Importation d’avion construction amateur
- Willy
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Importation d’avion construction amateur
J’ai beau chercher et parler avec des gens de douanes ou de MD-RA il n’y a rien de clair sur le sujet. Je prévois ramener mon Pélican la semaine prochaine sur une remorque. Je sais qu’il y en a ici qui ont acheté des machines aux USA et les ont rapporté sur des remorques et pas en vol, Quel type de papier aviez-vous mis à part le contrat de vente et le bill of sale? J’aurai tous les logs etc. Mais là je parle seulement pour passer les douanes.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Pour passé les douane (taxes a payer) selon moi dans besoin rien d'autre que ta facture... Moi c'est au telephone que j'ai payer les taxes.. Avec Canpass
Le mieux est que tu apelle Canpass avant... C'est se que j'ai fait
c'est eux qui sont en charge des arrangements douaniers pour l'importation de véhicules.
Pas besoin de courtier non plus..
THEO
Le mieux est que tu apelle Canpass avant... C'est se que j'ai fait
c'est eux qui sont en charge des arrangements douaniers pour l'importation de véhicules.
Pas besoin de courtier non plus..
THEO
- Flying J
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Si c'est une importation à ton nom perso, ce que ça te prend:
-Un Bill of sale signé à l'encre
-Un contrat de vente signé à l'encre
-Si le vendeur est une compagnie, une procuration autorisant un signataire en particulier,
-Une Commercial Invoice (une facture commercial stipulant le VRAI montant de la transaction - signé du vendeur (ou son mandataire) et stipulant que l'avion est payé en totalité)
-Preuve de paiement (preuve du virement bancaire ou du chèque certifié par exemple - les douaniers voudront savoir d'où venait l'$$).
Attention si tu essais de les fourvoyer... Les douaniers savent naviguer sur Internet et ils peuvent très bien retrouver les annonces d'avions à vendre sur le Web. Essayer de passer une machine bien en deça de sa valeur marchande et du prix annoncé éveillera des doutes et te mettra dans le pétrin à coup sûr. Je prône personnellement la droiture avec ces Monsieurs en habit!
En arrivant au Québec, TPS et TVQ te seront chargées "on the spot" si tu passes un poste frontalier au Québec. La taxe sera calculée sur le montant de la transaction, converti en $ Canadiens, au taux du moment. Une preuve de paiement te sera ensuite remise.
Modes de paiement accepté: chèque certifié (dur à prévoir le montant exact), Cash, Carte de crédit ou carte de débit.
Si tu passes la frontière Canadienne en Ontario ou dans une autre province que le Québec, la TPS uniquement te sera chargée, et il est de ton devoir de bon citoyen et de contribuable de déclarer ton achat par la suite au Ministère du Revenu du Québec. J'ai le formulaire au besoin.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser.
J
-Un Bill of sale signé à l'encre
-Un contrat de vente signé à l'encre
-Si le vendeur est une compagnie, une procuration autorisant un signataire en particulier,
-Une Commercial Invoice (une facture commercial stipulant le VRAI montant de la transaction - signé du vendeur (ou son mandataire) et stipulant que l'avion est payé en totalité)
-Preuve de paiement (preuve du virement bancaire ou du chèque certifié par exemple - les douaniers voudront savoir d'où venait l'$$).
Attention si tu essais de les fourvoyer... Les douaniers savent naviguer sur Internet et ils peuvent très bien retrouver les annonces d'avions à vendre sur le Web. Essayer de passer une machine bien en deça de sa valeur marchande et du prix annoncé éveillera des doutes et te mettra dans le pétrin à coup sûr. Je prône personnellement la droiture avec ces Monsieurs en habit!
En arrivant au Québec, TPS et TVQ te seront chargées "on the spot" si tu passes un poste frontalier au Québec. La taxe sera calculée sur le montant de la transaction, converti en $ Canadiens, au taux du moment. Une preuve de paiement te sera ensuite remise.
Modes de paiement accepté: chèque certifié (dur à prévoir le montant exact), Cash, Carte de crédit ou carte de débit.
Si tu passes la frontière Canadienne en Ontario ou dans une autre province que le Québec, la TPS uniquement te sera chargée, et il est de ton devoir de bon citoyen et de contribuable de déclarer ton achat par la suite au Ministère du Revenu du Québec. J'ai le formulaire au besoin.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser.
J
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Ouais, vraiment plus moderne notre douane... Lorsque j'ai ramené mon vélo, acheté aux USA, la douanière (ces Monsieurs en habit!Flying J wrote: Attention si tu essais de les fourvoyer... Les douaniers savent naviguer sur Internet et ils peuvent très bien retrouver les annonces d'avions à vendre sur le Web. Essayer de passer une machine bien en deça de sa valeur marchande et du prix annoncé éveillera des doutes et te mettra dans le pétrin à coup sûr. Je prône personnellement la droiture avec ces Monsieurs en habit!
J
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
C'est Canpas qui est ta référence
Dans mon cas aussi les douane mon dit que des connerie...
Tu fait comment pour arrêter au douane US si tu reviens en vol ?
Pis pas confondre passé au douane (importation) pis Immatriculation une fois au Canada
A plus de gens que tu demande des affaire, plus tu va avoir des version différente
Écoute mon oncle Theo pis appelle canpas... First

Dans mon cas aussi les douane mon dit que des connerie...
Tu fait comment pour arrêter au douane US si tu reviens en vol ?
Pis pas confondre passé au douane (importation) pis Immatriculation une fois au Canada
A plus de gens que tu demande des affaire, plus tu va avoir des version différente
Écoute mon oncle Theo pis appelle canpas... First
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pas comme pour une auto. Mais comme pour une TV, un bateau, une machine à coudre. De privé à privé, à l'intérieur du Québec, tu n'as pas de taxes à payer parce qu'elle a déjà été payées lors de l'achat du premier acheteur. ( Sauf pour les autos ousse qu'on veut des taxes à chaque transactions) Mais là tu parles de privé hors frontière à privé d'ici, il faut payer des taxes en passant la douane comme si tu as acheté une TV. Parce que les taxes n'ont jamais été pauées pour ce produit. Et une douane dépendant d'ousse que le produit a été manufacturé ( libre échange si manufacturé aux USA )Willy wrote:Étant donné que c’est une vente de privé a privé ai-je l’obligation d’arrêter aux douanes Américaines comme c’est le cas pour une auto? Je crois pas mais????
Louis
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Bon je suis rendu a Kingston, ONT avec mon cadeau de Noel. Les douanes ont été très faciles, j'étais très bien préparé. La douanières m’a même demander si il y avait un spécial genre boxing day sur les avions. Elle en a vu passer plusieurs hier sur des remorques, assez qu’elle savait le code de douane par cœur.
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Willy wrote:Bon je suis rendu a Kingston, ONT avec mon cadeau de Noel. Les douanes ont été très faciles, j'étais très bien préparé. La douanières m’a même demander si il y avait un spécial genre boxing day sur les avions. Elle en a vu passer plusieurs hier sur des remorques, assez qu’elle savait le code de douane par cœur.
Dolorès