Mise à pieds de plusieurs pilotes

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GLAB
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Mise à pieds de plusieurs pilotes

Post by GLAB »

Voyez cet article...Il est en Anglais seulement......désolé.

Jacques

http://www.montrealgazette.com/touch/st ... id=5769970
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chico5817
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Re: Mise à pieds de plusieurs pilotes

Post by chico5817 »

GLAB wrote:Voyez cet article...Il est en Anglais seulement......désolé.

Jacques

http://www.montrealgazette.com/touch/st ... id=5769970


Ben y'a pas à être désolé pour le texte anglais, il y a eu annonce légèrement voilée sur ce sujet à RC français.

Dommage pour les pilotes mis à pied.

Pierre C.
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pilotguide
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Post by pilotguide »

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sierra
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Post by sierra »

Je sentait venir ça depuis longtemps :?

Les gens ne veulent pas payé cher pour les voyages dans le sud, y aime mieiux être tassé comme des sardines :cry:

Serge
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Post by Theo007 »

Une autre conséquence d'un Syndicat trop fort

Peut-on blâmé Air Transat de rester rentable ?

THEO
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daniel61
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Post by daniel61 »

C'est vrai qu'on ne veut pas payer plus cher que nécessaire pour aller dans le sud...moi le premier, quand on part toute la famille pour cuba, dans 3 semaines, :D :D :D , à 4 ça tourne autour des $5,000 donc si on peut gruger un petit 150-200$ x 4 ça commence a compter. Et pour le durée du vol assez courte même si ça veut dire être une peu tassé ben c'est pas la fin du monde

Ceci dit les pilotes mis à pieds, qui auront, on peut présumer, quelques heures de de Airbus dans le CV sont quand même en meilleur position pour se placer ailleurs que le jeune qui sort de son multi-IFR avec 0h turbine....quand on se compare on se console
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drapo
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Post by drapo »

Mon opinion est toute autre... En aviation, la sécurité est la considération numéro 1, que des compagnies veulent contrôler leur coûts en faisant payer pour des bagages enregistrés ou des repas, je trouve ça normal et, malgré qu'on doive s'assurer que ces mesures n'aient pas d'effets sur la sécurité, je supporte cette approche.

Qu'on coupe sur des choses comme des pilotes expérimentés et formés sur des appareils entretenus selon des normes strictes par une compagnie crédible, afin de faire affaire avec des sous-traitants aux épaules frêles, là j'ai des réserves... On devrait au moins avoir la décence de renommer ces vols CanJet ou Transat Écono, afin de bien représenter à la clientèle qu'on fait affaire avec un sous-traitant et laisser décider si c'est bien là, les appareils et les équipages d'un sous-traitant, qu'on veut sauver le $50 du budget de vacances...
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Post by OlivierC-FWOL »

Je suis d'accord avec Pierre. J'ai discuté hier avec M. Aubin et c'est une situation regrettable où des pilotes canadiens d'expérience sont remplacés par de la main-d'oeuvre à faible coût en provenance d'Europe de l'Est.

J'appuie M. Aubin dans ces démarches à 100%.

8)
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djipibi
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Post by djipibi »

Theo007 wrote:Une autre conséquence d'un Syndicat trop fort

Peut-on blâmé Air Transat de rester rentable ?

THEO


La faute aux syndicats...

Les syndicats ont exporté toutes nos jobs de shop aux Chinois

Nos jobs de programmamtion informatique, les centres d'appels et maintenant l'infographie de Sun Media aux Indes... par la faute des syndicats...

Tant qu'à faire, laissons venir les gens qui veulent travailler pour des pinottes... On pourra toujours dire que c'est la faute aux syndicats... et changer le code du travail pour qu'enfin le peu de gens qui restent avec une job qui a de l'allure puissent eux aussi goûter aux pinottes (pas salées cela va de soi, le sel coûte cher).

C'est fou comme on s'en revient aux années '50, ne reste qu'aux curés à revenir (mais ça devrait être dans le prochain mandat de Stephen Harper...)

Bon ben... j'pense que je viens de me grounder pour un boutte moé là :roll:

Sans rancune Théo. Bon je retourne dans ma tannière.
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Post by Theo007 »

djipibi wrote:Tant qu'à faire, laissons venir les gens qui veulent travailler pour des pinottes... O


Il y a pas de danger, Le syndicat s'intéresse pas a ceux qui sont payer des pinottes ..

