courriers papiers.
L'argent sera prélevé par les FAIs, ou les sommes pourront être réglées au fur et à mesure par Paypal, suivant les opérateurs et les options choisies. Les messages privés échangés par les réseaux sociaux, Facebook, myspace, Copainsdavant et autres sont aussi concernés ; l’application entrera en vigueur le 1er juillet 2012 afin de leur permettre d’intégrer dans leurs pages la nouvelle tarification.
Les SMS en sont pour l’instant exemptés.
En guise d’indignation et pour marquer le refus de cette nouvelle taxation, faire suivre à un maximum de personnes.
Est-ce que d'autres ont eu vent de cette histoire ?
Martine
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Je n'y crois pas une seule seconde !
Canular seulement!
voilà le lien
http://www.canadapost.ca/cpo/mc/aboutus ... ?LOCALE=fr
On dirait que le poisson d'avril a changé de saison... C'est vrai que l'automne est plus chaud cette année... Haha !
Canular seulement!
voilà le lien
http://www.canadapost.ca/cpo/mc/aboutus ... ?LOCALE=fr
On dirait que le poisson d'avril a changé de saison... C'est vrai que l'automne est plus chaud cette année... Haha !
- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Zico wrote:doloair wrote::shock: On dirais que les pilotes d ¨hélico s ¨ennuient ce matin :? :?: :?: :wink: :lol:
Dolorès :lol:
C'est ce qui arrive quand on est au début de sevrage pour au moins un mois :(
Martine
Les pilotes d'hélico ne sont vraiment à l'aise que lorsque le gros ventilateur tourne au dessus de leur tête ! :roll: :lol:
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
AndréM wrote:Zico wrote:doloair wrote::shock: On dirais que les pilotes d ¨hélico s ¨ennuient ce matin :? :?: :?: :wink: :lol:
Martine
Les pilotes d'hélico ne sont vraiment à l'aise que lorsque le gros ventilateur tourne au dessus de leur tête ! :roll: :lol:
Oh que oui :D 40h de vol en 10 semaines, une annotation HU30 en deux jours........
.....A QUAND LA SUITE !!!!! J'veux pas qu'ça s'arrête !!!! :lol: :lol:
Bon, concernant les timbres virtuels, ça serait-y que j'ai fait une naïve de moi ? :roll: :oops: :? :lol:
Martine
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Zico wrote:AndréM wrote:Zico wrote:doloair wrote::shock: On dirais que les pilotes d ¨hélico s ¨ennuient ce matin :? :?: :?: :wink: :lol:
Martine
Oh que oui :D 40h de vol en 10 semaines, une annotation HU30 en deux jours........
Bon, concernant les timbres virtuels, ça serait-y que j'ai fait une naïve de moi ? :roll: :oops: :? :lol:
Martine
Cela se pourrait mais on ne le dira pas....
Pierre C.
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
chico5817 wrote:Zico wrote:AndréM wrote:Zico wrote:doloair wrote::shock: On dirais que les pilotes d ¨hélico s ¨ennuient ce matin :? :?: :?: :wink: :lol:
Martine
Martine
Cela se pourrait mais on ne le dira pas....
Pierre C.
Pierre C tais toi dont :!: :!: :oops: :oops: oupppssss c¨est pas ça j¨voulait dire :lol: :lol: :oops:
Dolorès :lol: :lol: :wink:
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Les messages du genre sont tous des canulars qui ne servent qu'à surcharger les serveurs et vos boîtes de courriel quand les internautes retransmettent ces informations à leurs listes de contacts.
Avant de se précipiter à propager de telles informations, vérifiez toujours sur des sites comme http://www.hoaxbuster.com/ qui vous renseignent sur la validité ou non de ces données.
Pour lires les détails sur le courriel dont il est question dans ce sujet CLIQUER ICI
Daniel
Avant de se précipiter à propager de telles informations, vérifiez toujours sur des sites comme http://www.hoaxbuster.com/ qui vous renseignent sur la validité ou non de ces données.
Pour lires les détails sur le courriel dont il est question dans ce sujet CLIQUER ICI
Daniel
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DeltaMike wrote:Les messages du genre sont tous des canulars qui ne servent qu'à surcharger les serveurs et vos boîtes de courriel quand les internautes retransmettent ces informations à leurs listes de contacts.
Daniel
Mon petit côté blonde te remercie pour ce lien, ça lui permettra de se renseigner au lieu de "jouer à Jack-in-the-box" :oops: :lol: :lol:
Martine
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Zico wrote:DeltaMike wrote:Les messages du genre sont tous des canulars qui ne servent qu'à surcharger les serveurs et vos boîtes de courriel quand les internautes retransmettent ces informations à leurs listes de contacts.
Daniel
Mon petit côté blonde te remercie pour ce lien, ça lui permettra de se renseigner au lieu de "jouer à Jack-in-the-box" :oops: :lol: :lol:
Martine
[b]Tu sais Martine, y'a pas de mauvaise question, il n'y a que les réponses qui peuvent l'etre!
Mike[/b]
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
mike.king wrote:Zico wrote:Mon petit côté blonde te remercie pour ce lien, ça lui permettra de se renseigner au lieu de "jouer à Jack-in-the-box" :oops: :lol: :lol:
Martine
[b]Tu sais Martine, y'a pas de mauvaise question, il n'y a que les réponses qui peuvent l'etre!
Mike[/b]
Oui, je sais Mike mais des fois, j'ai l'impression de tourner la manivelle de la boîte avant de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche :oops:
Mais bon, soyons fous et rions de nous-même (avant que les autres ne le fassent) :shock: :lol: :lol: :lol:
Martine
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DeltaMike wrote:Zico wrote:Mon petit côté blonde te remercie pour ce lien, ça lui permettra de se renseigner au lieu de "jouer à Jack-in-the-box" :oops: :lol: :lol:
Martine, si toutes les blondes étaient intelligentes et compétentes comme toi on ne pourrait plus s'amuser à rire d'elles. :wink: :lol:
Daniel
:oops: C'est gentil ça Daniel, merci !
Martine
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Zico wrote:mike.king wrote:Zico wrote:Mon petit côté blonde te remercie pour ce lien, ça lui permettra de se renseigner au lieu de "jouer à Jack-in-the-box" :oops: :lol: :lol:
Martine
Mike[/b]
Oui, je sais Mike mais des fois, j'ai l'impression de tourner la manivelle de la boîte avant de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche :oops:
Mais bon, soyons fous et rions de nous-même (avant que les autres ne le fassent) :shock: :lol: :lol: :lol:
Martine
Soyons fous et rions de nous même ça c'est une grande vérité.
Une question même anodine demande réponse et parfois quelques commentaires amicaux peuvent en surgir.
Tu as peut-être même permis à d'autres de s'en prévenir, qui sait?
En dehors de cela c'est du harcèlement ou de l'intimidation et ça (l'intimidation ou le harcèlement) faut le dénoncer.
Continue à poser des questions.
PS: La couleur des cheveux n'a rien à voir avec ton intelligence et ta naiveté, à faire ce que tu fais Martine, j'ai ben des croûtes à manger.
Pierre C.