Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
SAlut la gang de pilotes... j'ai recommencé ce matin ma formation pour aller chercher ma licence de pilote privé avion. Quel trip 1.4 heure de révision de presque toutes les leçons de la formation incluant simulation de panne moteur avec aproche à environ 100 pieds au dessus d'un champs, décrochage, vrilles et spirales Ca faisait longtemps que j'avais pas eu des sensations comme ca
Mais ca bien été... un atterissage de pro avec 30 degré de flaps. Si j'avais eu à m'arrêter sur la piste pour un arrêt complet, je serais probablement arrêté sur les chiffres de début de piste... ben quoi, mon instructeur m'avais demandé un atterissage COURT
Prochain vol... touch and go en double pour des courts, des mous.
C'est parfait que tu ais recommencé aujourd'hui car avec les vent qu'on avait. ca t'a fait une maudite bonne pratique.
Heureux pour toi que tu t'y remette
Martin
Bravo treer1, lâche pas
De mon côté, j'ai enfin effectué mon V.V. privé vendredi en soirée. Et demain lundi en a.m, je le ferai en SOLO. Des photos suivront.
''C'est parfait que tu ais recommencé aujourd'hui car avec les vent qu'on avait. ca t'a fait une maudite bonne pratique. '''
Et c'est un fait bien établi!! Moi hier j'ai passé mon test en vol et ça brassait pas mal des bouts. Il y avait des bonne rafales aussi, de style, approche à 70 kt et avertisseur de décrochage momentané à quelques reprises! Pour le vol lent aussi c'était du stock...
MAIS J'AI PASSÉ, tout est fait!!!!! La licence est dans la poche!!
Merci à tous de vos bon mots d'encouragment Et Félicitations Herk
T'en qu'à faire ca vite, je suis allé faire des touch and go avec Hugo mon instructeur hier soir de 20:00 à 21:00... c'est impressionnant d'atterrir la première fois à la TRÈS brunante On a fait l'atterrissage final à 3 minutes de la fin du jour officiel pour les vols de jour. C'est beau deux pistes toutes éclairés J'en ai profiter pour aller voler hier car à compter de demain... CYQB n'est presque pas disponible jusqu'à lundi prochain à cause du Air Show Mais au moins on va avoir un beau show aérien.
Là je vais me concentrer sur mon PSTAR.. pour pouvoir partir Solo,