Même si c'est eux qui aurais plus besoin d'aide

Ils s'intéresse bien plus au gros salaire

Moi je retourne dans mon sous sol
:wink:

THEO

Il y a bien du monde qui voudrais revenir dans les année 50.. Les familles et le gouvernement étais moins hypothéqué
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djipibi
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Post by djipibi »

Theo007 wrote:Il y a bien du monde qui voudrais revenir dans les année 50.. Les familles et le gouvernement étais moins hypothéqué


Mon père étant né dans Pointe-Saint-Charles, et étant moi-même né au début des années '50 je peux en effet témoigner que quand t'as pas d'argent on te passe pas pour une hypothèque. ;-)
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Theo007 wrote:
djipibi wrote:Tant qu'à faire, laissons venir les gens qui veulent travailler pour des pinottes... O


Il y a pas de danger, Le syndicat s'intéresse pas a ceux qui sont payer des pinottes ..

Même si c'est eux qui aurais plus besoin d'aide

Ils s'intéresse bien plus au gros salaire

Moi je retourne dans mon sous sol
:wink:

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Il y a bien du monde qui voudrais revenir dans les année 50.. Les familles et le gouvernement étais moins hypothéqué


Moi le premier, le 100LL ne coutaît pas cher à comparer d'aujourd'hui :)

Et y'avais pas de problème genre Neuville dans ce temps la.

Jacques3012
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Post by Theo007 »

djipibi wrote:Mon père étant né dans Pointe-Saint-Charles, et étant moi-même né au début des années '50 je peux en effet témoigner que quand t'as pas d'argent on te passe pas pour une hypothèque. ;-)


Un de plus grand financier de notre temps dit souvent " Si tu a pas de dette, tu est déjà très riche"

Dans les année 70-80 la famille moyenne épargnais en moyenne 20 % de leur revenue.. en 2011 c'est moins de 2% pis ont parle même pas du taux d'endettement

Nos jeunes savent meme pas c'est quoi l'économie, avant tu économisais avant de t'acheter une bebelle, maintenant ils se paye un I-Phone et forfait a $ 75 par mois sans meme avoir $ 100 dans le compte de banque
:roll:

bon ont déroute trop la ,,, sorry
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djipibi
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Post by djipibi »

OlivierC-FWOL wrote:Je suis d'accord avec Pierre. J'ai discuté hier avec M. Aubin et c'est une situation regrettable où des pilotes canadiens d'expérience sont remplacés par de la main-d'oeuvre à faible coût en provenance d'Europe de l'Est.

J'appuie M. Aubin dans ces démarches à 100%.

8)


histoire de revenir au sujet principal
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Post by robrass »

J'suis ni pour, ni contre les syndicats. Cette fois par contre je dois admettre que je suis d'accord avec le syndicat.
Que l'on ferme nos usines manufacturieres pour les déménager vers
les pays de ''cheap labor'' est une chose. On ne peut rivaliser et en plus
les entreprises voulant une croissance sans fin, c'est bon pour eux de faire
fabriquer leurs scrap pas cher pour nous la vendre a répétition.
Mais quand on mets a pieds des travailleurs et qu'on les remplacent par
d'autres venus d'ailleurs moins cher, ca dépasse les bornes.
J'veux bien croire qu'on veut tous sauver de l'argent, ou à tout le moins
en avoir pour son argent, mais la c'est pousser le bouchon pas mal.
Nous reste-t-il un peu de fierté ou est-ce seulement ''money talk''?

Robert :?
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Post by Cairan »

In other news... American Airlines se mets en faillite... (ou du moins pour l'instant, en arrangement avec ses créanciers) :?

http://www.guardian.co.uk/business/2011 ... bankruptcy
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Post by daniel61 »

OlivierC-FWOL wrote:Je suis d'accord avec Pierre. J'ai discuté hier avec M. Aubin et c'est une situation regrettable où des pilotes canadiens d'expérience sont remplacés par de la main-d'oeuvre à faible coût en provenance d'Europe de l'Est.

J'appuie M. Aubin dans ces démarches à 100%.

8)


C'est vrai que j'avais passé par dessus cet aspect....un peu naif de ma part de me dire que si la cie opère sur une certificat valable avec des pilotes dits aptes...tout est beau, mais un tel raisonnement est trop simpliste dans ce monde....
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Post by OlivierC-FWOL »

Daniel, bonne remarque.

Les gars avec un TR sur un 330 ils vont aller où au Canada? Air Canada et Transat sont les seuls exploitants de ces avions.

8)
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Post by Alphafloor »

Le type rating d'un 330/340 ne permettra pas d'ouvrir des portes au Canada, mais bien à l'étranger c'est clair. Tout cela dépend du désir ou particulièrement de la nécessité d'une personne à quitter le Canada.
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OlivierC-FWOL
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Post by OlivierC-FWOL »

Ça, c'est certain.

Mais ici on parle de conserver les postes de pilotes au Canada, le Qatar et les Émirats ne nous aident pas dans ce cas là.
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